[Thermique] Chaudière murale au gaz Chaffoteaux et Maury Centora 24 FF : erreur 60 / 40 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière murale au gaz Chaffoteaux et Maury Centora 24 FF : erreur 60 / 40 ! [résolu]



  1. #1
    invitebe543424

    Chaudière murale au gaz Chaffoteaux et Maury Centora 24 FF : erreur 60 / 40 ! [résolu]


    ------

    c'est un modèle centora 24ff.la vanne de l'échangeur eau chaude chauffage avais tendance à gripper,on l'a démonté pour la nettoyer et depuis plus moyen de remettre la chaudière en marche.les leds du codes défauts m'affiche erreur 60-40ce qui correspond à problème de cablage. serait-il possible que ceci vienne d'une sonde qui est griller.si quelqu'un a une réponse a me donner merçi d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    Bonjour et bienvenue sur lr forum dépannage jean du 80,

    La charte que tu as accepté recommande en paragraphe 2 :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour ton problème, vérifie que les connecteurs sur le circuit imprimé sont bien en place.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    je vous remercie beaucoup pour votre réponse mais j'ai déjà vérifier toutes les connections sur le circuit imprimé et j'ai testé tous les fil pour etre sur de ne pas avoir eu de coupure mais le problème persiste.c'est pour ça que je me demande si une des sonde ne serais pas griller . cordialement, jean françois

  4. #4
    invite54ca867c

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    bonjours avez vous reinisiliser la chaudiere?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    merçi mais je n'ai pas de système pour réinisialiser la chaudière cordialement,jean françois

  7. #6
    invite54ca867c

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    couper l alimentation général cela devrai la reinisialiser cela permetra de voir si le probleme persiste

  8. #7
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    je l'ai fais plusieurs fois mais le problème persiste bien cordialement,merçi

    ,

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    Bonjour, si tu as un systeme pour reinitialiser la chaudiere, c'est le bouton reset en facade.
    As tu regarder le fusible 1.25 A sur le circuit?
    Sur le tube qui repart de ta v3v vers le corps de chauffe, tu as une surchauffe et en la manipulant pour demonter la v3v tu as probablement fais un arc avec le tube en lui meme, et donc griller ce fusible.

  10. #9
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    merçi,j'ai vérifié le fusible et il n'est pas grillé.quand je branche la chaudière elle se met bien sous tension(le led de tension est bien allumé)mais mes leds 60-40 clignote toujours et impossible de la remettre en route

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    Es tu sur d'avoir bien verifier le bon fusible, il y en a plusieurs sur le circuit.
    C'est soit le fusible,soit le cablage soit le circuit imprimé qui est defectueux.

  12. #11
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    je te remercie beaucoup joh93,tu avais raison je suis passé à coté d'un fusible grillé.c'est un des deux fusibles qui se trouve cote à cote derrière la bobine rectangulaire sur la platine.je t'en suis très reconnaissant et je remercie tous les intervenants de ce dépannage.je suis très heureux aussi de retrouver du chauffage
    grand merçi à tous

  13. #12
    invitebe543424

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    Qui c' est le meilleur: C'est joh 93

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudière murale au gaz chaffoteaux&maury

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
  2. Problème chaudière gaz mural Centora de la marque Chaffoteaux&Maury
    Par invite471b503e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 09h57
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Centora Erreur 40, 60 [résolu]
    Par invite72aea028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 19h25
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  5. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...