[Thermique] Pont de diodes bruleur gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Pont de diodes bruleur gaz



  1. #1
    delagui

    Pont de diodes bruleur gaz


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudière De Dietrich 1105 ne marche pas bien, souvent elle ne démarre pas
    Un réparateur est passé et a diagnostiqué un mauvais contact au niveau "du pont de diodes": il l'a bricolé et c'est reparti mais il m'a conseillé de le faire changer. Où peut-on trouver cette pièce? ou bien la réparer? c'est pour un bruleur gaz Cuenod NC4

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour,

    En matière de gaz il ne faut pas tenter de bricoler ! Si c'est le pont de diodes de la boîte contrôle il faut la remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour CRAM

    Le remplacer, oui; je n'en trouve pas sur le net: le bruleur date des années 95 mais ce pont diode est une petite pièce...il suffirait de trouver les mêmes éléments qui le compose ? En matière de gaz, il ne faut pas bricoler , d'accord, mais là il s'agit d'un inverseur qui transforme du courant alternatif en continu: ça marche ou ça marche pas; le bruleur est alimenté électriquement ou pas ? si je dis des bêtises merci de rectifier
    Bonne journée

  4. #4
    acdc01

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour.
    Un pont de diode fonctionne ou pas !
    Ce n'est pas nécessaire de le changer, par contre comment se font les connexions?
    Un problème d'oxydation est possible si raccordé par cosses ou une soudure sèche.
    Avez vous une photo ?
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Nom : IMG_1762.JPG
Affichages : 183
Taille : 490,7 Ko

    Voici une photo

  7. #6
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    bonjour

    ou se situe ce pont de diodes? si c'est dans le coffret de sécurité ne pas intervenir, toute intervention sur le coffret de sécurité peut avoir des conséquences très graves et engage votre responsabilité (même le fait de l'avoir seulement ouvert)

    pour des raisons de sécurité il est vivement conseillé de remplacer ce coffret !!!!

    salutations scopion44

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour,

    Ce serait le redresseur du bloc gaz ? j'ai trouvé ceci : page 76.

    Cordialement Marc.

    P. s. : le lien est mort ! Le voici j'espère : http://www.technoprocess.lu/kromschr...roder_2012.pdf
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/09/2015 à 13h04.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    bonjour

    je viens de trouver l'adresse sur le net pour ta pièce


    https://www.oeg.net/fr/adaptateur-de...-vgp-134444486


    cordialement scopion44
    Dernière modification par scopion44 ; 26/09/2015 à 15h59.

  10. #9
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    rebonjour,

    dans mon post #8 j'ai oublié de te préciser de prendre en même temps la fiche embrochable pour le redresseur.
    elle est sur la même page.

    salutations scopion44

  11. #10
    ptigui29

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour
    Scopion44, le site mis en lien est réservé aux professionnels : https://www.oeg.net/fr/register

  12. #11
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    bonjour

    je met un autre lien ou la pièce est dispo.

    http://www.etmoteur.fr/avatars/cueno...log_pieces.pdf

    page 12 FG2

    salutations scopion44.

  13. #12
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Merci pour ces liens mais ils sont réservés aux pros sauf peut_être le site Cuenod ( on parle d'un brûleur Fuel) mais il s'agit bien de la même pièce vendue sans doute dans les 15€ maintenant mais je ne vois pas trop comment la commander - pas de panier - ?

  14. #13
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Effectivement les premiers liens renvoient à des sites réservés à des pros; dommage car il s'agit bien de la même pièce (12.9€ en 2012)
    Quant au site de chez Cuenod, je ne vois pas bien comment commander? pas de prix, pas de panier?

    Bonne soirée à tous

  15. #14
    ptigui29

    Re : Pont de diodes bruleur gaz


  16. #15
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    bonjour

    essaye ce lien
    http://www.piecesxpress.com/article-...redresseur.htm

    salutation scopion44

  17. #16
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonsoir

    Merci pour les liens
    Effectivement ça devrait marcher mais quand même + de 100€ chez Coenod , moitié moins il est vrai chez De Dietrich...c'est pas donné!
    En fouillant un peu , j'ai trouvé un pont chez Conrad à moins de 10€, je ne sais pas si ça conviendrait?

  18. #17
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    bonjour

    donne nous le type du redresseur voir sa référence chez Conrad

    cela m’étonne beaucoup qu'ils disposent de la bonne pièce

    salutation scopion44

  19. #18
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour

    Chez Conrad, on ne trouve des ponts comme chez De Dietrich ou Coenod avec intensité <1.3A , maintenant je ne sais pas si la pièce va sur le mien?

    Pour vérifier il faudrait que j'ouvre le boitier ( vis cruciforme au dessus) et ensuite on doit pouvoir extraire le "fameux" pont...ce qui permettrait de vérifier que c'est bien le même que sur les liens précédents. Concernant la référence ( qui doit être la même quelque soit le fournisseur) pourrais-tu m'indiquer où elle se trouve et quelle est-elle?

    Avec mes remerciements et bonne journée

  20. #19
    scopion44

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    rebonjour

    désolé je ne saisi pas ta question

    il me semble que le pont de diodes est moulé dans le petit bloc?

    salutations scopion44

  21. #20
    Cram 64

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonjour,

    Retour au post #2:

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    En matière de gaz il ne faut pas tenter de bricoler ! Si c'est le pont de diodes de la boîte contrôle il faut la remplacer.
    Même si tu dois passer par un fabricant il est impératif de remplacer la pièce.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    delagui

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    j'ai pris bonne note de tous ces conseils: je vais donc commander la pièce

    Merci et bonne journée à tous

  23. #22
    f5pun

    Re : Pont de diodes bruleur gaz

    Bonsoir.

    Effectivement tu peut trouver le pont redresseur qui est un petit modèle vue l'intensité assez faible. Mais j'ai l'impression que tout ceci est moulé donc tu vas avoir des problèmes d'isolation.

    Il m'est arrivé de refaire les soudures sur un circuit imprimé intégré dans le bornier de la vanne gaz, il s'agissait de quatre diodes montée en pont genre 1N quelque chose. Cela concernait des vannes gaz de plus gros diamètre genre 1" 1/4

    PS : quand je vois le prix du module c'est vrai que l'on serait tenté de réparer, mais impossible si le module est moulé par contre s'il est démontable s'est faisable. D'après ce que je voit il s'insère entre la fiche d'alimentation et l'électro vanne.

    Cordialement.
    Dernière modification par f5pun ; 23/10/2015 à 21h02.

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. Pont de diodes
    Par bond123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 00h24
  3. Des diodes dans un pont en H.
    Par inviteb754b53f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 09h32
  4. choix d'un pont de diodes
    Par invite93369b10 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2009, 14h58
  5. Pont de diodes
    Par invitea15085bc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...