[Thermique] Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température. [résolu]



  1. #1
    minoulette

    Red face Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température. [résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un pb de fonctionnement de chaudière avec thermostat d'ambiance programmable.

    J'ai une chaudière à gaz murale Chaffoteaux Maury avec thermostat d'ambiance mécanique. J'ai changé ce thermostat par un programmable. La température programmée est de 22 °C mais il fait 29° dans la pièce où est installé le thermostat. Quand la chaudière ne se lance pas on entend quand même un ronronnement. Je ne sais pas quoi faire.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage minoulette,

    Ce que tu décris ressemble à une erreur de câblage du nouveau thermostat : les deux fils venant de la chaudière doivent être raccordés sur C (commun) et NO (normalement) ouvert, en cas d'erreuur, passer le deuxième fil sur NF (normalement fermé).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minoulette

    Thumbs up Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Merci apparement car je n'ai pas tout testé mais ma chaudière ne s'est pas relancée alors que la température est supérieure à celle programmée. Et en plus elle ne ronronne plus.

    C'est la première fois que je venais sur ce forum et je suis ravie.

    Merci beaucoup.

    Sylvie

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Re,

    J'attends confirmation pour clore le fil.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minoulette

    Unhappy Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    J'attends confirmation pour clore le fil.

    Marc.
    Je me suis un peu précipitée, la chaudière ne se lance pas quand la température atteint celle programmée. J'ai bien l'icône indiquant la relance de la chaudière mais rien ne se passe. Il y aurait-il une autre façon de brancher le programmateur. Je vous envoie 2 photos (désolée pour la qualité) de mon branchement du thermostat programmable (crono 911 Leroy Merlin) et le branchement du thermostat mécanique Honeywel celui marche.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Bonjour Minoulette,

    Pas de possibilité d'erreur, il faudrait vérifier à l'Ohmètre que le TA programmable ferme bien le circuit lors de la demande : il doit être passant. Ensuite abaisser la température, et là le circuit doit s'ouvrir. Le TA agit comme un simple interrupteur, et peut avoir un problème.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    minoulette

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    je vais essayer de mesurer, je crois que j'ai un ohmmètre mais je ne suis pas douée.

  9. #8
    minoulette

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    je viens de tester le programmateur, je crois que c'est lui qui ne fonctionne pas correctement. Je vais le rapporter chez Leroy Merlin.

    Merci et j'espère que le prochain fonctionnera.

    Amicalement

    Sylvie

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Re,

    Merci de nous faire part de la suite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    minoulette

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Bonsoir, je viens d'acheter un thermostat d'ambiance programmable chez Brico dépot, je l'ai branché (après quelques petits pbs de fil trop court) un fil sur Nc et un sur com (car l'autre branchement ne marche pas) et ça à l'air de fonctionner. Je pense que maintenant c'est ok. Mais je me méfie encore.
    Sylvie

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as raison de te montrer méfiante ! confirmes nous le résultat et je clôturerai le fil.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    minoulette

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.


    Bonjour,

    Maintenant je peux confirmer, ça marche.
    Merci pour l'aide apporter.
    Amicalement
    Sylvie

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température.

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour minoulette, je clos le fil résolu, il reste visible par la recherche y compris par les TAGS.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite9067fff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 21h48
  2. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
  3. [Thermique] Comment poser un TA sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury.[résolu]
    Par invite53da4975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 13h28
  4. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  5. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...