TV cathodique: problème d'allumage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV cathodique: problème d'allumage.



  1. #1
    tritonik

    TV cathodique: problème d'allumage.


    ------

    J'ai une vieille TV de type : V68 16/19 qui a un problème d'allumage.

    Depuis quelques semaines je dois appuyer sur le bouton à plusieurs reprise pour l'allumer, elle émet à chaque tentative d'allumage une sorte de sifflement qui monte dans les aigus. Cela s'est empiré au fil des semaines, le sifflement se prolonge et devient également plus fort. Le son vient de derrière le tube dans le circuit .

    Cela pourrait-il être un condo moribond qui n'arrive pas à se charger ? (le gros ?).

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TV cathodique: problème d'allumage.

    c'est jamais le gros.....

    par contre , vois les petits au primaire , précautions d'usage

  3. #3
    tritonik

    Re : TV cathodique: problème d'allumage.

    J'ai démonté la bête, j'ai examiné les circuits et je n'ai pas vu de condo défectueux, la seule chose remarquable, c'est qu'une petite partie du circuit (environ 4cm²) est noircie, juste à coté du transfo, mais pas de composant cramé, c'est juste le PCB qui est noirci.
    Bon, par contre j'ai eu un mal fou à sortir les circuit, ils étaient sur un chassis plastique et il y avait beaucoup de connectiques à défaire et à démêmler, j'ai pris des photos mais ça va être rude si je dois remonter ça. Donc si je ne trouve pas la panne (et peut être même si je la trouve) je crois que je vais lui dire adios et juste récupérer quelques composants.

  4. #4
    f6bes

    Re : TV cathodique: problème d'allumage.

    BONJOUR à toi,
    Un "brunissement" du circuit INDIQUE une surchauffe à proximité.
    Donc y a qq chose qui chauffe PAS mal , au point de " cuire" le circuit.
    C'est y QUOI (composants) qui se trouve dans le périmétre de la surchauffe ?

    Je "sens" un pont redresseur qui sue pas mal .
    En attendant une photo de cet endroit.

    "..., j'ai pris des photos..." POURQUOI ne pas les avoir jointes ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tritonik

    Re : TV cathodique: problème d'allumage.

    En fait, l'appareil photo que j'ai à disposition est vraiment nase, j'ai pris des photo sur lesquelles je distingue tout juste la couleur des câbles, il est vraiment mauvais en macro. Je vais essayer de faire autrement. Sinon il y a une deuxième zone noircie, plus grande celle là (j'ai mal regardé ce matin).
    Dans la petite zone, se trouvent 2 transistors et 4-5 resistances (1/4 W). Dans la zone plus grande, il y a quelques 2-3 condos, 2 grosses resistances 5w, et un transistor collé à un grand morceau (d'alu je présume , c'est un radiateur si je ne me trompe pas).

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2013, 22h36
  2. [Brun] panne tv cathodique à l'allumage
    Par albatroxm13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 17h12
  3. [Brun] Problème sur écran cathodique
    Par ueihttam dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2010, 19h29
  4. [Brun] Probléme TV cathodique philips
    Par invite87794236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2009, 09h08
  5. [Divers] Probleme ecran cathodique
    Par Jackyzgood dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 16h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...