[Divers] tondeuse a gazon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tondeuse a gazon



  1. #1
    frust21

    tondeuse a gazon


    ------

    bonjour j'ai un problème avec ma tondeuse a gazon.

    quand je la fait démarrer elle arrêt 1 seconde après. par la suite elle ne démarre plus.


    la seule façon de la faire redémarrer c'est en débranchant le fil de la bougie et de le rebrancher par la suite elle

    démarre 1 seconde et arrêt.

    ps: j'ai changé l'essence, la bougie et j'ai vérifier si la bougie faisait des étincelle et oui elle en fait.

    quelqu'un peut-il m'aider?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : tondeuse a gazon

    Frust21, je crois que tu aurais plus de réponse si tu donnais la marque et le type de ta tondeuse ?
    suis pas un connaisseur, mais s'il y a des étincelles et qu'elle s'arrête, cela doit être un problème de réglage du carburateur, non ?

  3. #3
    trebor

    Re : tondeuse a gazon

    Bonsoir,

    Si la bougie est sèche après l'arrêt du moteur c'est que l'essence n'alimente pas le moteur, soit pour cause d'une prise d'air entre le carburateur et le moteur ( joint à contrôler ) ou carburateur sale ou le starter ( choke ) qui s'ouvre trop vite.

    Si la bougie est humide c'est qu'il y a trop d'essence, soit le filtre à air bouché ou le niveau de la cuve du carburateur trop haut.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    frust21

    Re : tondeuse a gazon

    bonjour c'est une tondeuse lawn boy.

    J'ai enlever le filtre a air et laisse la porte ouverte mais c'est toujours la même chose.

    J'essaie de démarrer la tondeuse et elle ne démarre pas la seul façon de la refaire démarrer c'est en débranchant le fil de la bougie et de le rebrancher sinon elle ne fait même pas d'effort.

    je sais plus quoi faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philpg1

    Re : tondeuse a gazon

    bonjour,

    cette panne ressemble à un manque d'alimentation de carburant. Mais avant tout, tester la résistance du fil de bougie, peut-être qu'il est cassé à un endroit dans sa gaine isolante et que le fait de le brancher débrancher influe très légèrement sur le démarrage en suivant.

    Sinon, ce que je pense le plus probable est qu'il est resté du vieux carburant dans le bol du carbu, et que le mélange n'a plus les mêmes caractéristiques qu'un mélange "neuf".
    Un test à faire : dévisser la bougie et la démonter, avec une seringue de 5 ou 10 ml, aspirer un peu de mélange pur dans le bidon ou le réservoir, et le mettre dans le cylindre. Remonter la bougie et la serrer ainsi que le fil d'allumage. Tenter le démarrage avec le starter. Là, ça doit partir. Si ça ne part pas, cela montre bien un problème électrique.

    Depuis combien de temps elle fait çà, cette tondeuse ? Laps de temps entre le dernier démarrage et fonctionnement correct et l'apparition du problème ?

  7. #6
    trebor

    Re : tondeuse a gazon

    Bonjour,

    Retirer et remettre le fil de bougie n'a pas d'influence sur le démarrage ou non du moteur, sauf si le câble de bougie est fendu ou percé (poreux) et en contact avec une partie en métal du moteur, ce qui provoquerait un court-circuit de l'allumage à la masse.

    Voir également les infos du message #3 qu'il faut vérifier.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    philpg1

    Re : tondeuse a gazon

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Retirer et remettre le fil de bougie n'a pas d'influence sur le démarrage ou non du moteur
    Je rappelle tout de même la description d'origine du problème identifiée par le demandeur ! Donc ne négligeons pas cette surprenante "coïncidence" je dirais. C'est pour cela que j'insiste bien à demander si le cuivre de ce fil n'est pas cassé à un endroit ou un autre et qu'il ne fasse contact que par moment, et qu'avec la mise en marche du moteur, les vibrations le contact ne se fasse plus ?

  9. #8
    trebor

    Re : tondeuse a gazon

    frust21 devrait nous dire ( répondre aux questions posées ) si la bougie est humide ou sèche après l'arrêt du moteur et en insistant avec le lanceur ?

    Je ne pense pas qu'il y ai encore du cuivre dans le câble de bougie, c'est le plus souvent un fil de carbone qui permet un déparasitage.
    Ce câble est irremplaçable, il est sertis dans la bobine d'allumage et celle-ci est donc à remplacer.

    Dans l'obscurité totale, il est parfois possible de voir les étincelles s'il y a une fuite du câble H.T vers la masse en actionnant le lanceur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    frust21

    Re : tondeuse a gazon

    rebonjour je viens de démonter mon carburateur pour le nettoyer ensuite je l'ai remis en place mais c'est toujours la même chose

    la bougie est sèche.

    et je n'ai pas de bouton pour le prime je ne peux lui donner plus d'essence et oui quand je mets de l'essence directement a l'endroit

    la bougie elle brule l'essence et arrête (environ 3 seconde )

    j'ai essayer de jouer avec la vis de mon carburateur mais rien de change quelqu'un peut m'aider?

    et le fil de cuivre n'est pas endommager
    Dernière modification par frust21 ; 11/09/2015 à 16h51.

  11. #10
    trebor

    Re : tondeuse a gazon

    Bonjour,
    C'est un moteur 2 ( huile mélangée avec l'essence) ou 4 temps ( de l'huile dans le carter moteur, il y a une jauge pour le niveau ou un bouchon pour remplir ) ?

    Donc il n'y a pas d'essence sur la bougie en insistant sur le lanceur.

    Lorsque tu tires sur le lanceur lentement, la compression tient-elle au moins 1/2 à 1 seconde avant de passer le point mort haut ?

    Le clapet du starter se ferme-t-il complètement ?

    Y a-t-il de l'essence dans la cuve du carburateur ?

    Si tu arrives à mettre ton doigt sur l'entrée d'air du carburateur ( filtre à air déposé), ressens-tu une aspiration en actionnant le lanceur ?

    Si les réponses sont oui à toutes ces questions, c'est que le gicleur principal du carburateur est bouché ( pas facile à voir si c'est dans un conduit interne non visible )
    Met un peu de vinaigre dans le carbu déposé et laisse agir un peu pour essayer de le déboucher.

    Tu peux te faire aider pour certains contrôles et pour faire un essai avec un spray de démarrage ( du start machin pour ne pas citer la marque ).

    Si le moteur tourne plus longtemps avec le spray de démarrage, ça confirme bien le manque d'essence fourni par le carburateur.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    rotule45

    Re : tondeuse a gazon

    bonjour, à te lire c'est l'essence qui ne parvient pas dans le cylindre! facile: 1- le réservoir en contient-il (c'est idiot mais...) 2- voici comment très simplement nettoyer ton carburateur: https://www.youtube.com/watch?v=9pBIn318dFY
    il y a un gicleur caché sous la"toile" au milieu du carbu, et le pointeau (pointu) et c'est tout!
    après quoi l'essence arrive et le moteur part!

  13. #12
    frust21

    Re : tondeuse a gazon

    j'ai enfin trouve mon probleme c'était le rapport d'air qui entrain dans mon carburateur.

    a la seconde ou j'ai mis mon dois pour fermer le clapet ma tondeuse c'est mise a fonctionner comme une neuve.

    je n'ai pas trouver comment diminuer le ratio alors je l'ai diminuer avec un moceau de tissu et sa marche!

    probablement qu'il me manque une piece mais au moin elle fontionne alors si vous avez une autre solution pour diminuer le ratio d'air merci de m'en faire part

  14. #13
    trebor

    Re : tondeuse a gazon

    Bonsoir,

    Si je te comprends bien, tu-as obstrué partiellement l'entrée d'air au carburateur afin que l’aspiration d'essence sur le gicleur principale soit plus importante, un peu comme si le starter ( choke ) était partiellement fermé ?

    Deux causes possibles :
    Prise d'air entre la sortie du carburateur et l'entrée du moteur ( voir les fixations et les joints du carburateur.
    Gicleur principal d'essence partiellement obstrué, carburateur à nettoyer, voir le lien donné hier par rotule45.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] tondeuse à gazon
    Par invite89e1648b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 22h19
  2. PPE - Tondeuse à Gazon RL 500
    Par invite0c440dde dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 08h54
  3. [Thermique] tondeuse a gazon
    Par invited61631be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...