[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C : erreur 104 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C : erreur 104 ? [résolu]



  1. #1
    invite33edd985

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C : erreur 104 ? [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai une chaudière Mira C de chaffoteaux de 2 ans. Elle se met en défaut 104 du coup nous avons appelé un dépanneur qui nous a changé les sondes de départ et d'arrivé du primaire + l'échangeur à plaques. Mais l'erreur 104 reviens toujours mais en plus avec d'autres code comme Ip1 et erreur 103. La chaudière a été révisé cette été , un radiateur a une vanne manuel ouverte à fond pour être sur que la circulation se fasse correctement. Et même lorsque nous tirons de l eau chaude sanitaire le défaut 104 s'affiche. En espérant que vous avez une solution a me proposé car la j'ai l impression que le réparateur avance au hasard et sa fais 1 mois que sa dure merci d'avance voici un lien de notice si jamais ...http://www.enrdd.com/documents/docum...0formation.pdf

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Bonjour,

    Faudrait vérifier l'état de la pompe !

  3. #3
    invite33edd985

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Bonjour,
    Oui mais comment le vérifier ?... car la j ai mis la programmation de la pompe en mode continue + grand vitesse et mes radiateurs sont chauds donc je pense qu'elles fonctionne correctement après je peux me tromper

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Bonjour, comme tu peux le voir l'erreur 104 apparait quand la montée en temperature d'une des thermistance s'eleve a + de 20°/s (ce qui correspond a un manque de circulation).
    Donc si l'echangeur est neuf il faudrait s'assurer que le corps de chauffe n'est pas bouché et que la pompe tourne correctement.
    A verifier aussi la pression GAZ d'arrivée et le reglage mini/maxi gaz a la rampe.
    Une mauvaise modulation due a un mini gaz reglé trop haut peux engendrer ce genre de defaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33edd985

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Bonjour,
    Comme indiquer plus haut je pense que ma pompe marche correctement après je connais pas le teste exact pour être sur de la pompe . Que veux dire : la montée en température d'une des thermistance s'eleve a + de 20°/s ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Bein que la temperature monte trop vite donc mise en securité. (+ de 20 degrés par seconde)

  8. #7
    invite33edd985

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Alors c'est tout bon le problème est résolu . La pompe est alimenté par la carte mère de la chaudière et le connecteur sur la carte avais un faux contact donc fessait des micro-coupures. J'ai refais la soudure derrière et depuis plus d'erreur 104.

    Merci à tous pour vos conseil

  9. #8
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Mira C : erreur 104 ?

    Admin

    Sujet résolu

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]
    Par bobogan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2013, 10h06
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Urbia ff : erreur 6P1 ! [résolu]
    Par invite021ca933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2012, 17h03
  3. [Blanc] code erreur 104 chaudière chaffoteaux et maury niagara c green
    Par invite50f6ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 22h23
  4. [Thermique] Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2012, 11h48
  5. [Thermique] Erreur E08 sur chaudière chaffoteaux et maury mira comfort
    Par invite36766d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...