[Thermique] couper tuyau chauffage en acier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

couper tuyau chauffage en acier



  1. #1
    ryusensei

    couper tuyau chauffage en acier


    ------

    Bonjour , ayant refait mon salon il y a 3 ans , j'ai abandonner le chauffage au gaz car je trouvais ça trop cher ( c'est une citerne ) , j'en ai donc profiter pour enlever les chauffages en fonte mais il reste les tuyau qui ne sont pas très joli . Je voudrais les supprimer en les sciant a ras du sol avec une scie a méteau mais j'ai peur de faire une betise et d'avoir une fuite d'eau car je ne comprends pas du tout le systeme de cette tuyauterie . Si j'ouvre les robinets ( sur photo ) il n'y a plus d'eau qui s'écoule et il n'y a pas l'air d'avoir d'eau dans le circuit ; il y a bien eu des petite flaque d'eau quelque mois apres avoir retirer le radiateur mais depuis plus rien . Et ce qu'il y a un risque d'inondation si je les coupe ?
    Faudra t'il les boucher même s'il n'y a pas d'eau a s'ecouler ? Tous ce circuit ne me sert absolument pas pour autre chose, je pensais conserver cette installation au cas ou je mettrais une pompe a chaleur a l'avenir .

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées au format graphique giff, jpg.. sur le serveur de Futura Sciences en suivant le fil en épinglé. Je mes replace exceptionnellement, Cram 64.

    dsc_0110.jpg

    dsc_0111.jpg

    dsc_0112.jpg

    dsc_0113.jpg

    dsc_0114.jpg

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/10/2015 à 15h02.

  2. #2
    f5pun

    Re : couper tuyau chauffage en acier

    Bonjour.

    Explique un peu mieux ton cas. Tu as entièrement supprimé le chauffage central ? dans ce cas tu chauffe avec quoi ?

    Sur la photo du haut tu as apparemment tombé une cloison ?

  3. #3
    ryusensei

    Re : couper tuyau chauffage en acier

    oui j'ai supprimer une cloison pour agrandir mon salon , la maison est de 1979 , au debut on chauffait au gaz mais c'était trop cher , on a fait poser un poele a bois en chauffage principale , et on a des chauffage d'appoint dans les chambre . La citerne de gaz a été enlever ( a l'exterieur ) ; et on ne ce sert plus du tout du chauffage au gaz , je voudrais juste me debarrasser des tuyaux dans le salon car il ne sont pas du tout esthetique et même si plus tard on installe une pompe a chaleur on mettra des chauffage plus réçent et il faudra refaire des raccord adapté , c'est pour ça que je ne supprime pas l'instalation mais juste les bout qui dépasse et ne serve a rien pour l'instant

  4. #4
    trebor

    Re : couper tuyau chauffage en acier

    Bonjour,
    Si la vanne qui alimente la chaudière est bien fermée, il ne devrait pas rester beaucoup d'eau, juste ce qui reste dans les tuyaux qui sont placé plus haut que l'endroit de la coupe ( sciage )
    Si tu-as plus facile, tu peux couper les tuyaux au sous-sol, s'il reste un peu d'eau c'est pour la cave.

    Bonne suite et autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f5pun

    Re : couper tuyau chauffage en acier

    Comme te l'a dit trebor tu coupe les tuyaux au niveau du sous sol, après si ta chaudière est vidangée vu qu'elle n'est plus utilisée et en point bas plus de problème d'eau.
    Tu fera comme cela du meilleur travail au lieu de t'enquiquiner à vouloir scier au ras du carrelage.

  7. #6
    ryusensei

    Re : couper tuyau chauffage en acier

    merci pour vos reponses ; je vais enfin pouvoir couper ses satané tuyaux

Discussions similaires

  1. Couper le chauffage quand on est absent???
    Par invite0dc8fd9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2012, 11h07
  2. couper son bois chauffage
    Par invite29abf49d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 06h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 12h30
  4. Couper ou réduire le chauffage la journée ?
    Par azertylr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2009, 09h25
  5. [Thermique] couper le chauffage sur chaudière FRISQUET
    Par invite34da8366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...