[Thermique] Fuite GS Niagara Delta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fuite GS Niagara Delta



  1. #1
    emma91480

    Fuite GS Niagara Delta


    ------

    Bonjour tous & toutes!
    De retour pour un nouveau pb sur ma Niagara Delta 24CF Chaffoteau&Maury ! : Ecoulement d'eau en filet depuis une semaine par la sortie de la soupape de sécurité, sans perte de pression

    Nous avons deja changé le groupe de securité en janvier a cause d'une fuite qui s'avérait en fait etre un probleme venant du reducteur de pression, que nous avons remplacé par un redufix. En mars l'entretien a été fait par mon chauffagiste, pas de souci particulier.
    Le degazeur/purgeur qui fuyait en septembre a été changé également (http://forums.futura-sciences.com/de...ta-resolu.html)

    Le redufix n'est equipé de manometre donc je ne sais pas s'il rempli encore sa fonction bien qu'il soit tres recent.... Pensez vous qu'il ait deja pu claqué (en 1 an alors que le precedent en a fait 10) ?? Le GS que nous avions mis est celui recommandé par le fabricant.

    De plus un autre pb peut etre independant du precedent (ou pas..): qq mises en alerte 17 ces derniers jours (a priori le capteur Scott , mauvaise evacuation des gaz brulés ?) . la chaudiere est en pause de 15mn puis se remet en chauffe


    Mais le pb pricipal reste celui de la fuite ! Merci de vos suggestions!!

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    bonjour,
    votre pression est à combien?voir votre vase.
    vos robinets de remplissage son bien fermés?
    cdlt

  3. #3
    passelaigue

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    re,
    pour les mises en sécurités,nettoyez ou débouchées les ventilations basse et haute,
    le ramonage de la cheminée est fait?
    cdlt

  4. #4
    célplombier

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    Bjr, ATTENTION faut pas faire le clown avec le capteur SPOTT il est là pour détecter une élévation de température au niveau de la sortie des fumées (gaz brulés) c'est l'équivalent de la sortie du pot d'échappement de la voiture, si les fumées refoulent à l'intérieur du logementy il y a un risque d'intoxication pour toi et ta famille, soit le capteur est malade et faut le remplacer soit tu as efffectivement une montée anormale en temp a ce niveau et donc un reflux des fumées, cela peut être dû effectivement aux entrées d'air et sorties d'air ou a ton conduit d'évacuation des fumées partiellement obstrué (oiseau ou feuilles etc) il faut faire controler la vacuité du conduit de cheminée et je renouvelle

    ATTENTION danger....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emma91480

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    Merci de vos reponses!
    J'ai ramoné le conduit ce jour, encrassé effectivement. Pas d'autre alerte 17 jsq present du coup, le pb a l'air d'etre resolu de ce coté là.

    Pour la fuite : on a installé un manometre sur le redufix , pression en sortie a 4b, au niveau de la chaudiere 1.5b . En diminuant le debit au niveau du redufix, la fuite persiste tjs au niveau du GS .. donc on opte plutôt pour rechanger a nouveau cette soupape !!...(changée deja en debut d'année donc..)
    A votre avis bonne stratégie? y aurait il un pb dormant qui abime de maniere anormale la piece ? (calclaire coincé etc..)?

    Bonne soirée !

  7. #6
    mohai6

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    Bonjour,

    le SCOTT n'existe pas , ça s’appelle le SPOTT (sécurité permanente d'observation du tirage thermique) qui est un organe de sécurité important qui peut vous sauvez la vie entre autre(intoxication au monoxyde de carbone), plusieurs facteur peuvent en être la cause notamment le conduit de fumé non ramoné ou encore entrée d'air dans le logement insuffisant (pour rappelle de la réglementation en viveur un appareil de b doit avoir une entré d'air haute et basse (voir qualigaz), le bruleur peut être également très sale.

    les chaudières nigarra sont équipé d'origine de groupe de sécurité ( soupape 7 bars ), il n'y a pas besoin d'en rajouter un autre.

    En effet le pression réseaux peut être l’origine de votre problème, 3.5 bars est la pression correct du réseaux 4bars correspond à une anomalie pour la plupart des équipement, le groupe de sécurité reste fuyard en générale a cause de particule qui se sont glissé sous la membrane en caoutchouc, il faut la nettoyer (opération a faire par un professionnelle).

    dans votre cas je m'interroge sur la nécessite d'installer un vase d’expansion sanitaire qui pourrais vous aidez.

    j’espère vous avoir aidé, et bonne soirée

  8. #7
    passelaigue

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    bonjour,
    vous n'avez pas répondu pour le vase et la pression circuit chauffage
    cdlt

  9. #8
    emma91480

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    @passelaigue: le mano de la chaudière indique 1 à 1.5b , pour le vase je ne sais pas..

  10. #9
    passelaigue

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    bonjour,
    vérifiez que se ne soit le disconnecteur qui fuit,il me semble qu'il est raccordé avec la soupape de sécurité.
    cdlt

  11. #10
    emma91480

    Re : Fuite GS Niagara Delta

    le disconnecteur ne fuyait pas
    GS changé à nouveau, commandé via un autre fabricant
    pour le moment tvb, a suivre... merci à tous

Discussions similaires

  1. Fuite chaudière Niagara Delta 24 VMC
    Par pedrollane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 11h23
  2. [Thermique] fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury
    Par philou132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2014, 12h12
  3. [Thermique] fuite sur chaudiere niagara delta
    Par invite30e9c327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 09h04
  4. [Thermique] fuite d'eau Niagara Delta 24 FF Chaffoteaux et Maury
    Par invitea94d5463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 12h17
  5. [Blanc] fuite eau niagara delta (C & M)
    Par invite6eef0823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...