[Thermique] Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid



  1. #1
    pinkus7

    Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis quelques temps déjà un cave à vin Climadiff que je n'utilisais pas.
    Je l'avais essayé quand je l'avais reçu et elle fonctionnait correctement, mais depuis que je l'ai rallumée il y a quelques jours je m'apercois qu'elle ne fait plus de froid.
    Elle est dans ma cave ou il y a une temperature de 17° environ, j'ai branché une nuit entière en mettant la cave avec la température au minimum et le lendemain la cave était toujours à la même température...
    Pourtant le ventilateur fonctionne, et il n'y a pas de fils électriques endommagés à l'arrière.
    Quelqu'un pourrait me venir en aide pour trouver la panne ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pinkus7

    Unhappy Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Bonjour,
    Personne pour m'aider ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Salutations

  3. #3
    ptigui29

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    bonjour
    2 pannes possible,système peltier hs,vérifier si il est alimenté en courant continu(fils noir et rouge),si pas alimenté,électronique défectueuse.
    ce type de production de froid par système peltier n'est pas fiable.
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/10/2015 à 19h41.

  4. #4
    Xavier45

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Bonjour pinkus7

    Avez-vous la notice de votre Cave à Vin?

    Si oui, allez lire la page 7, vous devez installer votre Cave à Vin dans un local qui à une plage de température ambiante entre 20 et 25 degrés.

    Copiez ce lien sur google : http://climadiff.com/fr/notices/cave...V70AD-CV71.pdf
    Prenez le premier lien et vous serez sur votre notice.

    Bonne lecture
    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Bonsoir Xavier,
    Citation Envoyé par Xavier45 Voir le message
    Si oui, allez lire la page 7, vous devez installer votre Cave à Vin dans un local qui à une plage de température ambiante entre 20 et 25 degrés.
    Ce doit être une coquille, sinon quel intérêt d'investir dans ce produit.
    Certainement plus exact pour la référence donnée :
    " Classe climatique : SN,N
    Cet appareil est conçu pour être utilisé à une température ambiante comprise entre 10°C (température la plus basse) et 32°C (température la plus haute) "

    Voir en fin de lien.
    Pour le reste, système Peltier, même avis que ptigui29 que je salue au passage, à éviter.
    Couteux, peu performant, sujet à pannes d'alimentation quelle que soit la marque.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    mondou
    Xavier a raison,je vois ce genre de "cave" régulièrement car elles ne fonctionnent pas en dessous d'une température ambiante de 20°c,j'en possède une également d'une autre marque mais provenant du même pays de fabrication (chine),elle ne fait plus de froid en dessous de 18/19°c environ.

  8. #7
    Xavier45

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Salut mondou,

    Le vin doit être conservé entre 14 et 18 degrés, le local où pinkus à installé sa Cave à Vin est à 17 degrés donc effectivement, à quoi bon acheter une Cave à Vin dans ces conditions.

    Xavier

  9. #8
    pinkus7

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Merci pour vos réponses.
    En fait j'ai plutôt installé ma cave à vin dans mon garage, du coup la température peut varier facilement entre 5 et 30 degré durant l'année.
    Concernant la plage d'utilisation, j'ai vu 2 informations différentes. Soit entre 20 et 25 degrés ce qui reste quand meme pas énorme soit entre 10 et 32 degrés ce qui me parait quand meme plus logique.
    Je vais essayer de la faire fonctionner dans mon appartement ou la température devrait etre entre 20 et 25 pour voir ce que ca donne.
    Si ca fonctionne c'est quand même assez limité comme utilisation, pour l'été si il fait plus de 25 degré la cave a vin ne devrait pas fonctionné et le vin....
    Salutations

  10. #9
    Xavier45

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Bonjour,

    Effectivement page 11 il est écrit que cet appareil est conçu pour être utilisé à une température ambiante comprise entre 10°C (température la plus basse) et 32°C (température la plus haute) mais j'émets beaucoup de réserve avec le système peltier sur une plage de température comme ça.


    Il est bien de rappeler que c'est une cave de chambrage et non une cave à vin et encore moins un réfrigérateur ou un congélateur.

    Merci de nous tenir informé dès que vous l'aurez essayée dans votre appartement car c'est un problème intéressant qui peut permettre aux gens qui envisagent d'acheter ce genre de produit de bien faire attention de choisir l'appareil qui lui convient le mieux.

    Voici un lien pour faire un choix pour ceux que ca intéresse:

    http://les-caves-a-vin.fr/zoom-sur-l...r-et-pourquoi/

    Cordialement,
    Xavier
    Dernière modification par Xavier45 ; 15/10/2015 à 13h11.

  11. #10
    mondou

    Re : Cave à vin Climadiff CV48AD ne fait plus de froid

    Re,
    Un système Peltier n'est certes pas à comparer avec un système à compression ou à absorption,
    Il n'en demeure pas moins qu'un module de qualité doit pouvoir au minima abaisser la température de 20° C,
    Le problème, il faut une alimentation et une gestion de température de qualité,
    Malheureusement, avec ces produits low cost, ce n'est pas le cas,
    Par ailleurs, le rendement du Peltier est faible, c'est gourmand en énergie,
    Le seul avantage, pour une cave à vin, c'est que l'inversion de polarité produit du chaud,
    En théorie, si le matériel était de qualité, hormis que c'est gourmand en énergie,
    Çà devrait gérer la température de consigne choisie que la température ambiante soit au dessus ou en dessous de cette dernière.
    Ces produits sont à éviter, on voit peu de satisfaits,
    Tout au plus, dans le meilleur des cas, on obtient un certain rafraichissement.
    C'est pompeux de parler de chambrage comme ils le font,
    On a l'impression qu'ils ne savent pas exactement ce que c'est et ça donne envie de rire.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur cave a vin climadiff
    Par PHILMAR4749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2015, 17h13
  2. [Blanc] Cave à vin CLIMADIFF ne fait plus de chaud.
    Par olivier33d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2015, 12h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  4. [Blanc] Panne cave à vin climadiff (plus de froid)
    Par invitefdaa09fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2009, 17h40
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...