[Blanc] Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8



  1. #1
    Jailabaraka

    Question Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge démarre le programme puis avant de passer au rinçage renvoie l'erreur E29 puis après forçage E17. D'après la notice ce serait lié un problème d'arrivée d'eau. J'ai nettoyé le filtre qui n'était d'ailleurs pas encrassé vu que l'eau où je suis est très peu calcaire. Toujours même erreur.

    Par programation j'ai shunté le débitmètre qui est une carte électronique reliée aux électrovannes (1 prélavage, une lavage). L'erreur 29 n'apparaît plus mais j'ai toujours erreur 17 en fin de cycle lavage. Quand je lance un cycle juste rinçage/essorage aucun problème ça va jusqu'au bout sans erreur.

    Si ça évoque quelque-chose à un membre du forum, j'avoue que je serai ravi d'avoir une explication à ce qui est pour moi un vrai casse tête.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    bonjour
    ne shuntez pas le débitmètre,cela affichera les 2 codes pannes.
    Controlez la pression d'eau,les électrovannes (3 à 4 kilo ohms),le tuyau de vidange (siphonnage possible si trop bas ou trop enfoncé dans l'évacuation).
    Si tout ceci est bon, la panne peut provenir du pressostat numérique, du débitmètre ou de la carte électronique.

  3. #3
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Merci bcp de cette réponse rapide. Je remets en service le débitmetre et vérifie la vidange. Je n'ai pas de moyen de contrôler les pression d'arrivée mais je doute que ce soit ça car il n'y a aucun problème sur un rinçage seul. En revanche faut-il que je teste le pressostat en soufflant dedans ?

    Je n'exclue pas le siphonnage de la vidange, je vais tester en essayant de bloquer le tuyau de vidange plus eau dans la colonne.

    Je vous tiens au courant.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    ne surtout pas souffler dans le pressostat,il est impossible de le tester car il faudrait un oscilloscope,idem pour le débitmètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    J'ai toujours l'erreur. Je pense que je n'ai plus qu'à faire venir un technicien car je n'ai pas d'oscillo. Merci malgré tout de votre aide

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    le technicien n'aura pas d'oscillo car le SAV Siemens ne donne pas d'info sur les valeurs à mesurer.Il pourra effectuer le programme test pour vérifier le pressostat.

  8. #7
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Désolé j'ai du m'absenter. Connaissez vous le code du programme de test du pressostat sur ce modèle ? J'ai une liste de code mais pour un autre modèle. A moins que les codes ne soient les mêmes pour tous les modelés récents. Vraiment encore merci de vos conseils.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    le programme test SAV n'est fourni qu'aux professionnels (peut être sur le net en connaissant le chassis de l'électronique sur des sites russes vérolés),c'est différent des codes pannes que vous devez avoir.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    la doc se trouve en français sur le net (chassis f14-e BSH),je ne met pas de lien pour des raisons de copyright.

  11. #10
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Bonjour,

    J'ai ce fichier. Quand je lance le test N° 7 sonde de pression l'erreur E29 s'affiche. Je force, la pompe de vidage s'enclenche et E29 reapparait quasi tout de suite. Là je ne peux plus forcer et il ne passe plus rien. Je refais un essai en shuntant le dibitmetre pour shunter le E29

  12. #11
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    En shuntant le debitmetre, j'ai E29 au départ, puis ecran noir. Il n'y a plus que la led Marche arrêt au rouge fixe et il ne se passe plus rien après l'arret de la pompe qui a fonctionné quelques secondes. Je remet le debitmetre en service, ça ne change rien. Je commence à soupçonner que c'est lui le responsable.

  13. #12
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Dernière version. Avec débitmetre shunté à 0, sur test automatique 2 pas d'erreur, sur test pression 7 pas d'erreur. Je suppose que le test 2 a tout réinitialisé. Je devrais peut-être changer le debitmétre qu,en pensez-vous ?

  14. #13
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Une dernière précision, le test de pressostat met très longtemps avant de s'arrêter tout seul ~5 minutes

  15. #14
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    ne shuntez pas le débitmètre!! Si vous décidez de le remplacer,c'est l'ensemble complet électrovannes+débitmètre qui est fourni par le SAV Siemens.
    Pour le test pressostat c'est normal.
    Dernière modification par ptigui29 ; 08/08/2015 à 17h18.

  16. #15
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Sinon je ne peux pas laver !!!

  17. #16
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    OUi j'ai vu que c'est un seul bloc entre 45 et 50 euros selon les sites. Comme je suis en GUadeloupe, il faut que je trouve un site qui accepte d'expédier dans les dom. C'est super galère. BOsch officiel ne le fait pas alors que leurs machines sont distribuées localement. Si je passe par un réparateur local il va me demander 3 semaines plus sa marge. C'est pénible.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    avez vous un fournisseur de pièces électroniques localement?
    Si oui,il pourra peut être vous fournir l' Interrupteur Reed ou ILS du débitmètre si il est démontable.

  19. #18
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    le debitmetre se présente sous la forme d'un petit circuit qui est intégré au bloc des électrovannes. S'il y a un interruprteur sur la plaque il doit être minuscule.

  20. #19
    ptigui29

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    un ILS ressemble à ceci : https://www.google.fr/search?q=reed+...w=1600&bih=743
    Pour le vérifier,il faudra démonter l'électrovanne

  21. #20
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Ca ne m'a pas paru trop accessible. J'ai trouvé un site de pièce qui livre en GUadeloupe. Ca me revient 60 euros avec la poste. Je ne me sens pas trop de chercher l'interrupteur partout. Il y avait un magasin d'électronique à Point à pitre, mais il a fermé. De plus si je change l'interrupteur, et que ça ne marche toujours pas, j'aurai toujours un doute sur mon bricolage. Vu les délais d'acheminement et la fréquence à laquelle ma femme fait tourner les machines, je ne veux pas prendre le risque. Un divorce me coûterait beaucoup plus cher (lol).

    Si ce n'est pas ça, il ne restera que la carte de commande. En plus je me suis rendu compte pendant les différents test que la vanne de prélavage ne démarre pas sur les programmes avec prélavage. Donc ça a tendance à écarter le pressostat. Sur la doc qui ne circule pas en français sur internet, ils donnent le code test du débitmetre. Avec ce test j'ai erreur immédiate E17 et E29 je ne sais plus dans quel ordre.

    Quoiqu'il en soit merci infiniment et je reviendrais vers vous une fois l’électrovanne remplacée.

    Cordialement,

  22. #21
    Jailabaraka

    Re : Lave-linge Bosch WAQ28482FF/01 aventixx 8

    Bonjour,

    J'ai changé le bloc electro vannes avec le débitmètre. Ca ne change rien. C'est comme si la vanne de prélavage ne recevait pas la commande d'ouverture.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Bosch et linge bouillant
    Par Andropolis dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2014, 12h37
  2. [Blanc] Lave linge bosch
    Par invite5fead9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2013, 17h34
  3. [Blanc] lave linge bosch
    Par invitee69dbe15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 12h49
  4. [Blanc] lave-linge bosch
    Par crabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 11h14
  5. Lave-linge Bosch
    Par invite8bc96a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...