[Thermique] Plus d' ECS chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus d' ECS chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw ? [Résolu]



  1. #1
    Lookoom76

    Plus d' ECS chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Je n'ai plus d'eau chaude. La chaudière est une chaudière à condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw. La chaudière marche (elle est chaude) et le chauffage fonctionne. Je précise que la chaudière est couplée à un ballon.

    Petit historique, une alarme de baisse de pression s'est allumée (1 bar) et conformément à la notice nous avons ouvert les vannes recommandées pour faire remonter la pression (1,5 bars). L'alarme s'est désactivée et le lendemain matin plus d'eau chaude.

    Les tuyaux en sortie de chaudière et qui vont vers le ballon sont froids, le ballon également.

    Une idée ? La chaudière est neuve (installation en mai). Nous avons essayé de purger au niveau du vase d'expansion mais aucun changement.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw

    Bonjour bienvenue en dépannage,


    Citation Envoyé par Lookoom76 Voir le message
    Bonsoir,

    Je n'ai plus d'eau chaude. La chaudière est une chaudière à condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw. La chaudière marche (elle est chaude) et le chauffage fonctionne. Je précise que la chaudière est couplée à un ballon.

    Petit historique, une alarme de baisse de pression s'est allumée (1 bar) et conformément à la notice nous avons ouvert les vannes recommandées pour faire remonter la pression (1,5 bars). L'alarme s'est désactivée et le lendemain matin plus d'eau chaude.

    Les tuyaux en sortie de chaudière et qui vont vers le ballon sont froids, le ballon également.

    Une idée ? La chaudière est neuve (installation en mai). Nous avons essayé de purger au niveau du vase d'expansion mais aucun changement.
    Merci d'avance.
    Si je comprends bien tu as un ballon en supplément de la production d' ECS (eau chaude sanitzire) ? Dans ce cas il doit y avoir une pompe de charge vérifie si elle tourne.

    Baissé à 1 b, je doute que de l'air soit entré dans la chaudière.

    Quand tu écris avooir purgé le vase, ce n'est pas par la valve ? Si oui tu es en train de le vider.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    scopion44

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw

    bonjour Lookoom

    vu que la chaudière est neuve et sous garantie faites intervenir le sav de l'installateur et ne touchez à rien (surtout pas de démontage de quoi que ce soit sous peine de l'annulation de la garantie!!)

    salutations scopion 44

  4. #4
    Lookoom76

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw

    Merci pour vos réponses.

    Nous avons un ballon en complément de la chaudière pour l'eau chaude sanitaire. La purge a été réalisée au dessus du vase d'expansion à côté du manomètre (purge de quelques secondes pour voir l'effet car il n'y avait déjà plus d'eau chaude). RDV pris demain après frisquet, nous verrons donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw

    Re,

    Parfait ! Pense à nous donner le résultat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Lookoom76

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw [Résolu]

    Voilà la réponse à mon problème, réparation ce jour par Frisquet : c'était juste une sécurité qui s'était enclenchée. Nous avions programmé des plages horaires pour la mise en route du chauffage sur nos 2 émetteurs hors un est lié à notre plancher chauffant et visiblement il n'est pas recommandé de fixer des plages horaires de mise en chauffe (nous venons de l'apprendre ), il vaut mieux le laisser à température fixe. En programmant les plages horaires, le plancher chauffant à déclencher la sécurité, arrêtant tout ! Problème résolu.

    Bonne journée
    Dernière modification par Lookoom76 ; 25/09/2015 à 14h12. Motif: Problème résolu

  8. #7
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw [Résolu]

    Bonjour,

    Merci de ce retour, c'était une sécurité indépendante de la chaudière, le thermostat de sécurité à réarmement manuel arrête le circulateur au-dessus de 50 °C. Je clos le fil [Résolu]

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw (1995 ) : mise en sécurité.
    Par invite99809102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 14h38
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix duplex, 28000 F1 de 32kW
    Par invite623be849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 16h49
  5. Chaudière hydromotrix frisquet 32kw
    Par invite1f254dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...