[Blanc] Fagor ff7012 le lavage tourne trop vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fagor ff7012 le lavage tourne trop vite



  1. #1
    kudobis

    Fagor ff7012 le lavage tourne trop vite


    ------

    Bonjour tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum.
    Voilà j'ai récupéré il y a peu une machine à laver dont le moteur s'emballait au départ puis s'arrêtait. j'ai tout simplement changer le triac visiblement on m'aurait donné un correspondant pas exactement la même pièce mais la machine est repartie.
    Seulement voilà pendant le lavage en sens anti horaire elle se met 1 × 2 fois ou trois fois des fois en grande vitesse comme si elle voulait essorer mais la machine est pleine d'eau.
    Puis le cycle se continue normalement peut-être que c'est normal ? ( un nouveau système ). Des fois l'essorage ne se fait pas correctement on dirait qu'un balourd l'empêche de partir en grande vitesse. J'ai contrôlé la tachymétrique qui fait 90ohm L'aimant est fixé sur l'axe du moteur celui-ci est en parfait état.
    Les charbons sont en parfait état j'ai nettoyé le rotor avec un papier de verre très fin et bien reverifier tous les contacts la carte électronique emet un léger sifflement presque imperceptible même à l'arrêt total est-ce normal ?
    J'aurais dû changer autre chose en plus du Triac peut-être ?

    -----
    Dernière modification par kudobis ; 10/10/2015 à 17h46.

  2. #2
    robrico

    Re : Fagor ff7012 le lavage tourne trop vite

    Bonjour
    Probablement d'autres éléments que le triac à remplacer !
    Il faudrait les schémas, ou remplacer la carte pour tester le comportement...
    La suite aux pros !
    R.

  3. #3
    kudobis

    Re : Fagor ff7012 le lavage tourne trop vite

    Merci pour la réponse rapide mais changer une carte ça coûte trop cher je me demandais juste ce qui peut faire accélérer un moteur pendant le cycle de lavage hormis le triac

Discussions similaires

  1. [Blanc] Horloge cuisinière ariston tourne trop vite
    Par akieny dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2014, 13h26
  2. [Brun] Platine vinyle JVC QL A75 : tourne trop vite ? [résolu]
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/05/2013, 07h14
  3. [Blanc] programmateur sèche-linge FIRSTLINE SL 4058.2 tourne trop vite
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 06h57
  4. [Blanc] le programme de lavage s'exécute trop vite
    Par invited4808e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...