[Thermique] Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]



  1. #1
    Cafritou

    Unhappy Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]


    ------

    Bonjours à tous,

    Je demande votre aide avant cette hiver, j'es un problème avec une chaudière dtg S117 eco nox, la veilleuse ne tiens pas.

    Le thermocouple a était changé ainsi que la sécurité (celle qu'il faut réarmer en cas de surchauffe) mais rien a faire un dépanneur es passé cette après midi et il me dis que s'est carrément le bloc gaz qui pose problème .....

    Vous en pensez quoi?? ou puis-je trouver le prix de cette pièce.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chaudière de dietrich veilleuse qui ne tiens pas

    bonsoir,
    si on laisse le bouton enfoncé, est ce que la veilleuse s'éteint?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière de dietrich veilleuse qui ne tient pas

    Bonjour à tous,

    Tu peux aussi remplacer la chaudière ! c'est aller un peu vite en besogne,le thermocouple a été remplacé ainsi que le thermostat de sécurité, il reste d'autrres voies à vérifier :
    - le thermocouple mal placé,
    - le débit veilleuse insuffisant,
    - la dérivation du thermostat de sécurité,
    - la bobine électro-magnétique,

    Tous ces éléments sont contrôlables, et remplaçables à peu de frais. Comme l'on dit en rugby il est indispensable d'apprendre les fondamentaux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cafritou

    Question Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Ok merci pour ton aide je veux bien apprendre si vous voulez bien partager votre savoir.

    Pour se qui es du termocouple bien il es bien placé la flemme le lèche bien.
    Le débit de la veilleuse me parai correcte il forme bien un T.

    la dérivation du thermostat de sécurité : pas trop compris....

    la bobine électro-magnétique là je sèche aussi.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    Re : Chaudière de dietrich veilleuse qui ne tiens pas

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    si on laisse le bouton enfoncé, est ce que la veilleuse s'éteint?
    Salut, la veilleuse reste allumé d'ailleurs au bout de 45 minutes appuyé le thermocouple es bien chaud et mon pouce aussi....mais rien a faire dés que je relâche un peut elle s'éteint.....

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich veilleuse qui ne tient pas

    Bonsoir
    Comme viens de le dire Cram64 avant de ce jeter sur le bloc gaz il y a d'autres etapes a voir.

    -voir que la veilleuse touche bien la pointe du thermocouple.
    -Si la veilleuse n'est pas boucher mais ne touche pas le thermocouple voir si il est bien placer ou si besoin est augmenter le debit gaz de la veilleuse qui est reglable sur ces bloc gaz.
    -La securite de surchauffe a ete changer mais l'autre securite anti debordement a t'elle ete verifier?
    -La derivation est aussi frequement source de mauvais contact.
    -Et la bobine magnetique.

    Le bloc gaz est vraiment la derniere etape
    Personne ne dit que c'est impossible mais il ne faut pas sauter d'etape et ce transformer en changeur de piece.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière de dietrich veilleuse qui ne tient pas

    Pour faire suite a ton dernier message, la derivation est le petit raccord intermediaire entre le thermocouple et la bobine la ou vient ce brancher les securites.
    Ta veilleuse est bien en contact avec le thermocouple donc l'encrassement et le debit veilleuse est apriori correct.
    Sinon pour expliquer ca simplement, la bobine magnetique est la piece qui ,rester coller quand le thermocouple est bien chaud.Si cette piece est HS le thermocouple peut etre chaud ca ne restera jamais allumer.
    Et voir si il y a une seule ou deux securités sur la derivation.
    Bien souvent 1 securite surchauffe et 1 securite debordement fumée.

  9. #8
    Cafritou

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Merci pour vos réponse,

    Je vous rappel que s'est un réparateur de chaudière qui ma dis que pour lui sa viens du bloc gaz je ne sais pas s'il a vérifié vos suggestion je n'etais malheureusement pas présent.

    Le thermocouple se visse directement sur le bloc gaz je ne comprend pas de quelle raccord il s'agit ?

    Si sa viens de la bobine elle se trouve a part ou dans le bloc gaz ?

    Merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    En general en serie avec le thermocouple tu as 1 voir 2 securites.Le thermocouple ne va normalement pas direct au bloc gaz sans passer par ces securites.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    bonsoir,
    je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible le principe,
    ensuite vous jugez de votre capacité a l'interpréter,
    commande de maintient veilleuse:
    -1-thermocouple qui est un composant a chaud qui doit délivrer une tension de 30 mV a l'extrémité opposée a la tête qui baigne dans la flamme de la veilleuse
    cette tension peut se mesurer (pièce remplacée on vas dire qu'elle est ok)
    -2-cette extrémitée comporte en sus une ligne de sécurité de surchauffe
    c'est quoi?? en fait un genre de cosse qui est coincée entre l'arrivée du thermocouple et la bobine qui doit recevoir la dite tension (comporte 2 fils dans lequel est interposé en série la sécurité de surchauffe (contact sec et franc)
    un coté de cette cosse est donc au contact de l'arrivée du thermocouple (un fil en part (surchauffe)ensuite revient sur le coté opposé de la dite cosse et via le vissage approprié la met en contact avec la tête de la bobine(pièce remplacée on vas dire qu'elle est ok)
    -3- la bobine c'est quoi?
    un noyau entouré d'un filament bobiné qui au contact de la cosse recoit la tension de 30mV la dite tension a donc pour effet de maintenir ouvert le noyau central (boisseau)
    comment se présente cette pièce pour la sortir??
    suffit de dévisser l'écrou qui la recouvre et la remplacer a l'identique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Je pense que l'explication est on ne peut plus clair

  13. #12
    Cafritou

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    En effet l'explication es très claire ! Merci
    Je viens de me souvenir que le termocouple se vis sur une plaquette dans le bloc gaz reliés par un fil électrique.
    Se soir je regarde sa de plus près.
    Pour être sur de son fonctionement je peut mesurer le termocouple au multimétre ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    re,
    Pour être sur de son fonctionement je peut mesurer le termocouple au multimétre
    réponse,
    -
    1-thermocouple qui est un composant a chaud qui doit délivrer une tension de 30 mV a l'extrémité opposée a la tête qui baigne dans la flamme de la veilleuse
    cette tension peut se mesurer (pièce remplacée on vas dire qu'elle est ok)
    suffit pour cela que la tête soit dans une flamme (même un bruleur de gazinière )
    ensuite coté opposé a la tête de thermocouple une pointe de touche sur la partie extérieure l'autre pointe pile poil au milieu de cette extrémité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Cafritou

    Thumbs up Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Salut Bonne nouvelle, la chaudière a enfin démarrer.

    J'es tous démonté j'es aussi 2 fils 1 qui part du bloc gaz et un autre de la sécurité surchauffe il sontconnecté a l'arrière sur un genre de composant, a mon avis sa dois être un détecteur de fumé enfin bref a cause de l'humidité la connexion était un peut rouillé, j'es tous remonté et miracle il ma suffis d'une minute pour que sa s'allume. OUF

    Mais un autre petit problème viens m'embêter, je préfere ouvrire un autre topic pour comprendre un peut mieux le fonctionnement du rugulateur.

    Merci a tous

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Bonsoir , oui c'est le spott derriere c'est pour le debordement fumée.C'est la 2eme securitee dont je te parlais qui est en general en serie avec la surchauffe.
    Content que ton probleme soit resolu.
    bonne soiree

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas

    Bonjour à tout le groupe,

    Merci du retour Cafritou, je ferme le fil comme étant résolu dans l'attente du prochain sur la régulation.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse chaudière De Dietrich gaz ne tient pas.
    Par invite2633fdbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 22h10
  2. [Thermique] Chaudière gaz veiller sur la veilleuse : résolu
    Par inviteda4ff278 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 18h42
  3. [Thermique] Veilleuse de chaudière qui s'eteind..
    Par invite10f89272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 21h43
  4. [Thermique] Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude
    Par Nacimdz dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2008, 10h15
  5. veilleuse allumée mais pas de démarrage de chaudière...
    Par invite82bcc47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...