[Thermique] Problème avec chaudière de Dietrich DTG 124 Econox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec chaudière de Dietrich DTG 124 Econox



  1. #1
    julia5721

    Problème avec chaudière de Dietrich DTG 124 Econox


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Depuis que j'ai remis le chauffage (il y a quelques jours) j'ai des problèmes ma chaudière, comme indiqué dans le titre c'est une de Dietrich DTG 124 Econox. Elle tourne en mode manuel car je n'ai pas de thermostat.

    Le problème c'est qu'elle ne démarre pas parfois et se met en sécurité, j'entends pourtant le "clic-clic" de l'allumeur et le bruit du gaz qui arrive mais... rien.

    Le plus bizarre c'est que cette panne est assez aléatoire (parfois plusieurs fois par jours et la dernière fois 48h sans problèmes). Quand ça arrive j'appuie sur le bouton de sécurité, je redémarre la chaudière, et en général ça fonctionne du premier coup (mais pas toujours...)

    Par contre quand elle est chaude (juste après un arrêt) elle démarre du 1er coup, à la seconde, sans aucun problèmes, et même plusieurs fois de suite.

    Mon beau père est chauffagiste (enfin, il installe juste les chaudières) mais il ne sait pas trop d'où peut venir cette panne

    Je vous joint quelques photos de la chaudière et de sa notice si cela peut vous aider à m'aider
    Merci d'avance!

    chaudiere.jpg
    notice1.jpg
    notice2.jpg
    referance.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière de Dietrich DTG 124 Econox

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Il faudrait contrôler le brûleur d'allumage, déposer l'injecteur et le souffler, voir l'état des électrodes d'allumage (gauche) et d'ionisation, La flamme doit être vive et doit entourer l'électrode d'ionisation. Profites-en pour nettoyer le brûleur principal si la visite d'entretien annuelle n'a pas été réalisé.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz
    Par pchartier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2018, 11h43
  2. chaudière de dietrich econox souci : affichage et autres
    Par michelbzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 13h56
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?
    Par simon. dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2014, 14h43
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse
    Par Sam-1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/04/2013, 16h55
  5. [Thermique] problème avec chaudière De Dietrich Econox 134
    Par invited255abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...