[Thermique] Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?



  1. #1
    simon.

    Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?


    ------

    Bonjour,

    Ce matin plus de chauffage. Je vais voir la chaudière et la veilleuse est arrêtée. Je la redémarre, la chaudière repart (chauffe) mais coupe au bout de quelques secondes.

    Depuis, impossible de redémarrer la veilleuse. Elle s'allume, mais s'éteint dès que le lâche le bouton.

    Le manuel de service dit de verifier le thermocouple en mesurant la tension aux bornes de la bobine du bloc gaz. Celle-ci est faible (1mV).
    Pourtant si je débranche le thermocouple, la tension aux bornes de celui-ci est bonne (>20mV).

    Le manuel dit alors de tester en reliant "directement le thermocouple au bloc gaz", sans passer par les thermostats.
    Je veux bien, mais je ne sais pas trop quoi brancher/débrancher pour ça.

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

    Merci

    man2.jpgman1.jpgchaud.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour,

    Avant tout, dépose la veilleuse et son injecteur et dépoussière l'ensemble souffle les remontage contrôle que la flamme entoure bien le bec de du thermocouple.

    Ensuite le contrôle du thermostat de surchauffe peut se faire en faisant un pont avc un morceau de fil électrique entre les deux cosses.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Re,

    En regardant la photo 3, je vois pendre un fil rouge ! Peux-tu faire un plan plus large du bloc gaz et de ce fil ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    simon.

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Ah ah oups le fil rouge c'est la pince croco branchée sur le bloc gaz pour faire la mesure avec mon multimètre, j'aurais du l'enlever avant de faire la photo.

    Le thermostat de surchauffe, c'est lequel ? Est-ce que c'est celui qui est à gauche de la platine (celui là j'ai contrôlé sa résistance, ok a priori), ou est-ce que ce sont les deux fils noirs qui partent vers la chaudière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Re,

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Le thermostat de surchauffe, c'est lequel ? Est-ce que c'est celui qui est à gauche de la platine (celui là j'ai contrôlé sa résistance, ok a priori), ou est-ce que ce sont les deux fils noirs qui partent vers la chaudière ?
    c'est bien l'aquastat (rouge brun) de sécurité placé à gauche, je vois un fil gainé beige et un noir, le contact doit être fermé. Commence par la veilleuse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    simon.

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Ok, merci, c'est ce que je verifierai quand j'en aurai le temps (pas avant une dizaine de jours). La chance dans mon malheur est que sauf temps pourri comme l'an dernier tout ça n'est pas vraiment urgent.

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bjr, oui nettoyage de l'injecteur et soufflage, remplacement du thermocouple aussi à mon avis et auparavant vérifier que fait bien la manip pour l'allumage car il faut compter au moins 30sec a une minute pour relacher le bouton avec un vieux thermocouple.
    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    simon.

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour,

    J'ai pu faire quelques tests en ce long WE. J'ai un peu galéré au début, car mine de rien, mesurer de manière fiable des millivolts c'est pas si facile. Je me suis par exemple rendu compte que j'avais des pertes importantes dans mes fils à pinces crocodile.

    Bref, j'ai bien nettoyé le thermocouple, tous les contacts éléctriques, et j'ai fini par mettre en cause le thermostat anti refoulement, aux bornes duquel j'ai mesuré plus de 10mV (enfin pas à ses bornes directement, mais aux bornes des fils noirs qui y vont). Et quand je suis allé voir le thermostat en question, ma foi, il avait une sale tronche. Contacts bien oxydés. D'ailleurs dès que j'ai voulu le démonter, ils ont cassé des deux côtés.

    Donc j'en ai commandé un nouveau, ainsi qu'un thermocouple.

    Par contre cette histoire de refoulement me fait un peu cogiter. Quand la chaudière fonctionne je sens de l'air très chaud qui sort par derrière.

    Je crois que je vais passer un coup de fil au ramoneur...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Bonjour,

    Bref, j'ai bien nettoyé le thermocouple, tous les contacts éléctriques, et j'ai fini par mettre en cause le thermostat anti refoulement, aux bornes duquel j'ai mesuré plus de 10mV (enfin pas à ses bornes directement, mais aux bornes des fils noirs qui y vont). Et quand je suis allé voir le thermostat en question, ma foi, il avait une sale tronche. Contacts bien oxydés. D'ailleurs dès que j'ai voulu le démonter, ils ont cassé des deux côtés.

    Donc j'en ai commandé un nouveau, ainsi qu'un thermocouple.

    Par contre cette histoire de refoulement me fait un peu cogiter. Quand la chaudière fonctionne je sens de l'air très chaud qui sort par derrière.

    Je crois que je vais passer un coup de fil au ramoneur...
    bonne idée, le ramonage annuel est d'ailleurs obligatoire en chauffage gaz, bisannuel en fioul.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    simon.

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour,

    Visite du ramoneur ce matin. Mais il a sorti son matériel pour rien... les images parlent d'elles-mêmes...

    P1120980.JPG P1120979.JPG P1120981.JPG

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour, oui pas besoin de commentaires, bon courage. Le tubage avait quel age ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    simon.

    Re : Chaudière De Dietrich TDG S 118 EcoNox : la veilleuse ne tient plus ?

    Bonjour,

    Aucune idée. Nous habitons la maison depuis moins de 2 ans. A voir l'état ça doit quand même pas mal dater. Ainsi que le dernier ramonage...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse
    Par Sam-1980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/04/2013, 16h55
  2. [Thermique] problème avec chaudière De Dietrich Econox 134
    Par invited255abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h20
  3. Veilleuse de chaudière ne tient pas
    Par Lamarckjohn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2011, 13h03
  4. [Thermique] Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2008, 23h08
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière De Dietrich gaz ne tient pas.
    Par invite2633fdbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...