[Blanc] Pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe ? [Résolu]



  1. #1
    daniel62dc

    Pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Parfois ma pompe fuel Danfoss grippe et le moteur du brûleur n'est pas assez puissant pour la faire tourner. Ayant démonté le capot du ventilateur, je peux voir que le moteur tourne un peu, s'arrête, repart un peu et si je l'aide à la main, il démarre.
    J'ai donc démonté la pompe et je constate que c'est dur de la tourner à la main mais quand c'est fait, ensuite la pompe tourne facilement à la main.
    Manifestement (du moins je crois), c'est un manque de lubrification ayant utilisé du vieux fuel dans un bidon. Je vais changer avec du fuel propre. Mais que faire pour réparer la pompe ? W40 ?
    Merci à tous.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe

    bonjour,
    je ne connais pas d'autres solutions que de la changer(attention au sens de rotation de la pompe lors de l'achat)
    cdlt

  3. #3
    daniel62dc

    Re : pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe

    Merci bien Passelaigue, j'espérais une autre réponse genre : plus économique...
    Malgré tout je vais essayer avec le fioul neuf, voir si un petit miracle va s'accomplir. Je vous tiens informé.

  4. #4
    passelaigue

    Re : pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe

    bonjour,
    quand vous désaccouplez la pompe,le ventilateur tourne normalement?
    avez vous nettoyez le filtre de la pompe?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel62dc

    Re : pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe

    Bonjour,
    Oui, le ventilateur tourne normalement lorsque la pompe est désaccouplée. J'avais déjà nettoyé le filtre auparavant qui était colmaté. Hier j'ai mis du fioul propre et j'ai remonté la pompe qui "grippait". Cela a fonctionné du premier coup. J'ai fait plusieurs essais et c'est OK. Aujourd'hui après 24 heures sans avoir fonctionné, le moteur démarre normalement. Je pense que le problème est résolu.
    Merci pour tout.
    Etes-vous électricien ? j'ai une question pour alimenter un lave linge et un cumulus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch - Pompe vidange - Ailettes cassées - Comment réparer
    Par mike59nord dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 20h05
  2. Réparer une pompe de puits (Salmson, Espa) [résolu]
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2012, 19h50
  3. [Blanc] Comment réparer un corps de pompe en polyamide
    Par pmpzt dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...