[Thermique] Remettre en pression ma chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remettre en pression ma chaudière



  1. #1
    Sylvain62

    Question Remettre en pression ma chaudière


    ------

    Bonjour,

    Cela fait quelques mois que j'ai déménagé, et j'ai constaté il y a quelques temps que ma chaudière à gaz Chappee n'est plus en pression, bon ce n'était pas un problème jusque maintenant car celle-ci n'est utilisée que pour le chauffage...
    Vous allez me dire, rien de plus simple pour remettre en pression, mais en fait si... Car je n'ai eu aucune notice, et en regardant sur internet, j'ai retrouvé un schéma plus ou moins précis de ma chaudière, mais ce n'est pas très clair, et je ne vois pas ou est ce fameux "robinet" (numéro 23) : mise-en-eau-chaudiere-chappee-luna.jpg

    Je vous met également une photo :
    IMAG0506.jpg

    J'ai essayé de tourner la "manette" rouge, mais soit elle se dévisse, soit elle est bloquée à fond, donc cela ne doit pas être ça ?

    Merci pour votre aide.
    Sylvain.

    -----
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    skiwix

    Re : Remettre en pression ma chaudière

    bonjour
    deja faudrait se demander pourquoi il n y a plus de pression,vase d expansion degonfle ou hs ou fuite sur le reseau de chauffage....
    c est une chaudiere au sol apparement peut etre qu a l installation le plombier a mis un robinet de remplissage plus loin...

  3. #3
    skiwix

    Re : Remettre en pression ma chaudière

    apres avoir revu mieu la photo le robinet rouge est bien celui du remplissage mais peut etre qu il y en a un autre sur le reseau ou alors il est hs...

  4. #4
    skiwix

    Re : Remettre en pression ma chaudière

    d ailleurs on voit que la soupape a crache...votre vase d expansion a surement un probleme soit il est degonfle soit il est mort a verifier avant de remettre de l eau....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Remettre en pression ma chaudière

    Bonjour,

    Merci pour tes réponses, il y avait bien une vanne de remplissage plus loin.
    A voir maintenant si je n'ai pas de problème de pression par la suite...

    Merci !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. [Thermique] remettre de l eau dans ma chaudiere
    Par invite5fd48825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2013, 18h03
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin : impossible de remettre la pression ?
    Par invite3bda6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 19h17
  3. Comment remettre 1,2 b de pression dans ma chaudière gaz
    Par janmichou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 15h31
  4. [Thermique] Remettre de la pression d'eau (resolu)
    Par invitedad4055f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2008, 08h26
  5. [Thermique] remettre en état une chaudière d'occasion
    Par invite8ba9e616 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...