[Brun] Ampli Harman Kardon bloqué en veille.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Ampli Harman Kardon bloqué en veille.



  1. #1
    bischopp

    Ampli Harman Kardon bloqué en veille.


    ------

    Bonjour !
    Mon ampli home cinéma Harman Kardon AVR235 reste bloqué en veille. Impossible de le "ramener à la vie"...
    J'ai beaucoup fouiné sur le net et donc essayé pas mal de choses:
    - reset du microprocesseur
    - enlevé tous les cablages de l'ampli et le débrancher du secteur
    Mais rien n'y fait.
    Le problème est arrivé lors de l'allumage.
    Il a fait comme s'il allait s'allumer et puis non. De mémoire trois fois de suite avant de plus rien vouloir savoir....

    J'avais eu à peu près le même problème voilà maintenant près de trois semaines quand il s'est éteint tout seul. En voulant le rallumer, même chose qu'aujourd'hui, "bloqué en veille"...
    Sauf qu'après une nuit sans cablage et débranché du secteur, il avait bien voulu repartir...
    Là, c'est niet...
    Je me pose donc la question de l'opportunité de le faire réparer vu son âge et vu les symptômes dont il souffre...
    Si certains d'entre vous ont une idée de l'importance des réparations étant donné les symptômes décrits, je suis preneur car pour avoir à peu près l'équivalent en neuf il faudra compter aux alentours de 500€ et je vous cache pas que j'avais pas prévu cet investissement tout de suite
    Merci d'avance....

    -----

  2. #2
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Y a de l'évolution...
    Remarquant que la lumière de la led du bouton on/off avait tendance à "vibrer/scintiller", j'ai tapoter sur le bloc qui doit être l'alimentation et l'ampli a redémarré.
    La lumière de la led s'est également stabilisé.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Bonjour, vérifiez les soudures et les cosses autour du transfo / bloc d'alim alors

  4. #4
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Ok !
    Manipulation accessible aux non initiés en électricité et électronique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    une fois l'ampli débranché, et en faisant attentions aux condos, une inspection visuelle devrait déjà permettre d'y voir

  7. #6
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Ok...
    J'attends qu'il me refasse le coup et j'essaierais peut être même de la démonter...
    Merci Kissagogo27 pour ton aide...

  8. #7
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Bonjour !
    Dans des délais qui fluctuent, l'ampli s'éteint tout seul. Il me suffit alors de tapoter sur la partie à l'intérieur de l'ampli qui relie le bouton on/off en façade.
    Je me dis que c'est pas bon ces redémarrages mais n'y connaissant rien en électricité/électronique, je suis bien embêté.
    Je me dis que ça doit pas être grand chose.

  9. #8
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Salut,

    Debranche le, attends quelques minutes(5min) le temps que les condos se decharge (astuce: debranche le et appui sur le bouton pour l'allumer, technique utiliser pour vider les condo des alim de PC), tu le demonte et tu regarde si tu n'as aucune soudure sèche, c'est pas difficile, c'est juste visuel (exemple : http://home.comcast.net/~jcoxdesigns...p/IMG_8739.jpg ), si il y en a, tu prends un fer a souder, un peu d'étain, et tu refais la soudure (ce n'est pas bien compliqué, on apprend ca au collège, donc a la porté de tout le monde!)

  10. #9
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Je démonte quelle partie de l'ampli ?

  11. #10
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Si il n'est pas compliquer, tout, normalement tu as 7 vis a l'arriere de l'appareil, 3 de chaque coté, tu les retire et la carcasse devrait venir, ensuite si tu n'est pas sur de te souvenir de tes branchements, tu prends des photos, puis tu retire tout, et tu regarde le dessous de la carte, et regarde aussi du coté du bouton ON/OFF

  12. #11
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    J'ai plus de 7 vis à l'arrière de l'ampli.
    Et puis avec la multitude de cartes à l'intérieur de l'ampli, je ne sais pas sur quelle carte mon attention doit se porter.
    J'ai peur d'âtre trop béotien en la matière...

  13. #12
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Les 7 vis dont je parle sont sur le cadre métalique. Les vis qui sont au milieux des prises/connecteurs seront a devisser plus tard.
    Regarde toutes les cartes, mais principalement les cartes d'alimentation, et celle du bouton ON/OFF, une inspection sur la carte d'amplification aussi est recommandé, ca chauffe la bas!

  14. #13
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Merci beaucoup pour ton soutien mais je suis perdu, je ne sais pas de quoi on parle vraiment, donc j'ai peur de faire des bêtises....
    Je vais vérifier le branchement de mes câbles d'enceintes, c'est bien tout ce que je puisse faire malheureusement....

  15. #14
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Alors...
    Sur ton ampli, a l’arrière, tu as 7 vis reparties comme suis:
    -3 en haut
    -2 a gauche
    -2 a droite

    Ensuite tu as 3 vis de chaque coté de l'ampli

    C'est bien ca?

    Nom : AVR235-3.jpg
Affichages : 2804
Taille : 180,1 Ko
    Dernière modification par momoto33127 ; 04/10/2015 à 15h38.

  16. #15
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    La pièce jointe jointe de ton message n'est pas encore validée...

  17. #16
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Alors...
    Sur ton ampli, a l’arrière, tu as 7 vis reparties comme suis:
    -3 en haut
    -2 a gauche
    -2 a droite

    Ensuite tu as 3 vis de chaque coté de l'ampli

    C'est bien ca?

    Pièce jointe 293940
    J'ai déjà enlevé le capot de l'ampli pour accéder à la partie sur laquelle je tapote pour relancer l'ampli.
    Ca c'est fait

  18. #17
    Kissagogo27

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Bonjour, poste des photos, plus facile de te guider, et ensuite avec ces photos, plus facile de remonter

  19. #18
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Oui, et sur ces photos, indique nous laquelle tu tapote, fais attention, c'est peut etre une carte alimenté en 230v !

  20. #19
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Je tape sur la partie entourée en rouge...
    Nom : IMG_20151004_174404 (2).jpg
Affichages : 2622
Taille : 407,4 Ko

  21. #20
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Une photo rapprochée de la partie où je tape et qui permet de faire redémarrer l'ampli...
    C'est la carte à droite avec le connecteur blanc qui arrive sous la carte via un fil rouge....
    Nom : IMG_20151004_175332.jpg
Affichages : 2430
Taille : 363,2 Ko

  22. #21
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Fais attention ! Tu as joué avec le feu! Cette carte est alimenté sous 230v! Du moins je pense, vu la section des fils, ca doit etre le 230v avant le transfo

  23. #22
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Je ne la touche pas les mains...
    Je tapote avec le manche d'un outil en plastique....

  24. #23
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Ouf car sinon tu aurais deja pris une belle chataigne, ta panne est minime si tu confirme que c'est en tapotant cette carte (qui n'est rien d'autre que le bouton ON OFF de l'ampli) et uniquement elle que ca fonctionne, c'est seulement, a mon avis, le bouton qui a un probleme rien de bien méchant en soit

  25. #24
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Y a quelque chose à faire de particulier ou je peux continuer à relancer l'ampli de cette manière ?

  26. #25
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Changer le bouton,
    Tu as 2 boutons non? Un power qui fait allumé une LED en orange ou qui l'éteint, et un bouton dessous qui allume l'ampli et qui fait passer au bleu ou si tu éteint au orange?

  27. #26
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Oui c'est ça.

  28. #27
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Et c'est lequel qui a un probleme ?

  29. #28
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Ah je ne sais pas...
    Tout ce que je peux dire, c'est que quand l'ampli fonctionne (bouton du dessous allumé en bleu) il s'éteint tout seul (bouton du dessous devient orange) dans des délais aléatoires...
    Un peu comme si l'ampli se mettait en protection...Il est alors impossible de redémarrer l'ampli en appuyant sur le bouton du dessous....le bouton est inactif, l'ampli reste éteint.
    J'ouvre alors le capot de l'ampli, et je tapote sur la petite carte de la photo et là en appuyant sur le bouton du dessous l'ampli redémarre miraculeusement...

  30. #29
    momoto33127

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    C'est bizarre... Un faux contact peut etre...

  31. #30
    bischopp

    Re : Ampli Harman Kardon bloqué en veille.

    Là par exemple, ça fait plus d'une heure que ça fonctionne sans s'être arrêté...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli harman kardon avr 65rds
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 08h08
  2. [Brun] ampli harman kardon avr 65rds
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 18h47
  3. Ampli Harman Kardon des USA
    Par invite8cbcea93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 07h05
  4. [Brun] Ampli Harman Kardon AVR21
    Par invitef1162ccb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 22h41
  5. [Brun] pb ampli harman kardon avr35rds
    Par invite677ccfb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...