[Thermique] Panne circulateur ECS chaudière DEDIETRICH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne circulateur ECS chaudière DEDIETRICH



  1. #1
    Jayjay12

    Panne circulateur ECS chaudière DEDIETRICH


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière De Dietrich Modulens AGC Sol 15, équipé d'un ballon d'eau Chaude 100HL.
    Le circulateur WILO se bloque régulièrement. La chaudière a moins d'un an, le circulateur a été changé sous SAV il y a 3 mois, et cela vient de recommencer.
    Comme j'en ai marre de devoir rester sans eau chaude pendant 3/4 jours à chaque fois que j'appelle le SAV, j'ai d'abord procédé au dégommage du circulateur, cela a remarché quelques jours. Avant-hier, j'étais de nouveau en panne, impossible de dégommer le circulateur WILO. Je l'ai donc démonté. J'ai trouvé du calcaire à l'intérieur, je l'ai donc trempé dans du vinaigre, ce qui a bien débloqué l'axe. Cela a refonctionné 1 jour.

    Aujourd'hui, je suis de nouveau en panne, cette fois j'ai trouvé comme du sable très fin dans le corps du circulateur. Je pense donc qu'il faut absolument que j'installe un filtre à sédiment 20 microns. Mais le problème est que je n'arrive pas à le faire repartir...

    L'axe tourne facilement à vide, mais dès que je remonte et que je remets la chaudière en pression, il devient plus difficile de faire tourner la pompe avec un tournevis plat. Il faut appuyer sur l'axe pour qu'il tourne facilement, est-ce normal ? Est-ce ça qui peut empêcher la pompe de tourner ?

    Ce que je ne comprends pas non plus c'est que j'ai de l'eau chaude après le circulateur au niveau d'une purge, je ne comprends donc pas pourquoi l'eau est froide dans le ballon et au robinet.

    Merci de votre aide.
    Jayjay12

    -----

  2. #2
    Jayjay12

    Re : Panne circulateur ECS chaudière DEDIETRICH

    Bonjour,

    J'ai redémonté mon circulateur, j'ai aussi démonté l'échangeur. J'ai trempé l'axe et l'échangeur dans du vinaigre et dans du détartrant pendant 2 heures. C'est reparti, mais pour combien de temps ?

    Je vais installer un adoucisseur et un filtre à sédiment. J'espère que cela résoudra mon problème...

    Bon dimanche.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  2. [Thermique] panne chaudière dedietrich city 2.24 gn
    Par inviteacde6b02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2012, 17h21
  3. [Thermique] panne chaudiere gtu 1200 /m100 rs dedietrich
    Par invite97dfda21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2010, 17h07
  4. panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF
    Par invite203b4d3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 07h28
  5. [Thermique] panne chaudiere gtu 1200 /m100 rs dedietrich
    Par redomptor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...