[Blanc] pb chaudière thema plus 25/30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb chaudière thema plus 25/30



  1. #1
    eveole59

    pb chaudière thema plus 25/30


    ------

    bonjour à tous j'ai un problème de débit d'eau chaude avec ma chaudière Thema plus 25 30 a cheminée. j'ai monté un limiteur de pression et depuis la pression d'eau chaude sanitaire. avant j'avait déjà un eu des pb , mais comme dans ma ville il y a beaucoup de calcaire je voudrais déjà détartré l’échangeur sanitaire. mais je voudrais être tranquille donc j'aimerai savoir ce que je doit prendre comme pièces et quel chose son à nettoyer en même temps . merci d'avance fred

    -----

  2. #2
    eveole59

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    bonjour alors personne ne peux m'aider ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    Bonjour,

    Remplace ton échangeur, il est difficile de détartrer un échangeur à plaque, tu pourras essayer de le faire en laissant barboter du vinaigre dans le circuit eau chaude, sans garantie mais comme tu auras le temps en remplaçant le vinaigre une ou deux fois tu pourras t'en servir en dépannage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    eveole59

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    merci Cram64 je vais déjà faire cela e espérant que la pression revienne normal. car pour faire couler un bain il faut être patient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    Re,

    Il n'y a pas de raison le calcaire se dépose sur l' ECS pas côté chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    eveole59

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    bjr à tous et merci cram 64 ma chaudière refonctionne normalement, merci encore de tes conseils effectivement très facile à faire l’échangeur sanitaire .Par contre je voudrais installer un adoucisseur
    est ce compliquer ? fred

  8. #7
    Cram 64

    Re : pb chaudière thema plus 25/30

    Bonjour,

    Citation Envoyé par eveole59 Voir le message
    bjr à tous et merci cram 64 ma chaudière refonctionne normalement, merci encore de tes conseils effectivement très facile à faire l’échangeur sanitaire .Par contre je voudrais installer un adoucisseur
    est ce compliquer ? fred
    En fonction de la dureté de l'eau exprimée en degré français il peut être intéressant de placer un adoucisseur et ramener à 10 / 12°f. Cela représente un investissement suivi d'un coût sel et entretien.

    Il est aussi possible de placer un dispositif antitartre condtitu" d'un bol filtre suivi d'un autre bol contenant des sels capables de modifier la chaîne moléculaire de l'eau ce qui empêche le tartre de se déposer sur l'échangeur. L'entretien coniste à laver et remplacer le filtre laver et compléter les sels si besoin.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2014, 16h29
  2. chaudiere thema plus
    Par philippe1956 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2013, 13h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  5. [Thermique] Pb ECS chaudière Thema C24 EV
    Par invite020cf6fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2008, 03h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...