[Thermique] ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?



  1. #1
    fullymat

    Smile ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je viens de déplacer un radiateur, et pour ce faire j'ai dû vider le système de son eau.
    Avant de rebrancher la chaudière (de dietrich city 1.24 FF GN), je dois normalement remettre de l'eau dans le système. Mais:
    1/ je ne trouve pas la vanne qui permettrait cette opération.
    2/ j'ai l'impression que cette chaudière gère elle-meme l'arrivée d'eau et la pression (mais je ne suis pas sûr).

    Je ne voudrais pas faire fonctionner la chaudière à vide quoi...

    Donc si quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre, un grand merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fullymat Voir le message
    Je viens de déplacer un radiateur, et pour ce faire j'ai dû vider le système de son eau.
    Avant de rebrancher la chaudière (de dietrich city 1.24 FF GN), je dois normalement remettre de l'eau dans le système. Mais:
    1/ je ne trouve pas la vanne qui permettrait cette opération.
    2/ j'ai l'impression que cette chaudière gère elle-meme l'arrivée d'eau et la pression (mais je ne suis pas sûr).

    Je ne voudrais pas faire fonctionner la chaudière à vide quoi...
    Non pas de remplissage automatique ! Par contre il est possible que le robinet de remplissage ne soit pas dans la chaufferie mais dans une autre pièce WC bains etc. il devrait y avoir un manomètre à côté.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/07/2015 à 20h22.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fullymat

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    Merci Marc, mais pas de manomètre... Il y a bien un manomètre "electronique" à diodes, mais qui semble plus fluctuer en fonction du ballon d'eau chaude. En ouvrant la chaudière, il y a un petit robinet en plastic rouge avec une pastille dessus marqué 3bars et une fleche qui tourne. Mais pas de manomètre en vue... Des idées?

  4. #4
    Cram 64

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    Re,

    Citation Envoyé par fullymat Voir le message
    Merci Marc, mais pas de manomètre... Il y a bien un manomètre "electronique" à diodes, mais qui semble plus fluctuer en fonction du ballon d'eau chaude. En ouvrant la chaudière, il y a un petit robinet en plastic rouge avec une pastille dessus marqué 3bars et une fleche qui tourne. Mais pas de manomètre en vue... Des idées?
    La City 1.24 est une chaudière chauffage seul, capable d'alimenter un ballon réchauffeur. Elle n'est pas équipée d'un robinet de remplissage, ce dernier a dû être installé par le chauffagiste. C'est pour cela que je recommandais de chercher en dehors de la chaufferie un robinet sur une tuyauterie d'eau froide il peut y avoir un manomètre à proximité.

    Si ce n'est pas le cas regarde autour de la chaudière et du ballon . Ce que tu désignes "petit robinet plastique..." est la soupape de sécurité 3 b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fullymat

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    Merci Marc,
    Je vais regarder ca demain matin. Comment faire si pas de mano? Remplir le système jusqu'à ce qu'il y ait une goutte qui sort du radiateur le plus haut situé?

  7. #6
    passelaigue

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    bonjour,
    voir:http://www.groupecil.fr/PDF/infos_pr...trich_City.pdf
    il y a deux robinet sous la chaudiére.
    cdlt

  8. #7
    Cram 64

    Re : ma chaudière se charge-t-elle de remettre en eau le système?

    Bonjour,

    Amical salut passelaigue, sur la 1.24 je ne trouve rien, sur les 2.24, 3.24 et BIC il y a bien un disconnecteur "38". Si ces robinets existent ils sont à gauche sous la chaudière

    Par contre il y a bien un manomètre électronique (les LEDs s'allument).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] remettre de l eau dans ma chaudiere
    Par invite5fd48825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2013, 18h03
  2. [Thermique] Comment remettre en marche la chaudière suite à une erreur
    Par Johanndevesly dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2012, 21h29
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : impossible de remettre la pression ?
    Par invite3bda6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 19h17
  4. Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz
    Par janmichou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 15h31
  5. [Thermique] remettre en état une chaudière d'occasion
    Par invite8ba9e616 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...