dépannage lave vaisselle faure LVS 769
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dépannage lave vaisselle faure LVS 769



  1. #1
    invite79c53c8a

    dépannage lave vaisselle faure LVS 769


    ------

    Bonjour a toutes et tous,
    j'ai un petit pb avec mon LAV.VAIS FAURE LVS 769 .
    Lorsque je lance un lavage ,et quelque se soit le lavage, il s'arrete au bout de 15 a 20 min;
    Le voyant du lavage selectionné et le voyant séchage se mettent a clignoter ensemble au meme rythme.
    Je précise qu'il prend l'eau, la pompe envoie l'eau en haut et en bas et de plus l'eau chauffe, il semble s'arrêter au moment de la vidange.
    si un esprit lumineux pouvait me venir en aide je l'en remercie par avance.
    Comment fonctionne la vidange vu qu'apparemment c'est une pompe unique qui assure le lavage et la vidange.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Bonjour
    démontez la pompe de lavage/vidange et vérifiez l'état des ailettes des turbines.

  3. #3
    invite79c53c8a

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Bonjour,
    Merci pour votre aide
    J'ai démonté la pompe, vérifié les ailettes , la résistance. tout semble OK par contre en début de cycle la pompe ne vidange pas l'eau présente dans la cuve mais par contre ensuite elle prend le produit de lavage et envoie l'eau dans les hélices du bas et du haut. L'eau semble chauffée normalement puis au bout d'un moment plus riene tfeux clignotants.
    Depuis je ne sais plus ce que ça peut être, je démonte le gros bidule plus sur le côté gauche et vérifie si il est bouché mais je doute du résultat.
    Si quelqun à une idée, je suis preneur.
    J'espère que ce n'est pas le programmateur qui est HS.

    Nico

  4. #4
    ptigui29

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Redémontez la pompe de lavage/vidange et vérifiez si les aillettes de la turbine de vidange sont en place.Ce n'est pas la turbine qui est en bout d'arbre mais celle qui est au milieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79c53c8a

    Angry Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Bonjour à tous,
    J'ai redémonté la pompe et après revérification je suppose que la turbine de vidange ne devait pas avoir cette tronche là à l'origine. (Voir photo)
    De plus, le LV étant branché sur le syphon de l'évier.
    Avant la panne, ma femme a fait la vaisselle mais l'eau s'évacuant diffcilement de l'évier mais coulant quand même, elle s'est pas bilée avec ça.
    Bilan, en rentrant la majorité de l'eau était remontée dans le LV via le tuyau de vidange et l'eau sortait par la porte et s'étalait sous les éléments de cuisine.
    Forcément, madame n'avait rien vue et pourtant elle est pas blonde.
    Je pense qu'un objet a dû remonter dans la pompe et lors du cycle suivant m'exploser l'ensemble des ailettes.
    si c ça, je change cette ailette si je la trouve et mets l'évacuation séparée du syphon d'évier par sécurité.
    A +.
    Nico
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ptigui29

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Bonjour

    Turbine HS. Il va falloir commander l'ensemble complet (hors moteur)

  8. #7
    invite79c53c8a

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    Bonjour ptigui29,
    je te remercie de m'avoir répondu maintenant y a plus qu'à trouver la pièce et pour l'instant même sur le net rien trouvé, je vais faire les SAV et les magasins de pièces détachées électroménager dans le coin.
    Si tu as un site à me conseiller pour pièces, je suis preneur.
    Merci encore.

    Nico.

  9. #8
    ptigui29

    Re : dépannage lave vaisselle faure LVS 769

    il y a plusieurs versions suivant le numéro de produit du lave vaisselle ( 9...) . Prenez ce numéro et allez la commander dans un SAV de votre région.

Discussions similaires

  1. Lave vaiselle Faure LVS 769
    Par invite895ced5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 17h22
  2. Lave vaisselle FAURE LVS 563
    Par invitec0681c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/09/2006, 18h53
  3. Lave vaisselle Faure LVS 769
    Par invite01e5405c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 09h02
  4. lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 09h41
  5. panne sue lave vaisselle FAURE LVS 769
    Par invitea5792a5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...