[Blanc] Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu



  1. #1
    AlbanLG

    Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu


    ------

    Pour mon premier post sur les forums Futura je passe le bonjour à tous,
    J'ai un réfrigérateur/congélateur liebherr CTN 3123 et la partie congélateur ne fait plus de froid. De plus le voyant alarme est continuellement allumé (normal car il s'allume lorsque la température est anormalement élevée). J'ai remarqué que le ventilateur de la partie congélateur ne tournait pas. Après avoir trouvé comment rentrer dans le menu technicien j'ai pu tester le ventilateur ainsi que la résistance de dégivrage, bref, tout fonctionne normalement. Le relais reed de la porte fonctionne aussi. Il me manque des infos sur la sonde de température. Comment la tester ? Que puis je faire comme autres tests pour cibler ma panne ?
    En attendant de vos nouvelles, bonne journée.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu

    bonjour,
    le ventilateur ne fonctionne dans la partie congélateur uniquement porte fermée (ou contact reed activé) et uniquement quand le compresseur est en service
    pour la sonde c'est simple vérifiez qu'elle fournie une valeur exprimée en k.ohms et qu'elle varie en la réchauffant a la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    AlbanLG

    Re : Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Au sujet de cette sonde (difficilement accessible) outre le fait qu'elle fournit des indications de températures, je me demande comment la partie électronique du frigo analyse ces données ? Si la température est trop haute cela mets en marche le compresseur ? Je pense que sur ce frigo il n'y a qu'un seul compresseur qui fonctionne pour la partie réfrigérateur alors pourquoi pas dans la partie congélateur ?
    Merci de votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Liebherr CTN 3123 congélateur ne fait plus de froid et voyant alarme allumé en continu

    re,
    la carte possède un processeur qui compare les valeurs de la sonde en fonction d'une charte d'équivalence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 14h18
  2. [Blanc] Panne congélateur Liebherr GP1456... -38°C alarme...
    Par jb34980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2012, 09h28
  3. [Blanc] Congélateur Liebherr No Frost ne fait plus de froid (photos jointes)
    Par cerambyz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h39
  4. [Blanc] Congélateur Whirlpool AFG 8030 : voyant alarme allumé !
    Par invitee3c2956c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 17h44
  5. [Blanc] Congélateur Liebherr fait trop de froid [résolu]
    Par inviteb57e8240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2008, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...