[Divers] Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau



  1. #1
    nanard

    Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai mis mon chauffe eau en place et j'ai fais les tests en pression hier et aucun soucis, j'ai un limiteur de pression réglé à 3 bars, ce matin je le met en chauffe au minimum, 35°C, et j'ai de l'eau qui coule goute par l'évacuation de mon groupe de sécurité alors que je ne suis pas encore à 35°C, si je le met à 50°C mon groupe va se transformer en fontaine!!
    Quel est le problème selon vous? Le groupe est neuf je l'ai pris en même temps que le chauffe eau.

    Merci

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    salut,

    je ne suis pas sur qu'il y ait un problème.

    dés lors que le stock d'eau monte en T° , il se dilate. De 15° à 35° l'augmentation de volume est d'environ 0.5%.

    soit pour un cumulus de 200L : 1L

    ou pour 300L : 1.5L
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    nanard

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    Merci pour ta réponse.
    Si je comprends bien à chaque fois qu'il va chauffer je vais perdre de l'eau. Je possède un 300L donc à 50°C je vais perdre environ 3L par jours se qui fait environ 1000L par an. C'est quand même con de perdre autant d'eau.

  4. #4
    AD 44

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    EXACTEMENT! A chaque chauffe , le groupe s'ouvre pour relâcher. C'est son rôle, limiter la montée en pression du boiler.

    Mais bon , c'est fonction de la T° de départ et donc du soutirage (et également des pertes du ballon lui même). Si vous "videz" le cumulus chaque jour (c'est à dire si vous le refroidissez entièrement), la perte sera plus importante à la chauffe suivante que si le cumulus est encore tiède ou assez chaud avant cette même chauffe.

    Il existe des solutions pour obvier en partie (ou totalement à ce phénomène).

    Sur-isoler le ballon (en prenant garde de laisser dégager la partie électrique ou électronique), permet de limiter les pertes calorifiques du cumulus et donc de faire quelques économies au compteur élec. Par ailleurs , le fait de conserver plus de chaleur dans le ballon entre deux chauffes , limite mécaniquement la perte par le groupe (moins d'amplitude thermique).

    Il est aussi possible de placer un vase d'expansion sanitaire en entrée froide (entre ballon et groupe), afin d'absorber les dilatations du stock et par conséquent d'éviter au groupe de travailler (donc de relâcher). Mais comme me l'a judicieusement fait remarquer un membre de futura sur un fil voisin, l'investissement n'est pas intéressant chez tout le monde. C'est fonction du prix de l'installation , des économies réalisées (et donc de sa conso) et également du prix de l'eau chez soi.
    Dernière modification par AD 44 ; 08/08/2015 à 14h35.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    Merci de toutes ces infos. Je posais cette question surtout pour savoir si le groupe avait un problème ou pas, pour la perte c'est pas grave vu le prix de l'eau, je suis en assainissement individuel et je doit être dans les 150€ d'eau par an, abonnement compris. Je vais laisser comme ça.
    Merci beaucoup

  7. #6
    AD 44

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    ce groupe ne s'ouvre ( goutte à goutte) que lors de la chauffe. S'il coule en permanence, là y a un soucis.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    trebor

    Re : Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau

    Bonjour,

    Un autre avantage lorsqu'il y a un vase d’expansion sanitaire ( de couleur Blanche ), c'est l’absence de choc ( dit coup de bélier ) dans les canalisations lors de la fermeture d'un robinet.

    Chez moi, je n'ai pas d'évacuation vers l'égouttage sous le boiler, donc aucune perte sous le groupe de sécurité grâce à ce vase d'expansion.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2013, 08h38
  2. Problème avec le groupe sécurité de mon chauffe eau
    Par invite0c5feaa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2010, 17h19
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
  5. [Brun] probleme retroprojecteur sony reste en secu
    Par craps dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...