Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum du coup
Je vais essayer de reprendre depuis le début, le problème,qui m'a amené à poster dans ce forum.
Je lance une machine( arthur martin electrolux AWF 1075), à 30 degrés, je sors puis je rentre chez moi.La, je m'aperçois qu'elle n'a pas finie son cycle.Elle s'est arrêtée juste avant l'essorage . Je relance juste un programme essorage , elle fait un bruit de metal incroyable mais finie tout de même l'essorage.
Le lendemain, je relance un programme , la machine essaye de se lancer , bruit métallique , puis rien ne se passe. Je démonte l'arrière de la machine (la poulie du tambour est complètement bloquée) , la resistance, , la pompe cuve pour voir si il n'y aurait pas un objet coincé entre le tambour et la cuve. Je n'aperçois rien; Du coup, je demonte tout, j enlève la cuve tambour afin d essayer de changer les roulements de la poulie du tambour(elle-même qui ne bougeait plus depuis le début de mes problèmes de machine) et la je m'aperçois que mon model de cuve est thermocollé, et que du coup je ne pourrai pas l'ouvrir en deux. A ce moment j'aperçois un truc jaune entre le tambour et la cuve, non sans mal je parviens à extraire une chaussette.Du coup la poulie ne coince plus et le tambour tourne à nouveau parfaitement.
Je remonte tout avec comme base des photos prisent lors du démontage .Je rallume la machine , j'essaie de lancer un programme à 3O et la, ma machine ne reconnait plus la fin du cycle, il n'y plus le bip-bip pour annoncer que le cycle est fini et du coup la porte ne se débloque plus(il faut remettre à 0 le programme pour qu'elle se débloque)et alors le cycle se repette indéfiniment. Par contre pendant le cycle tout se passe normalement.
Quand je lance le programme essorage seul, la machine s'arrête et fait un bip de fin et débloque la porte.
J'ai vérifier les branchements afin de voir si je n 'avais pas inversé des connections et par rapport aux photos prisent et bien à priori ce n'est pas cela mais je ne suis pas expert.
J'ai soufflé dans le pressostat et bouché l'orifice il y a bien les 2 clic successifs , du coup je voulais tenter de le mesurer à l'ohmmètre et la je bloque (oui, mes connaissances sont très limités en électricité) mais est ce que les symptômes décrient ci dessus peuvent faire penser au pressostat ou plutôt au programmateur?
Voilà , j'espère avoir était assez clair dans mes explications, et je remercie par avance des réponses que vous m'apporterai.

cdt