[Blanc] Centrale de repassage Domena x'tream 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale de repassage Domena x'tream 3



  1. #1
    katden12

    Centrale de repassage Domena x'tream 3


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, à la mise en marche, le fer fait un drôle de bruit, comme si la pompe vapeur fonctionnait, et de l'eau coule par la semelle du fer. Au niveau de la centrale vapeur il n'y a pas de fuite apparente, je pense que la panne se situe au niveau du fer. Quelqu'un peut-il me le confirmer et faut-il envisager le remplacement complet du fer?
    Merci de vos éclaircissements

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Bonjour à tous
    katden12,
    - est ce que l'on entend le bruit caractéristique de la pompe quand on presse sur le bouton vapeur du fer ?
    - est ce que le fer chauffe ?
    - est ce que la centrale chauffe ? (on doit pouvoir en principe le sentir en posant la main sur la carcasse plastique)

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Re
    je veux préciser ma 1ère question :
    est ce que l'on entends le bruit de la pompe quand on appuie sur le bouton vapeur du fer UNIQUEMENT à ce moment là
    ou bien est ce vraiment la pompe que tu entends tous le temps dès l'allumage de la centrale.

    Autrement dit : le bruit que tu décris plus haut est-il différent de celui qui se produit par appui sur vapeur

  4. #4
    katden12

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Bonjour,
    C'est bien à la mise en route que l'on entend le bruit (on dirait d'une pompe) sans avoir appuyé sur le bouton de commande du fer. Le fer chauffe normalement mais de la vapeur et de l'eau s'échappent par la semelle du fer sans avoir appuyé sur le bouton de commande du fer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katden12

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Précision : il arrive qu'en cours d'utilisation après une demande de vapeur.... cela ne s'arrête plus jusqu'à l'épuisement du réservoir!

  7. #6
    doubleyou

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Re
    à distance, il me semble que le problème peut venir simplement du bouton vapeur du fer qui semble se bloquer sur "envoi vapeur".

    Ainsi la pompe envoie trop d'eau, noie le générateur de vapeur de la centrale, et ensuite le fer.
    Ce qui m'étonnes et me fais douter un peu, c'est que l'eau est froide. Au début tout au moins, elle devrait être tiède si le générateur et le fer chauffent.
    Ensuite il seront noyés, ok donc submergé par l'eau froide, mais au début ....

    Si la panne se situe au niveau du bouton vapeur du fer, il peut être de 2 ordres:
    A/- le bouton plastique ( déformé, cassé ? ) se bloque dans son logement.
    dans ce cas on devrait avoir l'impression qu'il ne remonte pas bien. (si bouton au dessus du fer, sinon qu'il ne redescend pas bien, si dessous la poignée.

    B/ c'est le petit interrupteur sous le bouton qui se bloque ( entends-t-on le petit clic/clic de l'interrupteur )

    Merci de quand même d'essayer de répondre à mes questions sur le fer chauffe-t-il ? et la centrale chauffe-t-elle ?
    car cette idée sur la panne, ce ne sera pas forcement la bonne.

    A+

  8. #7
    katden12

    Red face Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    Merci doubleyou,
    Je viens de tester l'ensemble à nouveau en position "démonté" et le dysfonctionnement ne s'est pas produit!!!!Les mystères de la "mécanique". Le fer chauffe très bien et la centrale vapeur aussi. Le clic de l'interrupteur vapeur du fer est bien audible et le bouton pressoir semble manœuvrer correctement.
    Je vais tout remettre en place et on avisera. Merci encore

  9. #8
    doubleyou

    Re : Centrale de repassage Domena x'tream 3

    OK katden12
    c'est en effet bien mystérieux. juste je me demande ce que tu appelle en position "démonté" ??? le fer, la centrale, tout ??
    bon, n'hésite pas à revenir sur le forum si nécessaire et A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] DOMENA FG 903 Pro - Panne sur centrale repassage vapeur
    Par pawi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2013, 22h04
  2. [Blanc] fuite sur centrale de repassage laurastar
    Par didierrp dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 15h34
  3. [Blanc] Centrale repassage DOMENA XL-30
    Par Bricaulau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 18h33
  4. [Blanc] centrale de repassage calor
    Par invitee7b46416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2009, 08h12
  5. [Blanc] Centrale de repassage Laurastar
    Par petanquiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...