[Divers] Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval



  1. #1
    jac2a

    Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval


    ------

    Bonjour,
    Voilà, j'ai un souci avec le réglage de l'eau tiède de la douche.
    Je m'explique. J'ai une chauffe eau Saunier Duval.
    L'hiver, je n'ai aucun problème. Je peux rester 2h sous la douche, l'eau reste à la température souhaitée (robinet: mitigeur classic)
    Mais dès qu'arrive l'été, et seulement l'été, plus moyen de prendre une douche tranquille car impossible de garder l'eau tiède, elle devient froide.
    Alors, si je mets l'eau chaude à fond, l'eau reste chaude, mais dès que veut la mélange à l'eau froide pour obtenir de l'eau tiède, ça tient un petit peu puis l'eau devient rapidement froide.
    J'ai donc fait appel à un plombier qui m'a dit, sans faire aucun test, juste selon mes explications, que mes brûleurs étaient mort, que le chauffe eau était vieux (16 ans) et qu'il fallait le changer pour le remplacer par le modèle identique d'aujourd'hui, une SAUNIER DUVAL C11 je crois.
    Il me remplace donc le chauffe eau (je paye 1100 euros ...) et il me dit que c'est bon mon problème est réglé....
    Et bien sûr le soir quand je prends la douche, toujours le même problème...
    Il revient, me dit que ça vient de mon mitigeur, il me le change et mais toujours le même problème...
    Il revient et maintenant il me dit que ce sont mes tuyaux qui sont trop petits (du 12) et qu'il faudrait les passer en 14 pour avoir plus de pression. Sauf que les tuyaux sont encastrés et qu'il faut tout casser !!!
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Le taille des tuyaux est-il réellement le vrai problème? Pourquoi ça marche très bien l'hiver et pas l'été?
    Est-ce que c'est pas simplement un problème d’entartrage des tuyaux en sachant que je suis sur MARSEILLE et que l'eau est très calcaire?
    Bref, si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait bien. Parce que j'ai payé déjà 1100 euros pour changer une chauffe eau alors qu'il n'y en avait pas besoin donc je voudrait être sûr de pas me faire avoir de nouveau. Bien sûr le plombier reconnaît qu'il a fait une connerie de me changer le chauffe eau aussi vite mais il ne me propose aucune solution et mon problème reste le même...
    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par jac2a ; 05/10/2015 à 16h52. Motif: erreur titre

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Saunier Duval /

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Contrôle le débit sortie ECS (eau chaude sanitaire) il doit être au minimum de 5.5 l/mn pour une élévation de 25°C par exemple entrée eau froide 15 sortie 40 °C, et 11 l/mn maxi pour une élévation de 50°C soit 65°C si c'est bien un Opalia C11.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour Marc,
    merci pour votre réponse. Je vais en toucher un mot au plombier qui n'a fait aucun test de pression ou de débit jusqu'à présent...
    Dans le cas où le débit serait inférieur à la normale, à quoi cela peut-il être dû selon vous?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jac2a Voir le message
    Bonjour Marc,
    merci pour votre réponse. Je vais en toucher un mot au plombier qui n'a fait aucun test de pression ou de débit jusqu'à présent...
    Dans le cas où le débit serait inférieur à la normale, à quoi cela peut-il être dû selon vous?
    Le fait que ce soit en été me fait penser à une perte de pression du réseau d'eau froide dû à l'augmentation de population, le tout aggravé par le 10/12, qu'il vérifie pression et débit, et aussi que les robinets amont sont bien ouverts en grand. Tu es à quel étage ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Je suis au 3ème étage sur 4

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Re,

    Citation Envoyé par jac2a Voir le message
    Je suis au 3ème étage sur 4
    Soit une perte de +/-0.9 b par rapport au rez de chaussée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Ok.
    Et comment peut-on régler ce problème de pression?

  9. #8
    Gersois

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour les Marseillais, j'aurais tendance à penser que le problème provient de la température de l'eau quand elle entre dans le logement. En été elle est peut être à 25°, en hiver moins que 10 dégrées. En été l'eau froide est déjà tiède et tu as besoin de très peu d'eau chaude pour la douche, trop peu pour que la chaudière peut se régler correctement.

    Peut être il suffit de régler la puissance du bruleur au minimum. Ou de fermer partiellement la vanne gaz.

    Une question: le problème est uniquement dans la douche? Ou à tous les robinets?

    Autre question: quand tu mitiges l'ECS dans la douche, que se passe-t-il? La chaudière s'éteint définitivement et la température de l'eau devient carrément froide mais stable? Ou est-ce que la chaudière s'éteint et se rallume périodiquement, avec des fluctuations de température dans la douche?

  10. #9
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Salut Gersois !

    Ca se passe aussi avec les autres robinets.
    Quand je règle l'eau pour qu'elle soit tiède, le chauffe eau s'éteint définitivement et l'eau devient froide et reste froide.

  11. #10
    Gersois

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonsoir. Comment est réglé la chaudière? Règles la flamme, le bouton supérieur, au minimum, s'il ne l'est pas déjà. C'est à dire je cherche à réduire la température de l'eau chaude, pour maintenir son débit au plus possible lors de la douche.

    Ce que j'aurais tendance à penser, est que l'appareil est bien réglé pour l'hiver quand l'eau est très froide en entrant dans la chaudière. Mais cette même réglage ne fonctionne pas quand l'eau "froide" est déjà tiède.

    Aurais-tu un thermomètre ou une sonde pour relever la température de l'eau froide, sortant du robinet. Et la température d'ECS une fois la chaudière bien en marche.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    bonjour,
    si au mélange eau chaude/froide votre chauffe eau s'éteint vous avez un problème de pression.Il vous faudrait environ 4 bars de pression pour que votre chauffe eau marche correctement.voir si vous avez un détendeur vers votre compteur d'eau pour ajuster le réglage de pression.
    cdlt

  13. #12
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Merci pour vos réponses.
    Je vais rappeler le "super" plombier qui est intervenu chez moi jusqu'à présent et lui soumettre vos propositions. Je vous tiens au courant.
    Encore merci.

  14. #13
    Gersois

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour. A voir qu'est-ce qu'il va dire le plombier. Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment dépanneur. Un dépanneur compétent va forcément contrôler les températures, la pression. Même si dans un élan commercial il t'a vendu le chauffe-eau neuf, il serait penché plus prés une fois l'échec constaté.

  15. #14
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Je suis d'accord avec toi Gersois, mais comme je lui ai donné 1000 euros pour changer le chauffe eau et que ça ne change rien au problème, maintenant que j'ai payé je veux qu'il trouve une solution en évitant de payer encore une intervention extérieure.
    Je vais lui soumettre ce que vous m'avez dit et je verrai bien sa réaction. Non?
    Dernière modification par jac2a ; 07/10/2015 à 13h45.

  16. #15
    Gersois

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Salut. Oui, tu as complètement raison. Voyons sa diagnostic.

  17. #16
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour à tous!
    Et bien ça ne s'arrange pas...
    Mon "super plombier" ne me répondait plus au téléphone. Quand j'ai réussi enfin à le joindre il m'a sorti l'excuse bidon qu'il était débordé... Bref il ne voulait plus s'embêter avec mon problème, je vous passe les détails de notre conversation houleuse.
    Au final j'ai quand même réussi à obtenir le remboursement de la moitié du montant payé pour le changement de la chaudière qui n'a servit à rien...
    Me voilà donc nous au point de départ, fort de vos conseils je vais essayer maintenant de trouver un plombier digne de se nom.
    A suivre ...

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jac2a Voir le message
    Bonjour à tous!
    Et bien ça ne s'arrange pas...
    Mon "super plombier" ne me répondait plus au téléphone. Quand j'ai réussi enfin à le joindre il m'a sorti l'excuse bidon qu'il était débordé... Bref il ne voulait plus s'embêter avec mon problème, je vous passe les détails de notre conversation houleuse.
    Au final j'ai quand même réussi à obtenir le remboursement de la moitié du montant payé pour le changement de la chaudière qui n'a servit à rien...
    Me voilà donc nous au point de départ, fort de vos conseils je vais essayer maintenant de trouver un plombier digne de se nom.
    A suivre ...
    C'est un service après vente de la marque qu'il faut contacter, il existe dans chaque centre un ou plusieurs SAV agréés par Saunier Duval en cas de problème majeur ils auront l'appui du fabricant.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Boonjour13

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bjr Gersois,
    Tu as tout bon dans ton post#10.
    à MArseille c'est un classique et les gens ne règlent pas la puissance brûleur.
    (une peur viscérale que ça tombe la chaudière en panne)
    .. et les plombiers ici, c'est loin d'être des gentils !
    Et la compétence ... on s'étalera pas sur le sujet qui fâche
    parole de moi

  20. #19
    Boonjour13

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    C'est un service après vente de la marque qu'il faut contacter, il existe dans chaque centre un ou plusieurs SAV agréés par Saunier Duval en cas de problème majeur ils auront l'appui du fabricant.
    oh Marc , tu es trop gentil toi.
    Je te situe. On est à Marseille
    Tu te crois de les appeler et ils vont te tourner le robinet ?
    LOL
    Tu les appelles et la poignée de main te coûte déjà 4000
    Un chauffe qui a 5ans 10ans , d'entrée ils te le changent.
    .. et des dépanneurs qui te le changent pas , t'en trouvera pas.

  21. #20
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Donc comment faire?
    Tu connais un plombier de sérieux sur Marseille?
    ça m'arrangerai

  22. #21
    Boonjour13

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Dans un premier temps suivre le conseil de Gersois en post#10
    Et normalement ça doit fonctionner;

  23. #22
    jac2a

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Ok je vais voir ça, mais il me semble que cela a déjà été fait.
    Merci

  24. #23
    Prescillia52

    Re : Problème eau tiède avec chauffe eau Sanier Duval

    Bonjour à tous. Voilà je loue un appartement et j'ai un vieux chauffe eau saunier Duval le technicien qui est venu m'a dit qu'il fallait changer la quasi totalité du chauffe eau mais son chef lui a dit de ne changer qu'une seule pièce le problème c'est que la veilleuse s'éteint tout le temps et pour la rallumer il faut que je mette le bouton sur le petit eclair mais ensuite impossible de choisir la valeur du bruleur. Il n'y a que la veilleuse qui s'allume les flamme deriere ne s'allument pas. J'habite au 4eme étage sur 4 et quand je me sert de l'eau chaude pendant 2 minute je dois attendre plus de 3h avent de pouvoir avoir un peu d'eau chaude est ce que quelqu'un a se problème et si oui est ce que vous avez des solutions s'il vous plaît ? Merci d'avance et bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau 200l Atlantic, l eau sort tiede [Résolu par abandon]
    Par zenakyss dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2015, 22h03
  2. [Thermique] eau tiède avec chauffe-eau électrique Chaffotteaux&M
    Par demon-and-ange dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2013, 13h36
  3. [Thermique] Eau tiede sur Saunier Duval F23E [résolu]
    Par piedanlfar91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 16h43
  4. [Thermique] Chaudière Sanier Duval Théma : la pression ne remonte plus en ouvrant le robinet !
    Par invite397c7cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 17h39
  5. [Thermique] bruleur gaz en panne sur sanier duval 223C[résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...