[Blanc] Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001[résolu]



  1. #1
    oursy62

    Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001[résolu]


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens de découvrir ce forum (ou plutôt hier en cherchant des solutions pour résoudre la panne de ma machine à laver) et j'ai trouvé des réponses bien sympathiques. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Je vous explique : dimanche après midi, ma machine à laver (qui a 7 ans et que j'ai acheté neuve, de marque Whirpool AWM 1001 10 kgs) s'est mise à sonner et tous les voyants restaient allumés. Je l'ai donc débranché, rebranché, procédé à un nettoyage en la faisant tourner à 95 °). Je relance ensuite une machine d'une durée d'une heure et là tout va bien. Hier soir, et en étant persuadée que ce souci n'allait pas se rêgler comme çà, je la fais donc tourner et elle me refait le même souci (lavage une heure, voyant allumé 15 minutes avant la fin du programme). Je m'énerve (désolée) car pas les moyens d'en acheter une. Je vais donc sur internet et recherche des personnes ayant eu le même problème via les forums et là, je suis ravie de voir que des personnes peuvent aider. Je vois un message mais dans mon énervement, je ne me rends pas compte que ce message d'aide est pour une machine à laver Whirpool mais pas pour la même référence. Bref, je suis quand même les étapes. Je débranche la machine, je débranche le tuyau d'arrivée d'eau (d'origine), je fais tremper ce tuyau dans du vinaigre blanc, j'attends une heure, j'ouvre la trappe du bas, je nettoie (je suis quand même envahie d'eau), je penche la machine pour évacuer le maximum d'eau. J'attends, je rebranche le tout, plus de voyant d'allumer. Je la fais tourner (programme 1 heure) pas de souci. Ce matin, hop, re machine et tout va bien. Ce midi, j'ouvre de nouveau la trappe du bas et hop, une serviette de bain pour nettoyer la flaque d'eau. Je précise que la machine a affiché le code FA soit l'hydro sécurité. Selon vous, es ce normal d'avoir autant d'eau dans la trappe du bas (désolée pour appeler cela ainsi mais je ne me souviens pas du nom) ?. Je n'ai pas envie de changer de machine car elle est super pratique et financièrement c'est dur dur en ce moment. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez. Cordialement. Sandra

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    bonjour,
    une réponse a cela qui s'est rapidement résolu
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4109223
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Donc peut être qu'hier en enlevant et nettoyant ce tuyau, j'ai peut être résolu le problème. Je vais lancer un programme plus long ce soir et je verrai. Merci encore. Bonne fin de journée.

  4. #4
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonjour,
    La machine ne fonctionne toujours pas. je ne comprends plus, hier soir j'ai fais trois machines de suite et pas de souci. A 14 h, je lance un programme d'une heure et là, re FA qui s'affiche. Dès que je l'éteinds, elle continue de fonctionner et mon linge est coincé dedans, la porte ne se dévérouille pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    re,
    vous me faites donc répéter que vous avez un souci aquastop qui est le détecteur de fuite
    flotteur situé au bas de la machine et s'enclenche suite a la présence d'eau dont la cause est a localiser
    pour info
    cela ne vas pas se régler par imposition des mains(le rêve)
    mais en mettant celles ci dans le cambouis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Xavier45

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonsoir oursy,

    Commencez par regarder si la manchette n'est pas percée, ce qui déclencherait la sécurité anti-fuite (Floteur) et afficherait donc le code panne FA.

    Cordialement,
    Xavier

  8. #7
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonsoir,

    désolée de vous faire répeter. peut être aurai je dû vous dire que je suis une femme et que l'électroménager et moi ça fait deux. Là, nous sommes en mode test avec capot du bas de la machine ouvert et programme lancée. Flotteur positionné en bas.

  9. #8
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Programme fait entièrement sans souci. Mon mari a récupéré un cailloux a coté du flotteur (comment est il arrivé là ?, mystère). Il a aussi remarqué une fuite sur le plastique blanc qui entoure le tambour mais cela ne peut pas expliquer toute l'eau récupéré en ouvrant le compartiment du bas de la machine. Espérons donc que se soit ce cailloux qui empêchait le flotteur de se positionner correctement. Je suis encore désolée de vous avoir poser des questions car effectivement, j'ai lu et relu les conseils que vous aviez donnés à d'autres usagers de ce forum. Merci encore. Machine relancée avec programme sur 1h30. La suite dans une heure. Bonne soirée

  10. #9
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bon machine terminée, pas de souci pour le moment mais j'ai quand même une question. Es ce logique qu'il y est beaucoup d'eau qui sort de la trappe du bas (là ou il y a le filtre) car à chaque fois, j'ai l'équivalent d'un demi litre d'eau et ça ne me semble pas normal du tout. Merci de votre réponse.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    re,
    le reliquat d'eau est normal il n'y a pas lieu de s'en préoccuper ,
    reste qu'il faut résoudre le souci sur le joint blanc de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonjour,

    Concernant la fuite sur le joint blanc, mon mari s'est en est occupé hier soir. La machine ne tournera que ce soir car salariée à temps complet, je ne suis pas chez moi la journée. Pour le reliquat d'eau, je dirai que c'est un gros reliquat car j'ai l'équivalent d'un demi litre d'eau à chaque machine. Je verrai ce soir car le linge s'est accumulé et elle va donc tourner pas mal de fois. Merci encore pour vos conseils. Bonne journée et bon week end.

  13. #12
    oursy62

    Re : Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001

    Bonsoir,

    Des nouvelles !. Un grand merci car ma machine fonctionne. Après avoir enlever le caillou qui bloquait le flotteur et la réparation de la petite fuite. Je remercie la personne qui a créé ce forum car grâce à elle et après voir lu les conseils de nombreuses personnes, nous pouvons procéder aux réparations de notre électroménager sans devoir dépenser des fortunes. Donc encore merci. Bonne soirée. Sandra

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d'affichage sur LV Whirpool ADG697XI ? [Résolu]
    Par jpgouix dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2014, 18h01
  2. [Blanc] Whirpool machine a laver poignee porte hublot cassee[résolu]
    Par inviteaa0e5152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 13h01
  3. [Blanc] machine à laver Whirpool
    Par invitefca036f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 05h47
  4. machine à laver electrolux ew 1001
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 18h16
  5. machine a laver whirpool AWG 745
    Par muss dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2006, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...