[Thermique] Régulation température ECS d'une chaudière Franco- Belge Optima 3000 ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation température ECS d'une chaudière Franco- Belge Optima 3000 ? [Résolu]



  1. #1
    rapetou88

    Régulation température ECS d'une chaudière Franco- Belge Optima 3000 ? [Résolu]


    ------

    Au retour de mes congés la remise en route de ma chaudière Franco-Belge Optima 3025 s'est très mal passée.

    En position eau chaude sanitaire (chauffage maison hors service) à la remise en route l'indicateur de la température de l'eau sanitaire est montée lentement à 85 degrés j'ai alors observé une fuite d'eau au dessus de la plaque d'appui du bruleur.
    J'ai coupé l'alimentation de ma chaudière.( peut être se serait elle coupée seule à 86 degrés ,, Qui sait

    L'examen des plans électriques me montre que sur le circuit d'eau sanitaire il y a 3 thermostats de coupure électrique de ce circuit .
    un premier thermostat appelé T.Sa( thermostat sanitaire ) à 60 degrés. C
    un deuxième thermostat appelé T.Mx ( thermostat maxi sanitaire ) à 85 degrés C
    un troisième thermostat appelé T.Sé ( thermostat de sécurité ) à 110 degrés C
    L'eau apparu sous la chaudière vers 85 degrés me fait hésiter à remettre celle ci en fonction.

    j'ai remis ma chaudière en marche une seule fois jusqu'à 70 degrés puis je l'ai coupé. Je n'ai pas observé la fuite d'eau.
    et c'est la fuite qui m'inquiète.
    Je souhaiterais un avis avant la remise en route et essais jusqu'à tester la température de coupure à 85 degrés

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : régulation température eau sanitaire d'une chaudière Franco- Belge optima 3000

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Contrôle la pression de la chaudière, si elle ne baisse pas il n'y a pas de fuite circuit chauffage, il est possible que de la condensation se soit formée pendant la mont"e en température et ait mis du temps à sortir, si c'est cela pas de souci une fois la chaudière en température tout rentrera dans l'ordre.

    Le thermostat 85 °C permet une mont"e rapide du ballon.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rapetou88

    Re : régulation température eau sanitaire d'une chaudière Franco- Belge optima 3000

    Marc merci de ta réponse tout est OK, la solidarité fait plaisir

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème eau chaude chaudiere FRANCO BELGE OPTIMA 972 2901
    Par morsolles dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 21h08
  2. chaudière franco belge 3000
    Par bricoleur31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 09h17
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge Optima 3000 : ne démarre plus ? [résolu]
    Par Oncle_Sam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 20h37
  4. chaudière franco belge optima 3000
    Par invitec25ff830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 19h58
  5. chaudière franco belge optima 3000
    Par invite59e4406d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...