[Blanc] Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante



  1. #1
    warzonefury

    Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante


    ------

    Bonjour tout le monde!

    J'ai un problème avec ma cuisinière, plus précisément avec mon four. Depuis peu, j'ai remarqué que mes aliments cuisaient plus du coté gauche que du coté droit en chaleur tournante.

    J'ai déposé le panneau arrière et testé mes trois résistances (voute, sole et circulaire). Elles affichent toutes une valeur entre 25 et 50 ohms.

    Mon ventilateur tourne bien à l’intérieur.

    Que puis-je tester d'autre?

    Merci d'avance !


    Modèle cuisinière: Indesit KN6C61A(X)/FR

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    bonjour,
    en fait c'est l'inconvénient de la chaleur tournante
    ceci étant lié au sens de rotation de l'hélice du ventilateur
    (lâchez le volant d'un bateau hors bord et vous verrez aussitôt l'effet que cela provoque)
    c'est d'autant plus flagrant quand l'élément a cuire s'effectue a très basse température (style meringue )
    ce phénomène vous ne l'avez peut être pas remarqué mais il a été toujours présent et cela existe quelque soit la marque de l'appareil dans tous les fours utilisant ce mode de cuisson
    d’où l'intérêt d'avoir un four a mode de cuisson multiples
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    warzonefury

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    Bonjour Richard 31 !

    Sur les fours traditionnels, ca me l'a toujours fait. J'ai acheté un four de ce type pour justement éviter ça et jusqu'à maintenant ca a toujours cuit impeccable.

    Je fais des gâteaux qui ont toujours cuit uniformément mais qui maintenant crame presque d'un coté avant que l'autre soit cuit :/

    Il doit bien y avoir quelque chose qui a changé non?

    Qu'appelez vous un four à mode de cuisson multiple? J'ai bien un bouton qui me permet de passer à plusieurs type de cuisson.

    Merci

  4. #4
    warzonefury

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    Voici le manuel d'utilisation si ca peut vous aider:

    http://www.indesit.fr/SERVICE/bookle...9700_FR-GB.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    re,
    ne me posez pas dés éléments qui sont contraire aux lois de la physique,
    celle-ci est immuable,
    une chaleur tourne parce que un ventilateur la fait tourner et cela a forcément un sens de rotation,
    qui est a ce jour dans le sens des aiguilles d'une montre ,
    il existe des fours a fonctions multiples
    -1- convection naturelle = voute/sole qui est un mode traditionnel ou la chaleur n'a pas de sens de rotation spécifique
    -2- turbo /grill grill avec ventilation qui a aussi un sens de rotation moins flagrant car utilisé en température plus élevée
    -3- le mode multi cuisson qui utilise la totalité des résistances moins sensible aussi
    et durant toute ma carrière je n'ai pas eu a constater autre chose que cela quelque soit le modèle ou la marque
    par contre,
    des écarts ont parfois lieu quand la disposition des plats en cuisson sont installés autrement qu'à l'habitude,
    tel que placer le lèchefrite différemment,
    le recouvrir de papier alu au point d'obturer la circulation normale de la chaleur
    même souci avec les grilles ou je retrouve quelquefois des papiers alu qui n'ont rien a y faire dessus
    etc...etc...
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    warzonefury

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    Comme je vous l'ai dis plus haut, ce qui est étrange, c'est qu'avant, je mettais des cookies à cuir sur ma plaque, toujours au même niveau et avec le même nombre de cookies et le même programme.

    C’était impeccable, tous cuisaient uniformément.

    Maintenant, sur le coté gauche prés de la porte du four, mes 2 cookies sont cramé et pas les 18 autres! Donc il doit bien avoir quelque chose qui a changé, non?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    re,
    auquel cas cherchez ce que vous avez modifié dans votre mode de cuisson
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    raez

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    Bonjour ,je déterre la discussion , j'ai exactement le même problème et fait les mêmes vérification que warzonefury , je voudrais savoir si les résistances peuvent perdre de leur pouvoir calorifique avec le temps , si la valeur de la résistance varie et est mesurable dans ce cas là , merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    re,
    les résistances sont en tout ou rien
    donc il suffit de contrôler la valeur ohmique de chacune d'elle
    si infini c'est a remplacer si valeur affichée pour chacune d'elle
    elles sont bonnes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    raez

    Re : Cuisinière Indesit: Four qui ne chauffe plus uniformément en chaleur tournante

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    les résistances sont en tout ou rien
    donc il suffit de contrôler la valeur ohmique de chacune d'elle
    si infini c'est a remplacer si valeur affichée pour chacune d'elle
    elles sont bonnes
    Merci de m'enlever ce doute

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 20h16
  2. [Blanc] Probleme chaleur tournante sur cuisiniere de dietrich dcm 250we1
    Par invite3219eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 15h25
  3. [Blanc] Cuisinière Gorenje: chaleur tournante en panne.
    Par invite7fc4e07e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 12h01
  4. cuisinière rotel à chaleur tournante
    Par inviteb72ba739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...