[Thermique] Panne Climatiseur Monobloc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Climatiseur Monobloc



  1. #1
    dams-scred

    Panne Climatiseur Monobloc


    ------

    Bonsoir/bonjour à toutes et à tous.
    Alors voila mon soucis. Il quelque jours j'ai fais l'acquisition d'un climatiseur monobloc d'occasion BOSCH PAM 19000.
    Je l'ai testé chez le particulier et tout fonctionnais correctement, il ne manquais que le tuyau d'extraction d'air.
    Pendant le trajet, j'ai bien fait attention de bien la laisser droite (comme pour le transport d'un frigo) et j'ai attendu 24h avant de la mettre en marche. Au premier essais le climatiseur se met en route, mais je me rend vite compte que seul le ventilateur souffle et que rien ne sort par la bouche d'extraction. Sur ce je la débranche, et la rebranche plus tard. Suprise, cette fois-ci elle fonctionne parfaitement, l'air est bien froid et l'air chaud sort de la bouche d'extraction. Mais au bout de 10 minute le climatiseur se coupe soudainement et redémarre en mode ventilation. Je l'ai laissé éteinte pendant quelques heures et décide de réessayer. Cette fois-ci elle a fonctionné pendant deux jours sans se couper et en refroidissant correctement.
    Mais dès que je l'éteignait le problème revenait à chaque fois et c'était une tanée pour la remettre correctement en marche. Elle a fonctionné pratiquement non stop pendant 5 jours. Jusqu'à ce que je l'éteigne. Hier soir elle a refait les même symptome qu'au début elle se mettait en route pendant 10 minute, puis se coupais pour ne laisser que la ventilation. Elle a fait ca deux fois et depuis, impossible de la redémarrer en mode climatiseur comme avant. elle dégage une odeur un peu bizarre de chaud.
    J'ai bien vérifié que le filtre soit propre, que la purge soit correctement faite tout les deux jours depuis que je l'ai. Mais là, je crois qu'elle ne redémarrera plus sans une maintenance et je n'ai pas les outils adéquate pour la démonter pour le moment et avoir une vue sur le compresseur ou le thermostat. Avez vous une idée de la panne ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne Climatiseur Monobloc

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Ce genre de matériel est particulier, en te lisant je me demande si tu fonctionne sans rejet d'air extérieur ? Dans ce cas l'air chaud est repris par l'arrivée et par les journées de très forte chaleur le condenseur n'est olus refroidi le cycle ne peut se poursuivre, des journées moins chaudes le fonctionnement un peu meilleur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne climatiseur monobloc carriere holiday elite 51AKS085P
    Par yaorenaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2015, 12h41
  2. [Thermique] qu'elle panne pour climatiseur monobloc ?
    Par solpauale dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2013, 09h04
  3. Comment améliorer l'effiacité d'un climatiseur monobloc mobile réversible
    Par invite1dc7c741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 21h46
  4. [Thermique] installation climatiseur monobloc mobile
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2010, 22h05
  5. Climatiseur monobloc Clim vert
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...