quel type de radiateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel type de radiateur ?



  1. #1
    invite200b196c

    quel type de radiateur ?


    ------

    bonjour

    je viens d'acheter mon 1er appartement un F2 de 36m2, chauffage électrique un seul et unique vieux grille pain plein de poussiere dans la piece principale (qui est ouverte sur la cuisine)
    je souhaiterais donc le changer mais, et c'est ici que je demande votre aide, par quoi ? je voudrais quelque chose d'assez economique et qui chauffe bien (salle de vie et chambre).
    pour la salle de bain j'ai l'intention d'installer un seche serviette

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : quel type de radiateur ?

    Bonjour,

    Si ton vieux grille pain fonctionne, tu peux le nettoyer et l’utiliser. Tu peux même donner un coup de peinture haute températures pour lui donner un air de fête.

    Comme tous les autres radiateurs, ton grille pain dissipe de la chaleur sous forme de rayonnement, convection naturelle et conduction.
    Certains radiateurs rayonnent un peu plus que les autres, mais à l’arrivée, lorsqu’ils dissipent 2 kWh ils consomment au compteur 2 kWh.
    Un radiateur de 2 kW à 40 € chauffe aussi bien qu’un radiateur de 2 kW à 1500 €.

    Pourquoi cette différence de prix ???
    Les bas de gammes de 2 kW à 40 € vont comporter une résistance et des petites ailettes qui montent à des températures importantes. L’air est canalisé dans un boitier en tôle. Ils possèdent un thermostat pour réguler la température du local. Contrairement aux idées reçues, aucun radiateur ne dessèche l’air. C’est la montée de la température ambiante qui fait baisser le taux d’humidité relative sans faire bouger l’humidité absolue.

    Pour environ 150€, la résistance va chauffer soit de l’huile soit des matériaux réfractaires solides. La température de surface des radiateurs est en gros uniforme. Tu as un radiateur esthétique avec un bon système de régulation des températures.

    Conclusion : Si tu veux te chauffer, ton grille pain fait l’affaire. L’investissement est nul et la consommation est équivalente à un radiateur à 1500 €.
    Des gens vont te dire que tu peux faire des économies de 30% avec des radiateurs plus performants les uns que les autres. C’est tout à fait normal, il faut profiter de la crédulité des gens pour vendre de nouveaux produits
    Dernière modification par cornychon ; 06/02/2012 à 11h10.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  2. problème de radiateur froid - type de té de reglage?
    Par invite5fffedbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2011, 05h46
  3. Type radiateur
    Par invitead5c1a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 16h52
  4. Type radiateur
    Par invitead5c1a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 21h18
  5. type de radiateur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2003, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...