[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?



  1. #1
    picnic

    Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède chauffage central radiateur fontes commandée par une chaudière hydroconfort 23Kw 80/450 avec eco radio system sur cheminée depuis 2002
    Nous avons fait installer un plancher chauffant au printemps dernier commandé par une RIF 5000 et sonde ext
    Donc ajout d'un deuxième circulateur ext à la chaudière de marque "SALMSON"pour commander les radiateurs et commande du plancher chauffant par le circulateur interne.
    Depuis le circuit radiateur ne fonctionne pas en "auto" même avec une consigne à 30°C. Les piles du satellite ont été changées, en mode "Test" le chenillard sur la chaudière apparait normalement
    Le dépanneur sèche il me dit que cela vient du satellite... je n'y crois pas trop.
    Avez vous des idées sur la question
    Merci pour votre aide
    Picnic

    -----

  2. #2
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour

    si vous souhaitez plus de détails merci de me le demander
    mon chauffage ne fonctionne tjrs pas en auto

    Cordialement
    picnic

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonsoir,
    normalement sur le circuit plancher chauffant vous avez une sécurité qui coupe le circulateur(souvent à réarmement manuel)elle doit être réglée sur 50° maxi(perso je la règle à 45°);
    mais vous dites que c'est le circulateur extérieur qui commande les radiateurs(bizarre)et le plancher chauffant par le circulateur chaudière(re bizarre).dans votre cas c'est plutôt le circulateur extérieur qui est sur le plancher.
    votre corps de chauffe est prévu pour deux circuit chauffage ou avez vous fait un piquage sur le circuit existant?
    cdlt

  4. #4
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    Bonsoir

    Si je me refaire à la doc Frisquet RIF 5000 c'est bien le plancher chauffant qui est brancher sur le circulateur interne

    Cdlt
    Picnic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,
    votre corps de chauffe est prévu pour deux circuits chauffage ou pas?
    sinon j'ai trouvé ça:http:
    //ma-chaudiere.com/Rif_5000.html
    cdlt

  7. #6
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,

    Oui mon corps de chauffe est prévu pour faire un repiquage.
    je ne trouve aucune doc sur le câble qui part de la chaudière vers le RIF 5000
    je pense que cela vient d'une commande.
    Ci joint la doc de la RIF 5000
    Cdlt
    Picnic
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,
    vos switch sont-ils bien positionnés?(voir dans paramétrage chaudière)
    cdlt

  9. #8
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,

    Les switch sont a priori bien positionnés

    1 à gauche
    2 à droite
    3 et 4 à gauche
    5 à droite
    6 à gauche

    A quoi correspondent les fils blanc noir et gris connectés sur la RIF 5000 sachant que le bleu et le marron sont l'alim secteur

    Cdlt
    Picnic

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,
    pour les fils je ne sais pas trop,peu être pour une commande a distance via un relais.
    j'ai trouvé ça:http://ma-chaudiere.com/Rif_5000.html
    si ça peu aider.
    on ne voit pas de switch 1 sur votre doc..
    cdlt

  11. #10
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonsoir

    Merci pour le doc. Le positionnement des switchs de la chaudière sont ds la doc que j'ai fourni
    au chapitre 4.2 Paramétrage de la chaudière[/U]. quand aux 3 fils ils sont connectés sur le bloc gaz

    Cdlt
    Picnic

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    re,
    je parlais du switch n°1,sur la doc c'est en gris on ne voit pas de switch;(sur votre doc)
    cdlt

  13. #12
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    Bonsoir ,
    Le switch N°1 correspond à la configuration avec ou sans ballon exterieur
    on retrouve cette config dans la doc jointe
    Cdlt
    picnic
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour,
    la pièce jointe n'est pas encore validée.
    si votre circulateur marche en mode manuel et pas en mode auto et si la programmation est bonne,il ne reste plus que le satellite,
    de toute façon une fois changé vous allez bien voir si ça marche et vous réglez que si ça marche;
    cdlt

  15. #14
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    bonjour
    Le satellite est en commande, je vous tiens au courant de la suite des evenements
    (je devrais le recevoir aujourd'hui)
    Cdlt
    Picnic

  16. #15
    picnic

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    Bonsoir,

    Tjrs pas de nouveau satellite!
    Je suis tout de même surpris que dans les rares cas ou j'arrive à le faire fonctionner en auto
    les deux circulateurs fonctionnent alors que le plancher est sur arrêt.

    Cdlt
    Picnic

  17. #16
    lastik

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW 80/450 pas de chauffage circuit radiateurs ?

    Bonjour PICNIC

    Pouvez vous me dire si vous avez réussi à résoudre votre problème de chauffage avec un nouveau satellite radio. J'ai un problème similaire avec ma chaudière, j'ai changé le satellite mais j'ai toujours le même souci. A savoir qu'après passage en production d'eau chaude le circulateur qui alimente les radiateurs ne bascule pas en mode chauffage.

    Merci d'avance

    LASTIK

Discussions similaires

  1. Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort
    Par djmicool dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 21h05
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : ne chauffe pas le circuit des radiateurs !
    Par invite2f308b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 13h03
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : chauffage aléatoire.
    Par invitecddaf8b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 18h41
  4. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort plus d'eau plus de chauffage
    Par invitefb7a6d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...