[Blanc] code panne D17 sur lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

code panne D17 sur lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D



  1. #1
    fmarmey

    code panne D17 sur lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter suite à une panne sur mon lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D.

    Le lave linge démarre normalement (remplissage en eau du tambour) puis il affiche rapidement un code panne D17.
    Après plusieurs recherches sur internet et lecture de messages sur différents forums, j’ai trouvé que le code erreur D17 signifiait un défaut du "posistop" : capteur sur la cuve coté gauche qui est un ILS et qui fonctionne avec un aimant fixé sur un "demi" disque qui tourne en même temps que le tambour. (voir photo en pièce jointe)
    L’aimant est bien présent et fixé sur le demi disque.
    Certaines personnes sur les forums indiquent que l’on peut démonter l’ILS mais sur mon lave linge, il s’agit d’un petit composant noir (référence ALEPH PS-HBR01) qui est vissé sur la carcasse plastique et il y a 2 fils noirs qui partent de se composant mais pas moyen d’ouvrir l’ILS.
    En suivant les 2 fils noirs, on arrive à la carte électronique et au bout de ces 2 fils noirs, un connecteur permet de raccorder l’ILS sur la carte électronique.
    En débranchant ce connecteur et faisant la mesure avec un ohm-mètre, chaque fois que l’aimant du demi disque passe devant l’ILS, l’ ohm-mètre indique qu’il y a continuité, ce qui me laisse supposer que l’ILS fait son job.
    Par contre, certaines personnes sur les forums indiquent que l’on devrait entendre un clic de contact lorsque l’aimant passe devant l’ILS. Personnellement je n’entends rien du tout.

    Lorsque je lance un programme, le cycle démarre, remplissage en eau du tambour, ce dernier commence à faire un tour (l’aimant passe une fois devant l’ILS) et puis il apparaît directement l’erreur D17, et on entend la vidange du tambour.

    J’espère avoir été assez clair sur les symptômes et sur ce que j’ai déjà testé.
    Je suis preneur de tous vos conseils et pistes pour essayer de trouver l’origine de la panne.

    Merci par avance.

    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mondou

    Re : code panne D17 sur lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D

    Bonjour,
    Vérifiez que quand l'ILS colle vous avez bien 0 ohm (Suffit de laisser l'aimant en face.)
    Vérifiez que le disque n'est pas voilé,
    Vérifiez que pas de jeu sur les paliers du tambour,
    Essayez de rapprocher l'aimant de l'ILS, (mettre une cale dessous.)
    Voir la connectique coté carte (oxydation)
    Si tout est bon supra : ça sent pas bon pour la carte.

  3. #3
    fmarmey

    Re : code panne D17 sur lave linge BRANDT Malice AA type WTC1283F-D/D

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour mon retour tardif car j’étais en déplacement.
    J’ai bien 0 ohm quand l’aimant passe devant ILS.
    Le disque n’est pas voilé et en bougeant le tambour, je ne sens pas de jeu dans la rotation du tambour.
    J’ai démonté la carte et on voit comme un peu de dépôt blanc sur la carte. Est-ce que c’est que vous appelez de l’oydation ? En tout cas ce dépôt blanc pourrait faire le lien entre les différents chemins du circuit imprimé. Je vais essayer de nettoyer la carte avec du vinaigre blanc.
    Je suis preneur de toutes autres pistes…

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Brandt Malice AA code panne d04[résolu]
    Par buzzle3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2013, 17h08
  2. [Blanc] code panne d01 sur lave linge brandt malice A+A Senseo[résolu]
    Par inviteeae71172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 19h39
  3. [Blanc] Probleme de programmation sur lave linge wtc1283f (Malice AA Brandt)
    Par invite6f89b668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2012, 12h24
  4. Panne lave linge brandt malice code d31
    Par invite91c8a5af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 05h46
  5. [Blanc] code panne d 28 lave linge brandt malice
    Par invite6a6e9372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...