[Blanc] lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus



  1. #1
    PICHOUXEKMWJ

    lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus


    ------

    La résistance chauffante n'est alimentée à aucun moment du cycle (qui par ailleurs se déroule normalement).
    Quelqu'un aurait-il une explication ?
    Aucune alerte, pas un mot sur ce sujet dans le guide !
    Merci d'avance.
    REMARQUE : Je me permets de signaler que ce pb a eu dans notre famille des conséquences non négligeables (infections) ..... d'autant, que sans aucune alerte, nous avons fonctionné plusieurs semaines sans avoir détecté le défaut.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    BONJOUR (respectez la charte et les règles de courtoisie de ce forum !!!)
    La panne doit provenir de la carte électronique (faux contact,soudures défectueuses,relais hs,carte hs,câblage électrique)
    contrôlez la sonde de température fixée au thermoplongeur.

  3. #3
    PICHOUXEKMWJ

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    Merci pour votre réponse, je vérifie tout ça ainsi que le thermostat (probablement CTP ?)
    Je posais la question pour savoir si l'une de ces causes pouvait être connue comme + ou - fréquente sur ce modèle.
    Je porterai sur le forum le résultat de mon analyse s'il est digne d'intérêt.

    Concernant la courtoisie, j'y suis attaché moi aussi, croyez-moi. Et justement je regrette que la plus grande part de la dite "courtoisie" dans notre société n'est que le résultat d'un réflexe "automatisé" et non réfléchi ... (sinon hypocrite). Puisque vous êtes sensible à ce sujet, je vous précise que ce "manque" doit m'arriver environ 2 ou 3 fois sur 100. Aujourd'hui il est plus particulièrement dû à mon agacement pour cette panne, et aussi à la fatigue "thermique", accrue par mon âge (78 ans), et très bien détecté par mon CTP biologique .

    Meilleures salutations ... sincère .... plus que le "bien cordialement" habituel.

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    la sonde est une ctn.Valeur 12 kilo ohms à 20°C
    Dernière modification par ptigui29 ; 18/07/2015 à 18h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PICHOUXEKMWJ

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    Petite précision : le type exact est VLT 4510 CW-F/01 (se charge par le dessus)

    Bonjour ptigui29, et merci
    Comme il est agréable de communiquer avec des personnes qui savent de quoi elles parlent !
    La sonde ctn est ok (et varie avec la T°).
    J'ai remarqué qu'elle est en série avec le pressostat qui semble ok (niveau eau bien controlé).
    Je reste stupéfait de constater que le défaut de chauffage ne donne lieu à aucune alerte ! ! !
    Je vais donc m'attaquer maintenant à la carte et me centrer d’abord sur le relais.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment obtenir le schéma électrique, ça pourrait m'aider.
    Merci encore et à plus ... peut-être ?

    Si l'on ne sait pas ou ne comprend pas ce que l'on fait ... vaut mieux s'abstenir,
    et demander explications à qui sait (si on le trouve !).
    ... et surtout se garder de conseiller autrui

  7. #6
    ptigui29

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    bonjour
    le schéma de la carte n'existe pas même pour les pros comme moi.L'élément chauffant est alimenté par la cosse MC2 et il est en série sur le contact 11/14 du pressostat.

  8. #7
    PICHOUXEKMWJ

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    Re-bonjour
    Rien vu en examen visuel des connexions et raccords.
    Le relais (inverseur) du chauffage testé à l’ohmmètre (dessoudé de la carte) semble ok.
    Les 3 autres relais testés au son (sur la carte) "cliquent" normalement.
    Donc, n'étant pas compétent pour aller plus loin, je pense n'avoir plus qu'à commander une carte ...
    Le lave-linge ayant été acheté à Conforama, leur SAV acceptera-t-il de me la vendre ? - Sinon auriez-vous une suggestion à me faire.

    Encore merci pour votre accompagnement.

  9. #8
    ptigui29

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    à ma connaissance,confo ne distribue plus de pièces aux particuliers,leur SAV ayant été revendu.
    Je vous donne la référence SAV de la carte: WTG685600, 100/120€.

  10. #9
    PICHOUXEKMWJ

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    Salut ! (J'espère que la formule ne vous choquera pas
    Donc, carte morte, ma femme s'impatiente alors j'ai décidé de le remplacer (le lave linge).
    Vous, professionnel, auriez-vous un avis sur le niveau de qualité entre Whirlpool et Electrolux ?
    Merci, peut-être à plus.

    PS : Sur le vedette, j'ai oublié de vérifier le pressostat qui est en série avec la résistance chauffante ...
    Tant pis, la décision est prise.

  11. #10
    PHILGOOGD

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    BONJOUR
    j'ai aussi le meme pb avec un lave linge vedette VL1100, pas de chauffe
    La résistance n'est pas alimentée, elle ne semble pas coupée, la sonde temp fait 18k
    Il y a aussi un pressostat en série, comment le tester? en soufflant les contacts fonctionnent, pas certain avec l'eau, est ce possible de le shunter pour tester si carte Ok, et comment le régler, il y a 2 vis Dessus.
    Sur la carte electronique il y a un 3 eme bouton, à quoi sert il, pas de possibilité en facade, (je l'ai tourner sans faire gaffe et ne sais pas dans quelle position le mettre
    merci pour votre aide
    Philippe

  12. #11
    PHILGOOGD

    Re : lave-linge Vedette VLT 4510CW ne chauffe plus

    Bonjour
    ne touchez pas au pressostat,la panne doit provenir de la carte électronique,relais de chauffage défectueux ou pas alimenté pendant la phase de chauffe,ou soudures du relais défectueuses.[/QUOTE]




    bonjour.
    merci de m'avoir répondu.
    J'ai changé le relais ce matin, (trouvé dans un mag d'électronique)
    J'ai eu le même résulta, pas de tension à la résistance chauffante, j'étais vert !!!! ,pas de tension à la bobine du relais.
    J'ai fait pleins de mesures sur la carte , machine en marche, et au bout d'un moment (5min), la vitesse du moteur s'accélère légèrement et la résistance est enfin alimentée , ???.
    J'ai répété l'opération plusieurs fois, pareil...
    Résultat la machine marchait peut être, je me suis précipité à l'ouvrir pour rien !!!!,
    Je pense que ce temps avant la chauffe est programmé dans le cycle.
    Merci encore
    Philippe (je ne touche plus à rien)
    Ps: j'ai trouvé le site "futura forum" très intéressant, je vais continuer à le consulter

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Vedette ne chauffe plus.
    Par algrenoble dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2013, 13h10
  2. [Blanc] Lave-linge Vedette VLT 4090 qui ne chauffe plus
    Par invite9b3b22c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2012, 08h22
  3. [Blanc] Lave-linge Vedette vlf 275 ne chauffe plus
    Par invite33873944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 10h44
  4. [Blanc] Lave Linge Vedette EG1089 ne chauffe plus !
    Par inviteb3c836dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2008, 21h27
  5. lave linge vedette VLF 2115 ne chauffe pas
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...