[Thermique] Erreur F1 chaudière Renova Bulex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur F1 chaudière Renova Bulex



  1. #1
    alex0611

    Erreur F1 chaudière Renova Bulex


    ------

    Bonjour, une erreur F1 est apparue sur la console de ma chaudière après tentative d'utilisation d'eau chaud. c'est la deuxième fois que ça m'arrive cette année, j'espère pouvoir me passer des réparateurs, car cela coûte un bras pour pas grand chose.
    Je n'y connais rien dans ce domaine, mais j'ai ouvert la bête et en fait, les flammes ne s'allument plus, il y a bien des étincelles entre les broches du compartiment, mais pas de flamme...

    Sinon au delà de ça, j'ai eu d'autres problèmes qui ont peut être un rapport donc j'en parle aussi. À l'époque ou ça marchait, la chaudière perdait rapidement en pression. En 3-4 mois, je me retrouve à 0.5 bar, je ne sais pas si c'est normal. Et quand je tournais le robinet bleu pour réguler la pression il y avait fuite d'eau, en grosses gouttes principalement, pas de flux ininterrompu, mais cela rentrait dans l'ordre quand je refermais le robinet bleu.

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je poste des photos du machin (dans la "panique" j'ai un peu bidouillé les manettes donc si il y a des trucs qui apparaissent fermés, je suis preneur de l'info)

    Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider.
    IMG_0889.jpg
    IMG_0890.jpg
    IMG_0891.jpg
    IMG_0892.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Bonjour,

    Le défaut F1 ou F4 signifie un manque de gaz, fais un reset par Marche / arrêt si la chaudière ne redémarre plus il est probable que le moteur PAP (pas à pas) du bloc gaz soit en cause, si oui c'est remplacement du bloc gaz.