[Brun] panne écran plat
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

panne écran plat



  1. #1
    electrikman

    panne écran plat


    ------

    Bonjour , ayant très souvent consulté ce forum pour divers dépannage je me trouve aujourd'hui devant une impasse. J'ai un écran plat qui ne s'allume plus , pas même le voyant de mise sous tension. J'ai donc effectué pas mal de mesure et je ne trouve toujours pas le problème. A mon avis , il n'y a pas de tension suffisante au niveau du bouton de mise en route mais je ne sais pas pourquoi . Si quelqu'un peut m'aider à participer à mon calvaire, il sera la bienvenue . Je joins des photos à mon annonce si j'y arrive. merci d'avance pour les courageux .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    katmai

    Re : panne écran plat

    Salut,

    C'est quoi ces annotations sur la première image? Des tensions mesurées?
    Je te suggère de faire bien attention c'est quand même des tensions dangereuses..
    Surtout sur la partie secteur et les transfo du rétro éclairage.

    Je ne suis pas expert dans ce domaine. Mais normalement tu devrais avoir un circuit d'alimenté quand
    tu es en veille même quand l'écran est éteint qui te permet d'alimenter la carte (led du bouton etc).

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : panne écran plat

    Bonjour electrikman et tout le groupe

    Citation Envoyé par electrikman Voir le message
    ... J'ai un écran plat qui ne s'allume plus ...
    S'agissant de matériel audiovisuel standard en panne, le bon forum est celui de dépannage où la discussion va être déplacée.

    La référence du produit et un lien vers son schéma seraient souhaitables.

  4. #4
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Bonsoir,

    Peux-tu faire des photos côté composants de la carte ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonjour katmai , oui les mesures effectuées ont été faites sous tension et je fais très attention. le problème est que la led de mise sous tension reste éteinte et je n'ai mesuré que 0,5volts à ses bornes.C'est peut-être pour ça que mon écran ne s'allume plus ?

  7. #6
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonjour Romulus123 , tu veux une photo de l'intégralité de la carte ? C'est ça ?

  8. #7
    electrikman

    Re : panne écran plat

    ah oui , l'écran est un yusmart modèle 178MPD-B type L71C si ça peut aider

  9. #8
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Citation Envoyé par electrikman Voir le message
    Bonjour Romulus123 , tu veux une photo de l'intégralité de la carte ? C'est ça ?
    Oups... Je voulais plutôt dire : photos côté soudures de la carte.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    electrikman

    Re : panne écran plat

    ok romulus123 , je fais ça au plus vite si ça peut aider . je voulais aussi dire que les valeur trouvées aux bornes des condensateurs sont en deçà de leur capacité max , (exemple 10volts pour 50volts ou encore 1,5volts pour 16volts) . est ce que la diode de redressement est encore bonne avec une tension de 3,5volts ?je commence à être largué !

  11. #10
    electrikman

    Re : panne écran plat

    voici la carte côté soudures . en espérant que ce ne soit pas trop flou ...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    electrikman

    Re : panne écran plat

    ... mais ma question reste : pourquoi n'ai je que 0,5volts au bouton de mise en route ? J'ai testé pas mal de composants, remplacé des condensateurs, vérifié des diodes et résistances et malgré tout ça , je ne trouve pas la panne. Reste à savoir si c'est dépannable maintenant ? Merci à ceux qui se creuse les méninges pour moi ...

  13. #12
    titijoy2

    Re : panne écran plat

    Bonjour,

    condensateurs fatigués?

  14. #13
    titijoy2

    Re : panne écran plat

    houps!! pas vu "remplacé des condensateurs",..mais peut être pas les fautifs?

  15. #14
    titijoy2

    Re : panne écran plat

    vu que même la diode veille ne s'allume pas, peut être voir de ce coté la, transistor de sortie de veille en panne?

  16. #15
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Citation Envoyé par electrikman Voir le message
    ... mais ma question reste : pourquoi n'ai je que 0,5volts au bouton de mise en route ?
    Tes mesures ne mènent à rien !

    J'ai demandé une photo côté soudures pour voir les composants CMS, il faudrait une photo avec une vue d'ensemble (toujours côté soudures), nette si possible.

    Il n'y a pas d'alimentation auxiliaire pour le standby, il faut commencer par voir si le driver du MOSfet (de découpage) est alimenté.

    je vois deux petits circuit intégrés CMS sous la carte (photo 3), quelles sont leur référence ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonjour titijoy , est ce que tu me dire ou tu vois le transistor de sortie pour que je le teste ... merci

  18. #17
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonjour romulus123 , je n'ai pu lire qu'une référence d'un CMS , c'est une suite de chiffre , 997704 514884 . je ne sais pas si ça t'aidera mais est ce que je peux les tester sans déssouder ? je vais essayer de mettre une photo d'ensemble plus nette .

  19. #18
    electrikman

    Re : panne écran plat

    j'espère que ça t'aidera mieux romulus123 ...
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Quelle est la référence du circuit entouré en rouge sur la photo ?

    Peux-tu tester le MOSfet entouré en bleu sur le deux photos ? (Ou mieux, le remplacer).

    Nom : P1230579.jpg
Affichages : 81
Taille : 612,1 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    electrikman

    Re : panne écran plat

    romulus123 , je ne peux pas voir ta photo pour l'instant . peux tu m'en dire plus sur le MOSfet ?

  22. #21
    electrikman

    Re : panne écran plat

    romulus123 , la ref est LD75528S 05292T mais sans conviction parce que mêm avec une loupe , pas évident à lire. sinon pour le MOSfet , j'ai une tension de sortie mais sans déssouder .

  23. #22
    romulus123

    Re : panne écran plat

    C'est un LD7552BS, peux-tu relever la tension entre VCC et GND ? (voir PJ).

    (attention, cette partie n'est pas isolée du secteur !)

    Nom : ld.jpg
Affichages : 81
Taille : 17,1 Ko
    Dernière modification par romulus123 ; 04/10/2015 à 17h56.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #23
    electrikman

    Re : panne écran plat

    romulus123 , je ferais le test demain et pour le MOSfet , ça te parait bon ?

  25. #24
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonjour romulus123 et merci de m'aider. J'ai testé le circuit du LD 7552 et je trouve 13volts . sinon , j'ai aussi retesté les 3 points du MOSfet et je trouve une tension de 324volts. Cette panne me parait décourageante , qu'en penses-tu ?

  26. #25
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par electrikman Voir le message
    J'ai testé le circuit du LD 7552 et je trouve 13volts
    "Parfait", le CI semble fonctionner.

    j'ai aussi retesté les 3 points du MOSfet et je trouve une tension de 324volts
    Peux-tu dessouder le MOSfet et tester entre G-D, G-S, D-S (pin 1-2, 1-3, 2-3) à l'ohmmètre ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  27. #26
    electrikman

    Re : panne écran plat

    J'ai aussi testé le CI à droite du LD7552 , sur la même ligne , et ça m'affiche 0,5volts. Pas normal à ce niveau ??!!

  28. #27
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Bonsoir romulus123 , j'ai donc déssoudé et testé le MOSfet et voici le résultat : G-D=0 ohm , G-S=0 ohm , D-S=13,35M ohm .

  29. #28
    romulus123

    Re : panne écran plat

    Citation Envoyé par electrikman Voir le message
    Bonsoir romulus123 , j'ai donc déssoudé et testé le MOSfet et voici le résultat : G-D=0 ohm , G-S=0 ohm , D-S=13,35M ohm .
    Ce n'est pas cohérent... Ce n'est pas plutôt l'infini ("OL" ou "1" sur le multimètre) à la place des 0Ω ?

    Quelle est la référence du composant ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #29
    electrikman

    Re : panne écran plat

    exact , c'est infini , et la ref est : H 04N70BF 5 15 07 1 ( je me suis peut être trompé entre une lettre et un chiffre mais tu devrais trouver facilement )

  31. #30
    electrikman

    Re : panne écran plat

    Je pense qu'il va falloir fermer la discussion et la mettre en non-résolu ... Je vais quand même continuer à chercher et un grand merci à romulus123 qui m'a orienté vers des pistes . A bientôt .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] crée une panne sur ecran plat
    Par invitea32ce663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2012, 19h28
  2. [Divers] Panne sur écran plat Thomson
    Par invite85e4324d dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/02/2012, 00h12
  3. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par bidouilleur57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  4. [Brun] panne ecran plat
    Par invite9e552bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2008, 13h42
  5. [Info] panne ecran plat
    Par danou07200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...