Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz



  1. #1
    pchartier

    Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz


    ------

    Bonjour,
    Chaudière De Dietrich econox plus V130 de 15kw au gaz équipée d'un régulateur Diematic 3

    Ayant des problèmes de puissance avec ma chaudière, non encore résolus par mon chauffagiste (puissance max consommée de 5.4 kW au lieu de 14.5 kW en régime max), j'aimerais comprendre, avec précision, comment se fait le réglage de la combustion

    La documentation indique que l'on demande à la chaudière sa puissance max (appui sur 2 touches simultanées, et que l'on règle le CO2 sur mesure des fumées, par une vis de réglage, ce que fait mon chauffagiste

    cette vis agit, je suppose, sur le débit max (pression) du gaz et non pas sur une entrée d'air ?
    le ventilateur d'extraction se mettant correctement (d'après la mesure régulation) à son régime max de #5800 tr/mn, quel est son rôle ? est ce lui qui fait varier l'admission d'air ? ou le bloc gaz qui fait varier seulement le gaz ou l'ensemble gaz + air ?

    car en final le CO2 étant réglé à #9 pour une puissance chaudière demandée max (et confirmée comme telle par le régulateur et par le bruit du ventilateur au max), mais la puissance consommée n'est que de 5.4 kW (8dm3 de gaz en 1 mn pour 1 pouvoir calorifique de 11.05)

    j'ai vu sur le net que la vanne gaz Honeywell – modèle : V 4600 C (mais cela semble être pour des anciennes chaudières) pouvait être limitée en puissance d'origine par le constructeur
    mais je pense que sur ces chaudières à condensation, qui modulent la puissance, ce ne doit pas être le cas
    ma chaudière est équipée d'une vanne gaz vk4115v1147

    qu'en pensez-vous ?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    mau68

    Re : Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz

    Bonjour, jai une dedietrich twineo egc 25 qui s'arrete une fois en pleine puissance. Elle ce met a brouter et la flamme revient en petite puissance.Jai l'impression qu'elle manqur d'air. Avez vous eu le meme cas?

  3. #3
    pchartier

    Re : Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz

    bonjour
    ma chaudière n'est pas à ventouse
    si votre chaudière est entretenue annuellement dont un nettoyage, les 'pierres" (turbulateur) doivent être en bon état
    la chaudière peut se couper sur dépassement de la T° max (bloc sécurité) mais vous ne parlez pas de coupure mais d'étouffement au ralenti
    sinon ce "bruit" peut provenir d'une mauvaise combustion et dans ce cas le brûleur ou le bloc gaz peut être incriminé
    pour ma part j'avais un mauvais fonctionnement au ralenti et une puissance max 1/3 de la puissance (mesurée par un top gaz) due au brûleur défectueux
    pensez à regarder si votre problème est identique en chauffage ou en production eau chaude
    bonne chance

Discussions similaires

  1. chaudière de dietrich econox souci : affichage et autres
    Par michelbzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2014, 13h56
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?
    Par simon. dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2014, 14h43
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse
    Par Sam-1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/04/2013, 16h55
  4. [Thermique] problème avec chaudière De Dietrich Econox 134
    Par invited255abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h20
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...