[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira Comort problème de basculement chauffage / ECS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira Comort problème de basculement chauffage / ECS [Résolu]



  1. #1
    st0ne

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira Comort problème de basculement chauffage / ECS [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Chaffoteaux Mira Comort CF au gaz double service qui se comporte bizarrement depuis quelques jours...
    En façade il y a deux boutons :
    - la consigne de température ECS => normalement 50°
    - la consigne de température Chauffage => normalement 70°

    Voici ce que j'observe :
    - l'ECS fonctionne, c'est à dire que tant qu'on tire de l'eau chaude aux robinets la chaudière chauffe, puis s'arrête quand on ferme les robinets
    - le chauffage ne fonctionne que si on met la consigne de température ECS sur OFF
    - étrangement, quand la consigne ECS est sur 50° mais qu'on n'utilise pas d'ECS (robinets fermés), la chaudière fait en permanence des faux départs (espacés de quelques dizaines de secondes) : on dirait que le brûleur va s'allumer, on entend un souffle et un clac puis tout s'éteint

    Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

    -----

  2. #2
    st0ne

    Re : Problème de basculement chauffage / eau chaude sanitaire

    Bonjour,

    Bon, visiblement personne ne semble avoir d'idée... et le problème persiste depuis 4 mois...
    J'ai déjà deux techniciens de la société de maintenance qui sont passés, et qui ne comprennent pas l'origine du problème.

    L'un deux vient de me proposer de changer la thermistance, sans grande conviction. Qu'en pensez-vous ?
    N'y a-t-il pas plutôt une pièce en charge de la commutation entre ECS et Chauffage, une sonde qui donnerait à tord la priorité à l'ECS même quand il n'y a pas de débit ?

    --
    st0ne

  3. #3
    cielblue69

    Re : Problème de basculement chauffage / eau chaude sanitaire

    bonjour et en désactivant le maintien de l échangeur sanitaire ?

  4. #4
    st0ne

    Re : Problème de basculement chauffage / eau chaude sanitaire

    Bonjour,

    Non, j'ai pu désactiver le maintien en température de l'ECS en jouant sur les heures du mode éco, pas de changement.
    MAIS votre message m'a mis la puce à l'oreille !! Merci

    Les faux départs n'étaient pas pour le chauffage mais pour l'ECS... du coup comme il y a une tempo de 3min entre une utilisation d'ECS et une reprise du chauffage, le chauffage ne reprenait jamais.
    J'ai finalement réussi à supprimer ces faux départs en activant l'anti-rebond sur le débistat de l'ECS (c'est décrit dans le guide d'installation, je l'ai mis sur 1.5seconde).
    Et tout refonctionne comme avant !!

    st0ne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2015, 20h28
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteb9803e41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 12h09
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C : erreur 104 ? [résolu]
    Par invite33edd985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2013, 17h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  5. [Thermique] Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2012, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...