[Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]



  1. #1
    bobogan

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, premier post ici, j'espère ne pas être hors sujet.

    Mon soucis.

    Ma chaudière Chaffoteaux & Maury modèle Centora se met en code erreur 60-70-80, ce qui correspond à : "Absence de circulation d'eau".

    La société qui fais l'entretien annuel de cette chaudière à déjà changé la Vanne 3 voies, l'échangeur à plaque et 2 CTN (je sait pas du tout ce que c'est), pour un total de 350 €.

    J'ai donc 2 questions :

    1 - En vue de la panne et du code erreur, le changement de ces pièces était-il judicieux ou carrément hors sujet ???

    2 - Quelles sont les voies à explorer ??? J'i un thermostat d'ambiance, peut il être mis en cause ???

    Merci à tous de vos réponses.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour, il faudrait deja savoir si le defaut apparait en puisage eau chaude ou en chauffage.

    Pour ta question n°2 NON, aucun rapport entre cette mise en securité et le thermostat d'ambiance.

  3. #3
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Whouha rapide la réponse, merci

    Effectivement alors en fait elle est en erreur à notre réveil le matin, ou alors quand on rentre du boulot donc uniquement en mode chauffage.

  4. #4
    acdc01

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonsoir.
    J'ai aussi une Centora.2.24 FF
    Pour la panne 60-70-80 : absence de circulation d'eau
    La panne se produit quand ou au bout de combien de temps ???
    Age de la chaudière ??
    - vérifier si le circulateur fonctionne : dévisser le cache et tourner avec un tournevis plat.
    - Il y a un filtre genre dé à coudre : a-t-il été nettoyé ??
    Voila pour commencer.
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 28/01/2013 à 19h50. Motif: précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Si elle fonctionne bien en eau chaude il faut donc regarder du coté du filtre retour chauffage pour commencer.
    Si le filtre n'a rien il faudra surement te tourner vers ton installation, c'est elle qui est peux etre bouché.
    Tu peux essayer d'ouvrir un peu le bypass pour attenuer ces mises en securité mais sa ne resoudra pas le probleme reel.

    Tu as des robinets thermostatiques? (si oui est ce que tu as aussi des tetes simples et sont t'elle ouvertes?)

  7. #6
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    OK je regarderais du côté du filtre ce soir en rentrant... si je le trouve...

    J'ai bien des robinets thermostatiques sur mon installation, mais mes radiateurs fonctionnent tous correctement, pas de soucis à ce niveau.

    La chaudière à 11 ans... et pas top sur la fiabilité je trouve... assez déçu par cette marque, bref c'est pas le débat.

    Un avis à ma question n°1 ??? le changement des pièces effectué a t-il été judicieux compte tenu du problème ou pas ???

  8. #7
    acdc01

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour
    Pour le changement des pièces si ça n'a pas résolu la panne départ effectivement pas judicieux !!!
    @+

  9. #8
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bon suite de mes aventures...

    Hier soir j'ai pas pu m'en occuper, mon scoot m'a obligé à passer voir mon concessionnaire pour changer les roulements arrières, trop de chance en ce moment non ????

    Bref, ce matin mon chauffagiste est passé, il a shunté le thermostat d'ambiance et nous demande de voir comment ça tourne pendant quelques jours.

    Je reste dubitatif sur son savoir faire, je commence à ne plus lui faire confiance. Choix judicieux pour le thermostat ou aucun rapport ???

  10. #9
    acdc01

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour.
    Changez de chauffagiste !!!!
    C'est pas le thermostat qui fait passer la chaudière en sécurité 60*70*80 !!!!
    A-t-il nettoyé le filtre ????
    Cela nécessite la vidange (partielle) du circuit mais c'est pas difficile à faire.
    @+

  11. #10
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Rahhhh ch'uis trop nul !!!! Je trouve pas ce fameux filtre qui ressemble à un dé à coudre... il est où SVP ??????

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonsoir, au niveau du tuyau sous la pompe. Retour chauffage.

  13. #12
    acdc01

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Bonsoir.
    Pour accéder au filtre il faut:
    -Couper l'alimentation de la chaudière .
    - Démonter le capot .
    - Basculer le bandeau de commande.
    - Fermer tous les robinets de la chaudière.
    - mettre un gros récipient sous la chaudière, genre poubelle 100 L.
    - ouvrir la soupape de sécurité pour enlever l'eau restante.
    - Démonter le coude en cuivre situé au dessus du robinet de retour chauffage ( le plus à droite à coté du circulateur)( repére 35) : un écrou à dévisser et une goupille sur le bloc noir. Attention il y a joint coté écrou !!!
    Le filtre genre dé à coudre est coté bloc noir.
    Voila pour le démontage.
    Remontage.
    Procéder en sens inverse, ne pas oublier le joint!!!
    fermer la soupape de sécurité, ouvrir tous les robinets, remplir le circuit à 1.5 bar et purger' plusieurs fois si nécessaire.
    Rétablir le courant et faire démarrer la chaudière en chauffage puis ECS.
    Voila ce que j'ai noté lors de mon dernier nettoyage de filtre
    Bon courage, facile à faire mais calmement , ne pas trop serrer l'écrou du coude et bien positionner la goupille
    @+

  14. #13
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    OK merci je vais voir ça demain soir.

  15. #14
    bobogan

    Re : Panne 60-70-80 sur chaudière Chaffoteaux & Maury Centora

    Je remonte ce post puisque le problème est réglé si ça peut servir à un autre.

    Bon déjà c'est pas le filtre qui est bouché puisqu'il a été enlevé lors d'une précédente intervention.

    Et le soucis se situais au niveau des débistats, vu le prix j'ai changé les 2, et depuis aucun soucis. J'ai changé la société de dépannage qui interviens sur ma chaudière et ils ont tout de suite trouvé d'où venais le soucis. J'en ai aussi profité pour faire un désembouage complet de mon installation, 10 radiateurs, 4 au RdC, 6 à l'étage.
    Dernière modification par bobogan ; 21/02/2013 à 10h08.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur chaudière Centora chaffoteaux et maury
    Par pbeaujard dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2012, 19h56
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury CENTORA 2.24 CF code erreur 40 80 ! [résolu]
    Par invite71482947 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2011, 18h23
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 20h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Centora Erreur 40, 60 [résolu]
    Par invite72aea028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...