[Brun] tv plasma philips qui a du mal à s'allumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

tv plasma philips qui a du mal à s'allumer



  1. #1
    eperlan

    tv plasma philips qui a du mal à s'allumer


    ------

    bonjour à tous, mon téléviseur Phillips 42pf 9967d plasma des difficultés a s’allume en appuyant soit sur le bouton marche arrêt du récepteur ou de la télécommande le voyant bleu s'éteint de suite pour laisser le voyant rouge de veille s’allumer je dois batailler en relançant plusieurs fois pour avoir enfin l'image qui pourrai m'aider à louvé la solution merci d'avance

    -----

  2. #2
    titijoy2

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Bonjour,

    ça ressemble à un ou plusieurs condensateurs d'alimentation en train de lâcher,

    il faut regarder sur la carte alimentation s'il n'y a pas de condensateurs chimiques gonflés sur le dessus,

    il y à des photos sur le net pour la carte alim et les condos defectueux,

    cordialement.

  3. #3
    eperlan

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    bonsoir et merci pour votre réponse super rapide cependant n'étant pas assez compètent en la matière je pense que je vais me diriger vers un professionnel

    cordialement

  4. #4
    romulus123

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Bonsoir,

    Panne connue sur ce modèle : 4 condensateurs électrolytique CMS à remplacer (voir photo).

    Tu ne connais personne dans ton entourage qui sais souder/bricoler ?

    Nom : p1010858-2200-x-1...-12d81a2-12da367.jpg
Affichages : 844
Taille : 264,8 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eperlan

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    un grand merci à vous ce site est vraiment super je ne pensais pas trouver des personne comme vous aussi compétentes merci à Romulus 123 je sais un peu souder il m'est arrivé de ressouder une carte d'ouvre portail mais sur ce coup je ne suis pas sur de moi et il va me faloir trouver les condensateurs à changer chez qui sur Lyon ? ça risque d’être un peu galère, mais maintenant si je me dirige vers un dépanneur j'aurai déjà les éléments pour ne pas me faire arnaquer...comme mon fils qui avait le même appareil et à qui on demandait 350€ pour la réparation

  7. #6
    romulus123

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Bonjour aperlan,
    Citation Envoyé par eperlan Voir le message
    ça risque d’être un peu galère, mais maintenant si je me dirige vers un dépanneur j'aurai déjà les éléments pour ne pas me faire arnaquer...comme mon fils qui avait le même appareil et à qui on demandait 350€ pour la réparation
    Oui, à mon avis, si tu amènes directement la carte à un électronicien, il se feras un plaisir de remplacer les composants pour un bon prix.

    Les condensateurs à remplacer sont les 4 petits cylindres gris sur la photo.

    Petit conseil (pour la personne qui va dessouder les composants) : Il ne faut PAS tenter de dessouder les condensateurs avec un fer à souder, les pistes du circuit imprimé vont être endommagé ! il faut saisir le condensateur avec une petite pince et faire des mouvements rotatif de gauche à droite (délicatement) de façon à arracher le condensateur. Les morceaux de pattes restantes sur le PCB pourront se dessouder sans problème par la suite... Je préfère préciser cela, sinon les carte sera bonne pour la poubelle !

    Pour plus de facilité, il faut remplacer les condensateurs par des nouveaux de type "radial" avec pattes. il suffira de recouper les pattes et de les plier légèrement pour pouvoir les souder sur le PCB.
    Dernière modification par romulus123 ; 26/09/2015 à 12h53.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    momoto33127

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour aperlan,


    Oui, à mon avis, si tu amènes directement la carte à un électronicien, il se feras un plaisir de remplacer les composants pour un bon prix.

    Les condensateurs à remplacer sont les 4 petits cylindres gris sur la photo.

    Petit conseil (pour la personne qui va dessouder les composants) : Il ne faut PAS tenter de dessouder les condensateurs avec un fer à souder, les pistes du circuit imprimé vont être endommagé ! il faut saisir le condensateur avec une petite pince et faire des mouvements rotatif de gauche à droite (délicatement) de façon à arracher le condensateur. Les morceaux de pattes restantes sur le PCB pourront se dessouder sans problème par la suite... Je préfère préciser cela, sinon les carte sera bonne pour la poubelle !

    Pour plus de facilité, il faut remplacer les condensateurs par des nouveaux de type "radial" avec pattes. il suffira de recouper les pattes et de les plier légèrement pour pouvoir les souder sur le PCB.
    Bizarre ta technique pour enlever les condo, perso autant sur des cartes mere de PC, carte d'alim et tout je les dessoude au fer, il suffit de rajouter un peu d'étain neuf pour que l'ancien fonde bien pour que les condo se retirent facilement, mieux, une pompe a dessouder chauffante, j'ai acheter ca recement, c'est excellent, elle a un une panne chauffante avec un trou au centre relier a une pompe, et ca dessoude les composants en 1 seconde et c'est parfaitement propre et pas cher: http://www.selectronic.fr/fer-pompe-...-autonome.html (par exemple)

  9. #8
    romulus123

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Citation Envoyé par momoto33127 Voir le message
    Bizarre ta technique pour enlever les condo, perso autant sur des cartes mere de PC, carte d'alim et tout je les dessoude au fer
    Salut momoto,

    Les condensateurs en question sont en boitiers CMS, donc sans pattes. Avec un fer à souder, je peu t'assurer que les pistes ont de grandes chance de s'arracher.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    momoto33127

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Salut (excuses moi j'ai oublier ma courtoisie! )

    Oui désolé, encore une fois, je n'avais pas vu que c'était des CMS, donc je n'ai rien dit oubliez moi xD

  11. #10
    eperlan

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    rebonjour à tous je viens d'ouvrir la bête et repérer la carte et les 4 petit condensateurs que vous dite à remplacer et je ne suis pas sur que ce soit des condensateurs car les inscriptions dessus sont:5k 100 12v ?? par contre j'ai identifié des condensateurs autour de ces petits composants qui sont au nombres de 4 cylindriques noirs et dont la surface n'est pas du tout bombée , qu'en pensez vous ? MERCI bien à vous

  12. #11
    romulus123

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    bonjour,
    Citation Envoyé par eperlan Voir le message
    je viens d'ouvrir la bête et repérer la carte et les 4 petit condensateurs que vous dite à remplacer et je ne suis pas sur que ce soit des condensateurs car les inscriptions dessus sont : 5k 100 12v ?
    Ce sont bien des condensateurs... A remplacer par des 100µF - 16V.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    eperlan

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    merci romulus mais pourquoi ils sont batisés k et non micro farad je voulais joindre la photo mais je ne sais comment joindre le fichier..
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumé

    Bonjour, si tu regardes bien les autres, la 1ere ligne est différente et ne correspond en rien a la valeur du condensateur, un marquage du fabriquant surement ...

  15. #14
    eperlan

    Re : tv plasma philips qui a du mal à s'allumer

    ok il me faut donc remplacer tous ces petit condensateurs pour solutionné mon problème d'allumage je vais donc essayé de les trouvé soit sur internet soit chez un fournisseur en magasin

Discussions similaires

  1. [Brun] [HELP] TV PHILIPS 32PFK3605H/12 qui refuse de s'allumer
    Par jy95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2014, 12h55
  2. [Divers] Pb sur tv plasma philips
    Par inviteb706ccb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 15h25
  3. [Brun] Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...
    Par invite4b2afe73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2009, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...