[Blanc] Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?



  1. #1
    Titum

    Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un frigo HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA depuis 6 ans.
    Depuis une bonne semaine il tourne sans cesse avec ces symptômes :
    - bruits de "gazouillis" à l'arrière en haut à gauche, visiblement à l'intérieur (pas au niveau de la grille)
    - très chaud sur la tranche extérieure entre les deux compartiments et tout autour du congélateur à l'avant
    - la grille arrière n'est chaude que sur 1/5e de la hauteur, vers le haut
    - de plus, après avoir décongelé le congélateur qui en avait bien besoin (en douceur), le compresseur fait beaucoup de bruit alors qu'il était silencieux jusque là, je ne sais pas s'il y a un lien direct ou si le problème empire simplement.
    - il tourne tout le temps, s'arrêtant à peine 10min entre les cycles.

    J'ajoute qu'il fait moins chaud maintenant qu'en juillet où il marchait bien (avec quelques petits bruits pas dérangeants).

    Merci d'avance pour vos lumière !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    bonjour
    le problème se trouve sur le circuit réfrigérant,remontées d'huile du compresseur,seul un dépanneur électroménager frigoriste pourra intervenir.il faudra certainement remplacer le compresseur pour un coût de 300/400€

  3. #3
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    Merci beaucoup pour votre réponse,

    Pourrait-il s'agir d'une obstruction dans le haut de la grille arrière qui ferait que le liquide chaud ne peut pas s'écouler dedans ? Du coup la chaleur reste à l'avant et le compresseur pousse plus et fait du bruit ?
    C'est pour avoir une idée plus précise, si possible...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    la panne se trouve dans le circuit évaporateur (engorgement d'huile)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    merci pour vos réponses

  7. #6
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    Bonjour,
    Je reviens sur ce forum car il y a eu des essais plus ou moins réussis sur mon problème.

    En octobre, un réparateur a nettoyé le circuit, changé le compresseur et le desydrateur. Tout est reparti comme il faut sauf un compresseur plus bruyant (pourtant même ref et constructeur). Bruit acceptable et peu de cycles par jour.

    En mars ça a recommencé. Bruit insupportable du compresseur, tourne presque tout le temps. Le réparateur a fait un changement du compresseur en SAV et un nettoyage du circuit. Il nous l'a rendu et résultat : rien à y faire.
    Il tourne 40 min, s'arrêt moins de 10min et repart. Le bruit du compresseur devient invivable (surtout avec une cuisine ouverte sur le salon !)

    Je n'ai pas envie de le jeter après avoir fait tout ça, il me convient tout à fait mais entre le bruit et le fait qu'on doit consommer un max (sans être encore en été), dois-je me résoudre à le jeter ?!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    bonjour,
    désolé,
    au vu de l'historique il est bon pour la déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    A vrai dire elle m'ennuie beaucoup, vous vous en doutez, mais je crains que vous ayez raison.

    Ma question est la suivante : un frigo est très simple dans son principe de fonctionnement. Une fois qu'on a nettoyé le circuit, mis un compresseur neuf et rechargé correctement, qu'est-ce qui peut faire que ça débloque encore ?! Et qui plus est à répétition ?... C'est bien qu'un autre élément dans l'appareil fait débloquer les éléments neufs qu'on vient de mettre, sinon c'est illogique ! ... Mais quoi ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    re,
    vous avez sans doute un souci avec la détente lié a une fuite interne(irréparable) ou remontée d'huile qui ne veut pas se retirer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    Un technicien avait testé en m'expliquant que selon la pression à un niveau du compresseur on pouvait savoir s'il y avait une fuite dans le circuit et que là ce n'était pas le cas.
    Durant les 6 mois où la première réparation a tenu il n'y a pas eu de fuite.

    Et changer un frigo à 600€ pour un peu d'huile dans un tuyau qu'on ne pourrait pas nettoyer, ça me fait mal

  12. #11
    Titum

    Re : Réfrigérateur combiné HOTPOINT NMBL 1922 CVW/HA : bruits et surchauffe ?

    Se peut-il que la grille à l'arrière soit bouchée (car elle est brûlante sur 2 serpentins et froide sur les 10 autres) et que ça cause le problème ?
    Si oui, y at-t-il moyen de le tester et est-ce que ça vaut le coup de la changer ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne réfrigérateur combiné Hotpoint Ariston quadro
    Par Audreyuse2smile dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2015, 20h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2015, 11h29
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Whirlpool : bruits d'eau ou d'air ?
    Par choker dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 18h05
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2012, 17h52
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Hotpoint FF200E : problème thermostat.
    Par invitea071975a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...