[Thermique] Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    invite9067fff7

    Question Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec ma chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury. Désolé mais je n'ai pas la référence de la chaudière, je viens d'emménager dans l'appartement et je n'ai pas la notice

    Donc voici mon problème : Lorsque je mets la chaudière en mode chauffage "eau + radiateur", assez rapidement la chaudière s'arrête et les voyants "60,70,80" clignotent. Je dois aller réinitialiser la chaudière mais je suis sûr que 5 min après ça va faire pareil.

    Lorsque je mets la chaudière seulement en mode chauffage "eau", je n'ai pas ce problème.

    Niveau pression, elle a tendance a baisser un peu et je la maintien à 1,5bar avec les robinets.

    J'ai lu dans le forum que ca pouvait venir d'une présence d'eau dans le circuit mais je ne sais pas trop. Par contre j'ai le robinet d'un de mes radiateurs qui goutte, un plombier doit venir changer le robinet (et donc je présume qu'il va vidé le circuit d'eau des radiateurs). Est-ce que le problème viendrait de là ?

    PS : Si quelqu'un à une notice de chaudière à gaz Centora de Chaffoteaux, je suis preneur.

    Merci beaucoup pour votre aide. Bye.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir, ce code defaut correspond a un defaut de circulation d'eau.Vu que la chaudiere fonctionne correctement en mode eau chaude on peut deja ecarter le circuit primaire de la chaudiere.Il faudrait t'assurer que les vannes depart et retour sous la chaudiere sont bien ouverte (celles au extremiter), verifies aussi que tout tes radiateurs sont ouvert au maxi et qu'aucun thermostatique ne soit bloquer et fais une purge des radiateurs.Si ca ne fonctionne toujours pas il est probable que le filtre retour soit boucher ou alors tu as un souci sur ton installation de chauffage (radiateur bouché,etc...).

  3. #3
    invite9067fff7

    Re : Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury

    Salut,merci pour ta réponse mais j'ai toujours le problème.

    Alors j'ai réussi à trouver la notice de la chaudière et il s'agit bien de l'erreur de défaut de circulation d'eau. Le problème persiste toujours lorsque je met la chaudière en position "eau+radiateur" alors que je viens de faire tout ce qui suit :

    - Bonne ouverture des vannes de départ et de retour
    - Radiateurs thermostatique ouverts au maxi (pointeaux sortis avec une pince car ils ne revenaient pas tout seul)
    - Robinets (sur deux radiateurs dans l'appartement) ouvert
    - J'ai purger les radiateurs en vérifiant qu'ils étaient bien rempli d'eau.
    - J'ai retirer le cache de la chaudière et vérifié que la pompe fonctionnait, même lorsque la chaudière se mettait en erreur "défaut de circulation d'eau"

    Je ne sais plus quoi faire, un plombier doit venir changer le robinet d'un des radiateurs car il goutte, je suppose que ca peut faire une chute de pression dans le circuit mais j'ai bien vérifié que la pression soit bonne (elle est supérieur à 1,5 bar).

    Si vous avez des idées, je suis preneur

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème arrêt chaudière gaz Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir, as tu verifier le filtre retour de la chaudiere?
    Il est situer au niveau du tube de retour chauffage,celui qui est tout a droite.tu defait le tube apres avoir vidanger la chaudiere et au niveau du bloc hydraulique noir dans lequel le tube etait clipser tu devrais voir un filtre.Demontes le et nettoyes le.Ensuite il faudrait t'assurer que la vanne 3 voies ne soit pas bouchée et tant qu'a faire souffle dans le corps de chauffe voir si il est bien passant.Apres tout sa tu rempli et purge la chaudiere.Si le probleme persiste il ne restera qu'une anomalie sur l'installation.Verifies les tés de retour des radiateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  2. [Thermique] Chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II.
    Par invite85c58425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 16h04
  3. [Thermique] Chaudière gaz Nectra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteac123d90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 17h30
  4. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  5. [Thermique] PB chaudière au gaz (ventouse)chaffoteaux et maury
    Par invite2e6d14eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...