[Divers] recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs



  1. #1
    kal1

    recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs


    ------

    Bonjour à tous!
    Et en 2015, quelle sera la solution pour recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs?
    la discussion est fermée, là où je voulais poser ma question.

    « On ne peut plus ! » me dit mon installateur.
    Je viens chercher ici, un deuxième son de cloche ! Un différent si possible ! Un qui me sied.
    Je voudrais remettre sur le circuit de mon installation, mon décodeur canal+ et mon répartiteur 4000.( Râteau puis Rep4000 et décodeur canal+ ensemble, puis amplificateur, puis répartiteur vers tous les téléviseurs.) Ils y étaient ! Mais comme ils étaient inaccessibles et définitivement calés sur « canal+ » sans possibilité de changer de chaîne, un jour, j’ai démonté pour n’avoir plus qu’une télé servie, mais avec accès à toutes les possibilités.
    Je veux faire machine arrière, d’où mon appel à mon installateur.
    Je ne sais pas comment trouver le canal d’émission (sortie) sur rep 4000 ?
    Lorsque je lance la recherche des chaines sur les téléviseurs, ils trouvent bien un canal occupé, en analogique.
    "Plus possible de passer du numérique et de l'analogique dans le même fil ! Trouvez un répartiteur numérique!" Je cherche mais ne trouve pas. En tous cas pas chez CGV, là où j'ai eu le "rep 4000".
    Quelqu’un a-t-il "la" solution?
    D'avance, merci.
    Alain.

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    "
    Citation Envoyé par kal1
    Plus possible de passer du numérique et de l'analogique dans le même fil !
    ah bon ???
    Vous branchez la sortie péritel de votre décodeur canal + sur le rep 4000, vous sélectionnez le canal de sortie du rep 4000 sur un canal qui n'est pas occupé dans votre région, et vous aurez sur chaque téléviseur une image canal+ en analogique de qualité "moyenne" (pas de HD avec le rep 4000) pour canal+ décodé .
    Le rep 4000 est transparent pour les autres canaux. Vous recevrez les émissions transmises en numérique, et canal+ remodulé en analogique par le rep 4000.

  3. #3
    PIXEL

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    en sachant bien qu'il n'y aura pas de HD

    sinon faut passer par un répartiteur HDMI

  4. #4
    kal1

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    vous sélectionnez le canal de sortie du rep 4000 sur un canal qui n'est pas occupé dans votre région- comment le trouver ? Les téléviseurs vous donnent toutes les chaines trouvées, vous les installent, mais je ne sais rien des canaux !!
    vous aurez sur chaque téléviseur une image canal+ en analogique- les télés trouvent bien un canal occupé en analogique mais j’ai une « fenêtre » de canal + qui me dit quelque chose du genre « pas de signal » et j’avance les canaux de sortie du répartiteur, un par un, puis je relance une recherche de chaines sur un télé mais c’est saoulant ! D’autant que l’installateur me dit que je n’y arriverai pas !
    Le rep 4000 est transparent mais il envoie quand même un signal analogique « dans le tuyau » !! et si depuis la TNT le tuyau n’en veut plus ??
    Pourtant, il faut bien reconnaitre, qu’a un moment, le tuyau accepte de l’analogique puisque lorsque je branche le décodeur canal+ juste en sortie de l’antenne rateau, j’ai 37 chaines (je crois !) et canal en analogique sur le canal analogique du télé des essais ! Euuuh, une question ! Mon décodeur canal+ est bien toujours analogique ?
    Merci Exoly, de vous pencher sur mon problème.
    Je dois vous confesser quelque chose : Lorsque j’écris « mon installateur », je n’ai plus d’installateur. La boite a fermé. J’ai donc appelé la concurrence et c’est là que l’on m’a dit : « On ne peut plus ! »
    La coïncidence a fait qu’aujourd’hui même, j’ai retrouvé MON installateur, qui a retrouvé du travail dans un autre domaine. Je lui ai donc exposé mon problème et lui m’a dit : "Plus possible de passer du numérique et de l'analogique dans le même fil ! Trouvez un répartiteur numérique!"
    Bonne soirée, Exoly !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kal1

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    un répartiteur HDMI en lieu et place du REP 4000? Parlons-en! je trouve ça ou?
    Bonsoir Pixel

  7. #6
    PIXEL

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs


  8. #7
    aslan

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    il y a des regions ou il existe encore l analogique ?

    cana+ en analogique j aimais bien moi hehe dommage

    je croyais que la analogique etait mort

  9. #8
    exoly

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    Vous branchez probablement mal vos appareils . Il faut que le décodeur C+ ainsi que le rep 4000 reçoivent tous les deux le signal d'antenne. Il faut utiliser un répartiteurs d'antenne à deux sorties pour brancher les deux appareils.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : recevoir canal + sur plusieurs téléviseurs

    Bjr,
    l'avantage c'est que l'on voit la même chaîne sur tous les tv...............

Discussions similaires

  1. Mosfet Canal P et Canal N Compatible TTL
    Par paradoxxe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 12h58
  2. Recevoir canal + sur plusieurs tv
    Par invite052bac03 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2010, 12h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
  4. Récepteur TNT unique et plusieurs téléviseurs
    Par tiboudchik dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h05
  5. pannes sur plusieurs téléviseurs neufs
    Par invited4c09c47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...