Couper le chauffage quand on est absent???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Couper le chauffage quand on est absent???



  1. #1
    invite0dc8fd9b

    Couper le chauffage quand on est absent???


    ------

    Bonjour,

    Je me chauffe avec des radiateurs électrique pour maintenir une température correct quand je ne suis pas chez moi 18°c et 16°C la nuit par contre j'ai un poêle à pellet lorsque je suis la, pour atteindre 20-21°C.

    Actuellement, -10°C à l'extérieur, même quand le poêle fonctionne, les radiateurs électriques ne s'éteignent jamais!!!!
    Il y à un thermostat digital sur chaque radiateur, la seule explication que je vois est, isolation des murs insuffisante...
    C'est une maison de 2004 avec maxi brique perforée, vide d'air de 3cm et placo avec 6cm de polystyrène.
    Ai je un problème d'isolation???

    Ma seconde question est la suivante,
    Je vis au rez de chaussée et j'ai aménagé l'étage, j'y ai fait une chambre et une petite salle de bain pour ma belle fille qui vient un week end sur deux, pour une économie d'énergie, est il préférable de couper complètement le chauffage 6°C à l'étage ou laisser une certaine température pour dire de ne pas avoir trop de delta T entre l'étage et le rez, sachant que le plancher de l'étage n'est pas vraiment isolé????

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.......

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    Bonjour,

    Couper le chauffage quand on est absent??? OUI

    Des explications :
    http://www.energieplus-lesite.be/ene...e_10962.htm#ab

    Les briques spéciales isolation thermique n’apportent pas une isolation suffisante.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    stephGt4

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    Bonsoir

    Justement une question de ce type que je me posais cette Apm en prévision d'une semaine de vacances , Laisser le chauffage en route ou l'arrêter?
    Avec les T° actuelles à l'ext - 15°C ce matin j'hésite à arrêter totalement la chaudière et je crains le retour de CP avec les longues heures de remontées en T° .
    Y aurait il une t° mini qui permette d'économiser un peu d'énergie et privilégier le retour dans de meilleures conditions ?

    Merci de votre complément

  4. #4
    cornychon

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    En plein hiver, il est prudent de laisser un peu de chauffage dit hors gel.

    Ca veut dire que tu peux régler la température intérieure à 8°C.

    Si tu coupes tout, tu feras des économies d’énergie mais tu risques de ne pas faire l’économie de canalisations d’eau gelées, Siphons d’évier, lavabos, WC, gelés !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    Bonsoir.

    Il faut aussi vérifier que le congélateur peut fonctionner à une température faible, la majorité ne fonctionne plus quand la température ambiante descend sous les 16°C.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite0dc8fd9b

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    Merci pourt ta réponse cornychon,

    Mais le fait que mes plafonds du rez de chaussée ne soit pas bien isolé, ca ne crée pas trop de déperdition entre le chaud de mes pièces à vivre et le froid de l'étage qui ne chauffe pas?

    A+

  8. #7
    stephGt4

    Re : Couper le chauffage quand on est absent???

    Bonjour

    J'ai profité de ton post pour poser une question qui me trottait dans la tête et je n'ai pas répondu personnellement à ta propre question.
    Pour ce qui est de ta dernière question c'est un peu la réponse à la première à savoir :Tu dois pouvoir couper le chauffage à l'étage en l'abs de ta belle fille du fait que tes plafonds ne sont pas "bien isolés" ou si tu cherches plus de confort dans les pièces à vivre en bas améliore l'isolation de tes plafonds et laisse en place un chauffage d'appoint pour les t° extrèmes à l'étage.
    Personnellement j'ai une partie de l'habitation qui n'est pas occupée à l'étage et je ne chauffe pas tout en ayant amélioré l'isolation de mon plancher , par contre je n'ai pas vérifié la t° actuelle avec le froid polaire de ces derniers jours mais je vais m'en occuper ce soir .

Discussions similaires

  1. Quelle température quand on est absent ?
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2012, 10h10
  2. couper son bois chauffage
    Par invite29abf49d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2010, 06h54
  3. Pose d'un ballon-tampon quand le circuit de chauffage est incomplet?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2010, 08h33
  4. [Thermique] bruit dans chaudière quand eau de chauffage est chauffée
    Par invitef7670ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/12/2009, 22h38
  5. Couper ou réduire le chauffage la journée ?
    Par azertylr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...