[Blanc] LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ? [Résolu]



  1. #1
    manu52

    LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir
    J'ai un LV Siemmens SE55A590/42 qui ne prend pas l'eau . Lorsqu'on lance un cycle il effectue une vidange courte puis il attend l'eau qui n'arrive pas .
    J'ai démonté le panneau latéral gauche j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble (chambre de compression ,pressostat , flotteur rouge de sécurité) qui d'ailleur n'était pas très sale .
    j'ai controlé les 3 contacts correspondants "OK" Ensuite j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau et j'ai lancé un cycle l'eau arrive bien jusque là .
    J'ai rebranché ce tuyau , controlé les 2 électrovannes "OK" et lancé un cycle l'électrovanne n'est pas alimenté ??
    J'ai aussi controlé la continuité des fils de l'électrovanne jusqu'à la platine sur le bandeau "OK"
    Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui peut empêcher l'alimentation de l'électrovanne d'arrivée d'eau (en bas du panneau de distribution latéral)
    merci cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ?

    bonjour
    avez vous vérifié l'aquastop?
    les 2 électrovannes montées sur le bloc de régénération ne servent qu'à la vidange et à la régénération,c'est l'aquastop qui ouvre et ferme l'arrivée d'eau
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/08/2015 à 21h23. Motif: Titre.

  3. #3
    manu52

    Re : LV SIEMENS SE55A590/42 ne se remplit pas ?

    Bonjour
    D'abord merci pour votre réponse . Je viens de m'apercevoir que la référence n'est pas correcte c'est SE55A590/42 veuillez m'en excuser.
    L'aquastop fonctionne car j'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau en bas du répartiteur sur le coté latéral gauche et j'ai lancé un cycle l'eau arrive bien jusque là.
    L'électrovanne de droite permet de faire écouler l'eau en réserve dans le répartiteur au dessus , je pensait que celle de droite ouvrait l'arrivée d'eau dans le répartiteur .
    cordialement.

  4. #4
    ptigui29

    Re : LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ?

    bonjour
    vérifiez les 2 électrovannes du répartiteur à l'ohmètre et démontez les ,il est possible qu'elles soient bloquées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu52

    Re : LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ?

    Bonsoir
    Celle de droite qui vide la réserve d'eau au dessus fonctionne correctement, celle de droite je l'ai déja controlé la valeur ohmique est identique à l'autre .
    Mais j'ai aussi controlé et elle n'est pas alimentée . Demain je vais essayer de l'alimenter en direct .
    merci cordialement

  7. #6
    manu52

    Re : LV SIEMENS SE55A50/42 ne se remplit pas ?

    Bonsoir
    j'ai démonté à nouveau le panneau de distribution d'eau du coté gauche et j'ai lancé un cycle en laissant le tuyau d'arrivée d'eau raccordé contrairement à vendredi et j'ai constaté que l'eau n'arrivait pas .J'ai débranché les 3 tuyaux et j'ai nettoyé à l'acide chloridrique (attention dangereux).
    j'ai remonté le tout le lave vaisselle fonctionne à nouveau.
    merci à tous cordialement

    La discution peut être fermée

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2014, 08h39
  2. [Blanc] LV Siemens SE24267 se remplit mais ne lave pas[résolu]
    Par airvb dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2011, 10h21
  3. [Blanc] LV siemens remplit et vide aussitot
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 07h23
  4. [Blanc] Lave Vaisselle SIEMENS ne se remplit pas
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 11h09
  5. [Blanc] LL Siemens Siwamat 6120 : se remplit d'eau mais ne finit pas le cycle. [résolu]
    Par invite3befce23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...