Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt



  1. #1
    sebdepringy

    Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt


    ------

    Bonjour, je rencontre un peu prêt le même problème avec un sèche linge brandt, le fusible thermique de 128 degrés a grillé car pour moi il est dans une pièce trop petite donc mal aéré..

    Sur RS j'ai 2 choix :

    1 fusible 277v - 10A - 121 degrés
    1 fusible 277v - 10A - 133 degrés

    Apres c'est du 15A mais je pense que le 10A suffira car la résistance fait 2200w donc avec le 230v on es en dessous des 10A, le problème j'ai peur que si je prend le 121 degrés que cela grille tout le temps et 133 par rapport a 128 il y a pas beaucoup d'écart, donc lequel prendre? les 277v ne sont pas génant également ?

    De plus a l'origine le fusible était serti, donc soit je soude mais on m'a dit que cela n'allais pas tenir ou que j'allais grillé le fusible en soudant ou je met un domino ou j'ai récupéré juste la partie cuivre + vis

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    Bonjour,

    Détaché d'un déterrage et déplacé de l'électronique au dépannage.

    Bon we.
    Dernière modification par Antoane ; 26/09/2015 à 10h40.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    ok pas de problèmes

  4. #4
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    En gros a combien chauffe un sèche linge, si je prend trop en dessous cela va toujours péter, si je prend au dessus de +5 donc Est-ce que cela peux prendre feux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    bonsoir
    il faut contrôler les températures de coupure des thermostats de régulation,les valeurs des condensateurs moteurs avec un capacimètre car sur cette marque les condos ont tendance à changer de valeur avec le temps.Sans ces contrôles,il est inutile de remplacer le thermofusible qui, si vous "bricolez" votre appareil, doit être remplacé par un de valeur identique,le fabricant impose le remplacement de la résistance complète pour des raisons de sécurité (incendie).En cas de problème votre assurance habitation ne fonctionnera pas.

  7. #6
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    Bonsoir, merci de votre réponse, je ne compte pas changer la résistance, elle a été changé il y a 1an, elle est dans un état neuf sauf le fusible qui a claqué car le sèche linge était dans une pièce petite et non aéré, le sèche linge a 4ans de mémoire, les thermostat comment les controler? pour le moteur pourquoi controler le condensateur car il fonctionne impeccable

    je ne trouve pas de 128 degres chez rs, je ne trouve que des 133 ou 121

    merci encore

  8. #7
    ptigui29

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    il n'y a pas que rs composants qui fournit ce genre de thermofusible,ils sont disponibles chez C...D par exemple.Il ne faut pas le souder mais utiliser des manchons à sertir.
    Pour contrôler les thermostats il faut les démonter,utiliser un thermomètre électronique à sonde souple ou de contact et les faire chauffer sur une plaque chauffante puis vérifier les températures de déclenchement avec le thermomètre.Si les condos ne sont pas à la bonne valeur,le moteur ne se lance pas correctement et/ou peut se mettre en sécurité thermique pendant le cycle puis redémarrer quand la sécurité thermique du moteur se réenclenche.Mais pendant l'arrêt des moteurs ,la résistance est toujours alimentée et n'est pas refroidie ce qui peut faire claquer le thermofusible.Même résultat si les thermostats de régulation ne déclenchent pas à la bonne température.

  9. #8
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    re, je sais pour C****d sauf que le port est a 8e pour un composant a 1e... donc sans moi

    Je suis sur a 200% qu'elle a claqué car il est dans une pièce confiné, maintenant il sera ailleur donc le probleme ne devrait plus se reproduire pour le sertissage, pareil j'ai pas trouvé les manchons a prix correct donc j'ai pris la partie cuivre de dominos et je vais serrer les vis comme il faut. par contre je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas souder car la soudure fond a 180 et la le max c'est 128

  10. #9
    ptigui29

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    si le fil qui relie la resistance au thermofusible est en acier,inutile de souder,la soudure ne collera pas.ou il faudra chauffer et le thermofusible fondra pendant la soudure.

  11. #10
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    le fil est est en cuivre mais celui du termo je ne pense pas vu les photos sur les sites

  12. #11
    mondou

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    Bonsoir,
    Si le thermique a claqué à cause du confinement, il devait particulièrement faire chaud dans cette pièce.
    Le thermique claque :
    Dit par ptigui29 que je salue au passage : la turbine cesse de fonctionner = emballement thermique,
    Autre possibilité tunnel de chauffe encombré par les peluches et mauvaise circulation d'air,
    Autre cas possible : un bourrin a tassé le linge dans le tambour (déjà vu, hé oui.)

  13. #12
    mondou

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    Re,
    Le domino, avec les vis, très possible que ça lâche avec les chauds et froid (dilation.)
    Je rappelle également que ce dépannage est proscrit par le constructeur et qu'aucun dépanneur ne vous l'exécutera.
    Donc, on ne cautionne pas ce type de dépannage sur ce forum.

  14. #13
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, la pièce ou il était faisait 4m2... et en plus je pense que la personne charge en linge.... déjà l'année dernière j'avais prévenu cette personne qu'il était pas au bon endroit, bon maintenant le problème sera résolu je le récupère pour moi et la pièce ou il sera fait 15 m2 au sous sol donc déjà c'est plus frais !

    donc faut t'il vraiment 128 ou le 133 fait l'affaire, sinon j'ai trouvé un 128 sur eBay a 3.5e, si il reclaque dans la foulé c'est que j'ai un problème de thermostat, Est-ce que mon système de domino va tenir, les vis risque pas de se barrer (même bien vissé) ?

    Merci d'avance

  15. #14
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    le dépanneur c'est moi pour moi donc... vaudrait mieux que je trouve un moyen de sertir

  16. #15
    sebdepringy

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    RESISTANCE (Copier).jpg

    Voila la photo des cosses déjà serti de la resistance
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement de fusible thermique sur sèche linge brandt

    bonjour,
    oubliez ce montage a vis les contraintes thermiques en auront raison
    il faut utiliser des manchons a sertir tel que le constructeur les monte
    vous voulez aller au moindre prix au détriment de la sécurité des biens et personnes ,
    je salue mes collègues au passage
    et vais dans le même sens qu'eux
    effectivement futura ne cautionnera pas cela,
    de fait on se voit dans l'obligation de verrouiller le sujet
    Dernière modification par richard 31 ; 28/09/2015 à 12h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2015, 11h53
  2. [Blanc] Fusible thermique sèche linge Brandt EFE8711
    Par kurtisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2014, 09h13
  3. [Blanc] Fusible thermique sèche linge Brandt SMC 20
    Par jolabricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 17h04
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2009, 17h05
  5. [Blanc] fusible thermique sur un seche linge brandt ETE751
    Par grim_reaper68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...