[Thermique] Remplacement groupe de sécurité sans vidanger !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement groupe de sécurité sans vidanger !



  1. #1
    raph92

    Remplacement groupe de sécurité sans vidanger !


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chauffe eau à la cave dont le groupe de sécurité fuyait en permanence.
    J'ai changé ce groupe.
    1) Je suis très surpris qu'aucune goutte d'eau ne s'écoulait pendant le changement. Quelqu'un peut il m'expliquer ? est ce par ce qu'il peut y avoir une canne haute de l'arrivée d'eau froide à l'intérieur du ballon ?
    2) Je perds toujours environ 2 litres par jours mais de manière ponctuelle. Apparemment après la chauffe. Est ce normal ? faut il ajouter un réducteur de pression.
    3) Mon groupe de sécurité est à 10 cm du sol et se trouve plus bas que mon plus (environ 50 cm) point d'évacuation le plus bas de la maison. Comment puis faire pour ne plus avoir à aller vider cette bassine tous les jours ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement groupe de sécurité sans vidanger !

    Bonjour et bienvenue en dépannage,


    1 Pas de mystère, c'est ce que j'expliquais dans cette discussion, c'est le vide qui retient la masse d'eau.

    2 Si la pression de service est excessive < à 3 b un réducteur de pression de qualité (qui ne laisse pas la pression remonter hors puisage) peut être envisagé, si tu choisis cette solution place un manomètre en aval.

    3 Installer une pompe de relevage dans le récipient.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : Remplacement groupe de sécurité sans vidanger !

    Bonjour et amical salut a Marc, tu peux aussi installer un vase d'expansion pour ne plus avoir d'eau a évacuer double intérêt car la perte n'existe plus non plus.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau sans groupe de sécurité
    Par gaet78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2014, 09h11
  2. [Thermique] groupe sécurité goutte sans arrêt / pression eau?
    Par invite420d63b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2010, 20h25
  3. [Blanc] LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !
    Par invite39d5f94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2010, 20h13
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 15h40
  5. [Thermique] claquement regulier groupe securite sans fuite d'eau : [résolu]
    Par invitec3e7b27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...