[Thermique] Changement de chaudière fioul ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de chaudière fioul ? [Résolu]



  1. #1
    ledemi

    Changement de chaudière fioul ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème:

    Le corps de chauffe de ma vielle chaudière en fonte est fissuré, j'ai bien essayé de colmater la fissure avec de la soudure à froid mais rien à faire, la chaudière fuit, j'ai donc entreprit de la changer.
    D'autre part le brûleur (fioul) installé sur cette chaudière est récent et en très bon état, c'est un weishaupt (réf WL5/1-B).

    J'ai donc acheté d’occasion une chaudière en fonte De Dietrich (réf CF240), l'idée étant de monter mon bruleur Weishaupt sur cette chaudière.

    Je rencontre un premier problème lors de l’installation, c'est le perçage de la plaque de surface de la chaudière, en effet le trou est trop petit, je dois augmenter son diamètre. J'ai pu remarquer que la plaque est "pré-percée" pour pouvoir accueillir une buse de diamètre plus gros. Avant de faire une bêtise, je pose donc la question:
    Comment procéder au perçage de la plaque de surface de ma nouvelle chaudière, sachant qu'il s'agit de fonte je pense ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement de chaudière fioul

    Bonjour,

    La fonte a chauffé peut être un peu fragilisée, fais un trait de scie sur chaque séparation et quelques trous de 2.5 mm sur la périphérie de ce premier secteur, en faisant abattage avec une multiprise tu dois casser facilement ce secteur idem pour les suivants. Il restera à poser la bride européenne du WL5/1-B en taraudant les 4 trous.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    scopion44

    Re : Changement de chaudière fioul

    bonjour

    si tu suis les conseils de Cram 64 tu ne devrais rencontrer aucun problème

    ensuite il faut reprendre les réglages du bruleur WL5/1b(très bon bruleur!) et l'adapter à la puissance de la nouvelle chaudière!!

    salutations scopion

  4. #4
    ledemi

    Re : Changement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, j'ai enfin put percer la plaque de surface de ma chaudière, mon brûleur passe nickel, plus qu'a faire les réglages quand la chaudière sera en place.

    Petit conseil pour ceux qui pourrait avoir besoin de faire la même chose, ma petite scie sauteuse avec une lame pour métaux a été bien utile pour faire des petites entailles entre les trous de 2.5mm.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?
    Par melmike dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2014, 19h32
  2. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  3. Changement de chaudière au fioul
    Par inviteda86a2b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2011, 13h33
  4. [Thermique] Changement ecs sur chaudiére fioul
    Par bidontdi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 22h23
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...