[Thermique] Erreur F1 chaudière Renova Bulex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Erreur F1 chaudière Renova Bulex



  1. #1
    alex0611

    Erreur F1 chaudière Renova Bulex


    ------

    Bonjour, une erreur F1 est apparue sur la console de ma chaudière après tentative d'utilisation d'eau chaud. c'est la deuxième fois que ça m'arrive cette année, j'espère pouvoir me passer des réparateurs, car cela coûte un bras pour pas grand chose.
    Je n'y connais rien dans ce domaine, mais j'ai ouvert la bête et en fait, les flammes ne s'allument plus, il y a bien des étincelles entre les broches du compartiment, mais pas de flamme...

    Sinon au delà de ça, j'ai eu d'autres problèmes qui ont peut être un rapport donc j'en parle aussi. À l'époque ou ça marchait, la chaudière perdait rapidement en pression. En 3-4 mois, je me retrouve à 0.5 bar, je ne sais pas si c'est normal. Et quand je tournais le robinet bleu pour réguler la pression il y avait fuite d'eau, en grosses gouttes principalement, pas de flux ininterrompu, mais cela rentrait dans l'ordre quand je refermais le robinet bleu.

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je poste des photos du machin (dans la "panique" j'ai un peu bidouillé les manettes donc si il y a des trucs qui apparaissent fermés, je suis preneur de l'info)

    Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider.
    IMG_0889.jpg
    IMG_0890.jpg
    IMG_0891.jpg
    IMG_0892.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Bonjour,

    Le défaut F1 ou F4 signifie un manque de gaz, fais un reset par Marche / arrêt si la chaudière ne redémarre plus il est probable que le moteur PAP (pas à pas) du bloc gaz soit en cause, si oui c'est remplacement du bloc gaz.

    Le problème de pression est sans doute le résultat du vase d'expansion vide, tu peux essayer de le gonfler avec une pompe ç cycle, il faut isoler le départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, laisser celle-ci ouverte et gonfler à +/- 0.8 b. Fermer la vanne de vidange remettre l'eau à 1.5 b purger le circulateur, et rouvrir les vannes.

    Les vannes doivent être toutes ouvertes, je ne vois pas la position sur les photos.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alex0611

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Merci de votre réponse. La chaudière démarre correctement, elle se bloque (erreur F1 clignotant rouge) seulement quand je veux utiliser de l'eau chaude. De plus, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai du gaz au niveau de la cuisinière

  4. #4
    Cram 64

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Re,

    Citation Envoyé par alex0611 Voir le message
    Merci de votre réponse. La chaudière démarre correctement, elle se bloque (erreur F1 clignotant rouge) seulement quand je veux utiliser de l'eau chaude. De plus, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai du gaz au niveau de la cuisinière
    Je ne doute pas que tu ais du gaz; par contre dans ton post d'ouverture tu écrivais que tu avais le train d'étincelle mais pas d'allumage. Si ce train d'étincelle se produit bien c'est que a demande d' ECS (eau chaude sanitaire) est prise en compte par le détecteur de débit, à vérifier tout de même, à droite du circulateur page 36 de la notice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex0611

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Ok merci de ces réponses. J'avoue que j'ai un peu de mal à localiser le détecteur de débit malgré la notice, donc difficile de vérifier, mais si le reset Marche/Arrêt s'effectue correctement et que le moteur PAP fonctionne, avez vous une idée de la source du problème de non-flamme ?

    Bien à vous,

    Alexis

  7. #6
    Cram 64

    Re : Erreur F1 chaudière Renova Bulex

    Re,

    Citation Envoyé par alex0611 Voir le message
    Ok merci de ces réponses. J'avoue que j'ai un peu de mal à localiser le détecteur de débit malgré la notice, donc difficile de vérifier, mais si le reset Marche/Arrêt s'effectue correctement et que le moteur PAP fonctionne, avez vous une idée de la source du problème de non-flamme ?
    Il y a contradiction, si train d'étincelle et ouverture du PAP il doit y avoir flamme sinon le moteur n'ouvre pas le clapet panne fréquente (que je n'ai pas rencontrée).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Renova bulex themis14/23 pas d'eau chaude :(
    Par invite3c4e0255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 19h32
  2. [Thermique] Problème de débit d'eau chaude chaudière Rénova Bulex
    Par Youx2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 19h06
  3. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex : ECS tiède !
    Par invite238864c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 18h57
  4. [Thermique] Chaudière Bulex de Renova : fuite après remplissage !
    Par invitee9312b8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 21h32
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...