[Thermique] Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?



  1. #1
    anisnsa

    Smile Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai une panne de brûleur de marque rielo 40 depuis aujourd'hui 2 semaines. en fait le boitier de contrôle ne craque pas, quel peut être le problème? le ventilo tourne ok, alimentation ok 220 V

    ce que j'ai déjà fait:

    nettoyage de la pompe, vérification du retour, nettoyage du filtre pompe, et du filtre gicleur,
    nettoyage au fioul de cuisine des électrodes, réglage de la distance entre électrode à 3,8 mm.
    jusque la pas de flamme en fait les électrodes ne produisent pas d’étincelle.

    que dois je faire et en plus la boite de contrôle ne signale pas défaut mais pas d'étincelle non plus.

    j'ai changé la cellule rien du tout.

    la panne peut elle provenir de la boite de contrôle ? quels sont les vérification à faire sur la boite de contrôle pour me rassurer
    qu'il est défectueux?

    merci je reste en attente de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par anisnsa Voir le message
    j'ai une panne de brûleur de marque rielo 40 depuis aujourd'hui 2 semaines. en fait le boitier de contrôle ne craque pas, quel peut être le problème? le ventilo tourne ok, alimentation ok 220 V

    ce que j'ai déjà fait:

    nettoyage de la pompe, vérification du retour, nettoyage du filtre pompe, et du filtre gicleur,
    nettoyage au fioul de cuisine des électrodes, réglage de la distance entre électrode à 3,8 mm.
    jusque la pas de flamme en fait les électrodes ne produisent pas d’étincelle.

    que dois je faire et en plus la boite de contrôle ne signale pas défaut mais pas d'étincelle non plus.

    j'ai changé la cellule rien du tout.

    la panne peut elle provenir de la boite de contrôle ? quels sont les vérification à faire sur la boite de contrôle pour me rassurer
    qu'il est défectueux?
    Le brûleur ne se met pas en sécurité ? Quand le ventilateur démarre tu dois entendre le cliquetis des électrodes si ce n'est pas le cas ton réglage de l'écartement me paraît trop grand, ramène le à 2.5 mm.

    Profite du dépôt de la ligne de gicleur pour vérifier la continuité du secondaire transformateur d'allumage (entre les deux cordons d'électrodes), si tu trouves une valeur fais-en autant au primaire (sur le connecteur), comme cela tu sauras si le transfo est en cause.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    anisnsa

    Re : Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?

    bonjour,
    le brûleur ne se met pas en sécurité ,
    j'ai ramené l'écart entre électrode à 2,5 mm jusque la pas de production d'étincelle, et pas de mise ne sécurité de la boite de contrôle.
    que dois je faire? , est la boite de contrôle qui est affectueuse? comment vérifier CA?

    merci pour votre réponse je suis en face du brûleur actuellement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par anisnsa Voir le message
    bonjour,
    le brûleur ne se met pas en sécurité ,
    j'ai ramené l'écart entre électrode à 2,5 mm jusque la pas de production d'étincelle, et pas de mise ne sécurité de la boite de contrôle.
    que dois je faire? , est la boite de contrôle qui est affectueuse? comment vérifier CA?

    merci pour votre réponse je suis en face du brûleur actuellement
    As-tu contrôlé le transformateur d'allumage à l'ohmmètre primaire et secondaire ? Il ne faut pas remplacer une pièce sans être sûr de son coup !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aslan

    Re : Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?

    le plus simple pour verifier si c est pas la boite de controle , tu en trouves une autre , copain ou autres , tu la mets a la place et tu testes

  7. #6
    mouffette

    Re : Brûleur Riello 40 fioul pas d'allumage ?

    bonsoir
    si le bruleur ventile et ne ce met pas en securite c est la boite de controle
    bonsoir

Discussions similaires

  1. Bruleur fioul riello millénium qui s arrete et repart
    Par BIGFOOT176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2014, 14h55
  2. [Thermique] bruleur riello guilliver rg03
    Par emiledep dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 09h54
  3. [Thermique] Problème d'électrodes allumage brûleur fioul.
    Par invited9c3c0be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 15h41
  4. [Thermique] bruleur fioul riello 40 millenium
    Par invitec1092a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...